Japan Car

Version complète : conseil achat 1ère japonaise
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Bonsoir à tous,

Après avoir eu comme première sportive une Ford Focus 170ST, j'aimerai acheter une japonaise (budget maxi 16000 €)...je suis tenté par une Civic Type R...qu'en pensez-vous ? est-ce que ces moteurs peuvent avoir une durée de vie importante ?
Et que me conseillerez-vous chez les autres constructeurs japonais dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos idées...
fox76 a écrit :Bonsoir à tous,

Après avoir eu comme première sportive une Ford Focus 170ST, j'aimerai acheter une japonaise (budget maxi 16000 €)...je suis tenté par une Civic Type R...qu'en pensez-vous ? est-ce que ces moteurs peuvent avoir une durée de vie importante ?
Et que me conseillerez-vous chez les autres constructeurs japonais dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos idées...

effectivement une civic type R est un tres bon choix,c'est une voiture tres tres fiable comme toutes les honda et dans ton budget tu peu trouver aussi des impreza(gt voir wrx),integra typeR,accord type R,nissan s14,...

perso pour une voiture atmo avec ton budget je prendrai une civic typeR,apres en moteur turbo une impreza gt ou wrx.
mitsubishi 3000GT, nissan 300ZX, honda S2000, mitsubishi eclipse, avec de la chance de la RX7,...

Tout dépend de l'usage que tu comptes avoir du véhicule et ton budget d'entretien pour la suite...
c'est clair qu'il y as l'embarras du choix avec cette somme!
En fait, c'est un véhicule pour le we et les vacances....en semaine je circule en RER et métro (Paris oblige)...
Par contre, au niveau moteur, est-ce qu'un atmosphérique comme celui de la civic n'est pas plus fiable qu'un moteut turbo comme celui de la subaru ? j'ai vu plusieurs annonces de subaru gt turbo et wrx et dans les commentaires il été signalé que le moteur avait été changé...est ce que c pas plus risqué ?
Pour ce qui est de l'entretien j'aimerai miniser au maximum...mais je n'ai pas idée des prix...
merci.
fox76 a écrit :En fait, c'est un véhicule pour le we et les vacances....en semaine je circule en RER et métro (Paris oblige)...
Par contre, au niveau moteur, est-ce qu'un atmosphérique comme celui de la civic n'est pas plus fiable qu'un moteut turbo comme celui de la subaru ? j'ai vu plusieurs annonces de subaru gt turbo et wrx et dans les commentaires il été signalé que le moteur avait été changé...est ce que c pas plus risqué ?
Pour ce qui est de l'entretien j'aimerai miniser au maximum...mais je n'ai pas idée des prix...
merci.

si tu veux minimiser l'entretien alors effectivement une athmo te conviendra+

Dans ce cas je t'orienterais facilement vers une itr ou une ctr.
Le celica sont bien aussi mais je connais pas leur point faible donc bon.

tu trouve des itr environ 100000km pour 10 000€ environ et de ctr avec 20/50000km entre 13500 et 17000€
un bon type R fera l'affaire .... dommage que tu peut pas choper une évo ...
prend une nissan tu sera pas dessus, si tu prend une civic type R tu va te faire demonter par la première s14 venu ou rs13
ouaih et si il prends un s13 il va changer le moteur tout les mois mdr
je crois que je vais m'orienter vers une civic...par contre je suis un peu "novice", un s13 ou s14 c'est une nissan 200sx ??
avec un moteur atmo bien entretenu on peut aller jusqu'à quel kilométrage ?
Merci pour vos conseils....
athmo bichonné= 300 000 km facile (entretien sérieux et pas de rupteur a froid LOL ).

tu veux une traction ou propulsion?
Traction: honda= CTR,ITR, Accord type R.
propulsion: S2000 ou NSX :P

Dans tes prix en propulsion Nissan 200 S14 qui est trés fiable par rapport a la s13.
Sinon SUB, mazda 323 GTR (celle de tiger est en vente), NISSan GTIR, Mitsu evo....
ou une RX7 aussi c'est pas mal, une supra :P

réfléchis et essaye les caisses avant Wink
ça dépends ce que tu recherche, moi je me suis pris une celica TS c'est un petit moteur 1.8 à levée variable des soupapes c'est à dire qu'a 6000trs les soupapes se lèvent ce qui permet au moteur de mieux respirer et tu as donc un coup de pied au cul jusqu'a 8200 trs ce qui est bien sympa un peu comme le VTEC chez Honda, l'avantage de ce système est l'absence de turbo ou de compresseur ce qui permet de rouler cool en ville sans avoir une consommation énorme, aux alentoures de 8l /100km, de plus c'est une distribution par chaîne donc pas de casse de ce coté, tu peux déja aller voir sur le forum toyota que c'est un moteur très fiable malgrès ces 192 CV. Pour info je vends la mienne envoie moi un MP si t'e interréssé
minizep a écrit :ça dépends ce que tu recherche, moi je me suis pris une celica TS c'est un petit moteur 1.8 à levée variable des soupapes c'est à dire qu'a 6000trs les soupapes se lèvent ce qui permet au moteur de mieux respirer et tu as donc un coup de pied au cul jusqu'a 8200 trs ce qui est bien sympa un peu comme le VTEC chez Honda, l'avantage de ce système est l'absence de turbo ou de compresseur ce qui permet de rouler cool en ville sans avoir une consommation énorme, aux alentoures de 8l /100km, de plus c'est une distribution par chaîne donc pas de casse de ce coté, tu peux déja aller voir sur le forum toyota que c'est un moteur très fiable malgrès ces 192 CV. Pour info je vends la mienne envoie moi un MP si t'e interréssé

heu............c'est un vvti que t'as ou un vvtLi???

vvtli y'as effectivement la leve des soupape variable(vtec) ainsi que le dephasage de l'arbre d'admission je crois.
vvti y'as que le déphasage.
minizep a écrit :a 6000trs les soupapes se lèvent


Ca doit pas bien avancer avant :]

Lol, sinon pour revenir au sujet :noel:

Tu peux trouvera une voiture tres bien entretenu pour la somme que tu souhaite mettre, regarde les ptites annonce de japan car cela te donnera une idée deja, ensuite la centrale et les ptit journaux locaux !

