Japan Car

Version complète : Pliage de pièces de carrosserie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
un vendeur au japon m'a parlé de plier des bas de caisse, lame avant pour payer moins de frais de port au niveau de la grandeur des colis

il m'a dit que c'était une technique très utilisée au japon dans les bodyshop et qu'avec un pistolet à air les carrossiers refaisaient prendre la forme de la pièce

on parle pas ici de fibre mais de pièce oem en plastic et autres

ça se fait vraiment sans aucun problème?
Shock Bon jai pas encore toutes les connaissances mais la je voit pas trop comment...
Ya pas mal de vendeur ebay ki livre les lames comme ça, pliée en 2. J'aurai pas trop confiance!
C'est clair, ca fait peur Shock
Comme je n'aurai pas confiance moi !!!
J'immagine avec les lignes d'echappements LOL
euh imagine que la piece garde la forme ou le plie du pliage .... tu te retrouve bete ...
Ca dépend si c'est des matériaux à mémoire de forme, ça peut le faire.

Pour les lames ebay j'ai lu que les lames en ABS ne cassent pas mais plient bien comme il faut en cas de choc et se redressent facilement (ça c'est l'argumentaire du venduer ebay).

Si c'est vrai alors dans le même esprit on pourrais effectivement plié le truc (DANS UNE CERTAINE LIMITE) sans l'abimer.
personnellement j'aurais peur de m'y aventurer...si la lame ne reprend pas totalement sa forme, se serait vraiment dommage...
Oui mais c'est juste un bout de plastic c'est pas une pièce mécanique non plus, c'est pas essentiel au fonctionnement de la caisse, y'a aucun danger.
si sa risque rien pourquoi pas....mais je préfère tout de même etre méfiante..même si ce n'est qu'un bout de plastic, il se peut qu'il soit légèrement abimé....même si c'est pas bien méchant...on est pas tous carrossiers au cas ou la pièce soit un peu abimée...mais bon....je sais que je ne m'y aventurerais pas....mais rien n'empèche les autres d'en acheter une et de nous dire si la pièce n'est pas abimée a son arrivée ! je pense que c'est le plus simple pour que tout le monde puisse se faire une idée !