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Version complète : arbres à cames retaillés
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Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
- combien cela coûte (les arbres sont dépossés)
- les bonnes adresses
- consommation à la suite
- etc...

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..

Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire


Pour les autres questions
En général, c'est toi qui donne au mec qui retaille ton arbre les specs que tu veux. Je ne connais pas le prix. Tu peux gagner jusqu'à 20ch pour peu que ca soit bien fait et que tu es une petite prépa et une reprog ki suive derrière. La conso sera forcément en hausse! On fait pas d'omelette sans casser des oeufs!
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
- combien cela coûte (les arbres sont dépossés)
- les bonnes adresses
- consommation à la suite
- etc...

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

sur un atmo,c'est ce qu'il faut changer comme piece moteur pour avoir un gain de puissance un peu important(apres ligne,admi,...)

rectifier des aac vtec reviens trop cher vu le nombre de cames,il vaux mieux en acheter des neufs Wink

tape dans rechercher, aac dans la rubrique honda, t'aura tous les renseignements que tu veux Wink
kroksa a écrit :
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..

Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire


Pour les autres questions

c'est plutot le contraire il me semble.
plus la cam a un profil arrondi plus l'ouverture des soupapes est longues ce qui reduit egalement le nombre de degrés dispo pour la phase de compression.

En revanche un profil en pointe les cames restes moins ouverte et laisse plus de place a la phase compression ce qui favorise les bas régime et le couple.

(je ne parle pas la de la hauteur des cames qui définient l'ouverture en elle meme)
Alors en fait la came pointue n'ouvre pas longtemps effectivement comparé à la meme plutot arrondie (toujours sans parler de la hauteur), pourquoi beaucoup se trompent??

Tout simplement parceque lorsque l'on parle d'un AAC "pointus" en fait on ne parle absolument pas du profil de la came, mais du comportement moteur... Donc une came plutot arrondis qui rendra le moteur pointu.


Pour le retaillage d'AAC ça se fait oui, mais ou et combien pour un vtec...
Contacte la Sté Techniprofil au Mans, leur sérieux n'est plus a démontrer, par contre pour un moteur Vtec, les diagrammes sont vraiment spécifiques et je penses qu'il est préférable d'acheter des arbres neufs.
+
Citation :Pour le retaillage d'AAC ça se fait oui, mais ou et combien pour un vtec...

Merci chris

Pendant un moment je me suis pris pour un débil fou

Par contre rectification pour tous le monde, c'est un ED que j'ai, mais pas un EE!

Mais bon c'est vrai que je ne l'ai pas précisé! Oops!

Et pour la carto! ça c'est fait! Big Grin

Merci pour vos réponses les gars et attend d'autres suggestions... Wink
Pour une ED, +10000000 avec FIFI, techniprofil c'est du super taff!! n'hesite pas!!
Pour revenir à l'estimation du gain de puissance!

Nous sommes bien en présence de 20 cheveaux réels!

Et pas 20 ponneys car si on applique la formule:

( 1 cheval = 2 ponneys) donc 20 ponneys = 10 cheveaux réels!... Sad

LOL bon je sais, je suis plutôt comique ce soir, mais je peux réellement

espérer 20 cheveaux (même si le travail est bien fait)!?

Merci
ça dependra du profil que tu va faire retaillé et de la carto, et de plein d'autre petite chose...
Il parait quand meme qu'un arbre retaillé sur un origine donnera pas aussi bien qu'un fabriqué spécialement pour ca. Et pour ce qui est des chevaux comme je t'ai dit, pour pouvoir sortir le max, faut que tout autour soit préparé : admission, echappement, essence, allumage, carto...
Bon alors faissons le tour rapidement! 8)

-admission BMC carbon box
-bougie DENSO iridium
-collecteur 4 en 1 IRESA
-échappement MADAC
-ligne intermédiaire origine Sad mais non cata! (MUGEN ou RACTIVE
part la suite)
-et ECU Hred (configuration MUGEN)

Alors vos avis sur le résultat et est ce que ça peut valoir le coût?

Merci Wink
La BMC ca revient souvent comme quoi c'est pas top mais bon, une admi est une admi. C'est la version juska 1.6 ou 2.0? Sinon ca devrait le faire mais bon jte conseille kan meme de prendre des aac tout fait. Si le retaillage foire, tu te retrouves sans rien!
Je pense que tu y a pensé, mais lorsque tu parle d'aac qui font gagner 20ch (ce qui est enorme, si on parle de 20ch au banc), deja je sais pas si c'est realisable sur ED, sans deja avoir un ralenti à + de 2000t/mn (telement ils seront pointu), avoir un ensemble coupelle titane, double ressort, soupapes titanes très très performant.
Car plus l'arbre sera violent plus ton setup devra etre adapté pour rien casser.

En ce qui concerne ton setup hors moteur, effectivement j'aurai pas mis exactement ça, si c'est la bmc 1.6 essai de la revendre c'est vraiment trop limite...
Ouais c'est vrai que quand je parle de 20 ch, c'est dans le meilleur des cas! De toute façon, si tu veux plus de ch et de façon significative, ca se fera au détriment de ton ralenti et de ton couple à bas régime! Par exemple un stage 3, comme dit psyco, ca a un ralenti vachement haut et instable et la plage de perfs va se trouver a partir de 5000-6000 trs.
Urban Racer a écrit :Si le retaillage foire, tu te retrouves sans rien!

A vrai dire j'ai 2 aac au garage a rien faire alors... Big Grin

Mais bon après vos remarques, je suis un peu moin chaud maintenant Sad

On vera mais je tien toujours à avoir un max d'info avant décission finale.