Par contre une japonaise forcement ?
Parce que dans ces prix la, tu as des petites porsches tres sympathiques dont nul ne soupconne le potentiel Big Grin , des M3, audi etc...

Apres dans les japs les plus connu tu as ce qui est di plus haut

Mais tu as aussi les 323GTR, Nissan sunny GTIR, S14 en tres bon état pour ce prix la...enfin comme tu peux le voir tu n'as que l'embarras du choix, apres à toi de savoir ce que tu veux

Atmo-Turbo
Prop, Traction, 4x4

Wink
une Porsche jveux bien mais à ce prix là elle risque d'avoir pas mal de kilomètre et puis au niveau entretien la note est salée...j'ai un ami qui travaille chez Porsche et les révisions coutent relativement cher...sans compter l'assurance...
disons que j'aime bien les jap, et puis j'ai donc entendu dire qu'elles étaient très fiables...
jsui plutot interéssé par une traction à moteur atmo....
il y a des annonces vendeur sur ce site ??
fox76 a écrit :une Porsche jveux bien mais à ce prix là elle risque d'avoir pas mal de kilomètre et puis au niveau entretien la note est salée...j'ai un ami qui travaille chez Porsche et les révisions coutent relativement cher...sans compter l'assurance...
disons que j'aime bien les jap, et puis j'ai donc entendu dire qu'elles étaient très fiables...
jsui plutot interéssé par une traction à moteur atmo....
il y a des annonces vendeur sur ce site ??

ici la majorité du temps les annonces (qu'on aime ou pas) sont surcotées.
(certains dironts que c'est normal d'autre non bref c'est pas le débat ou s'en fout)
Par contre si tu tappe dans une voiture récente (2002/2204) genre ctr tu seras dans des prix correct car forcement ils peuvent pas la vendre le prix du neuf lol donc..............

Pour pas mal par contre meme surcotée c'est des passionnée qui en prennent soin je pense.

Je te conseillerais quand meme (c'est que mon avis hein) d'essayer d'en trouver ailleur dans les ptites annonces chez toi,journaux ou meme internet a des prix plus raisonable.

Vu ton budget et que tu veux athmo en traction je pense que tu prendre chez honda soit itr soit ctr.
s2000 c'est plus cher.nsx encore plus.

Aprés chez toy t'auras les célica que je trouve super joli aussi
(la celica ts fait 192ch environ je crois)
la toyota mr est tres bien aussi mais propulsion.

les autres marque je ne connais pas donc je laisse la parole aux autres ;-)
les moteurs japs sont tres fiables mon crx a 195.000km et je lui en met pleins la courge.si tu entretient bien ta jap.vidange,pas tirer a froid,pas de rupteur sur 10km,tu peux vraiment tirer dedans sans te faire de soucis sans te soucier des km.en plus de ca ils marchent tres fort en général. Wink
Par rapport à ce que tu dis rechercher, il est clair que pour moi ce qui te correspondrai le plus c'est du V-TECH, soit une CTR soit une ITR... j'ai des collègues qui en ont et honnetement tu seras pas déçu! continu à bien te renseigner...
pour moi je te conseille aussi un V-tec c'est un moteur plein de vie
a ce pris la jte conseille une s2000 ou alors une ITR selon l'utilisation que tu veut en faire
Moi je dis VTEC aussi en plus tu pourras te vanter d'avoir le meilleur moteur atmo du monde!! pas negligeable
pharaon a écrit :Par rapport à ce que tu dis rechercher, il est clair que pour moi ce qui te correspondrai le plus c'est du V-TECH, soit une CTR soit une ITR... j'ai des collègues qui en ont et honnetement tu seras pas déçu! continu à bien te renseigner...

vtech c'est les jouet pour enfant!!! Evil Evil grrrrrrrrrrr
pharaon a écrit :une ITR à vendre ici-même!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....62&start=0

mouaih enfin a ce prix(16000) vaut mieux qu'il en achete une moins kilometrée genre 100 000(celle la 147000) a 10/11000€ et qu'il prenne la difference pour ce la monter comme IL veut.
Vu ce que vous me dites je suis de plus en plus tenté par une ctr...
autre question qui n'a pas vraiment de lieu direct avec ce sujet : j'adore les voitures mais je n'y connais rien au niveau mécanique etc...mais j'aimerais apprendre pour pourquoi pas "personnaliser" ma prochaine acquisition...
aussi quelle est la meilleure façon d'apprendre ? Merci...
si tu veux une bonne voiture je te conseille de voir l'annonce de mon copain..il vend sa nissan 200sx s14a...elle marche très bien, et est bien entretenue...tu peux la voir sur ce lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58142 tout est dis dans son forum...
Tout faire toi même ya pas de secret et... lire...lire...lire...
fox76 a écrit :Vu ce que vous me dites je suis de plus en plus tenté par une ctr...
autre question qui n'a pas vraiment de lieu direct avec ce sujet : j'adore les voitures mais je n'y connais rien au niveau mécanique etc...mais j'aimerais apprendre pour pourquoi pas "personnaliser" ma prochaine acquisition...
aussi quelle est la meilleure façon d'apprendre ? Merci...
deja se renseigner sur comment est fait un moteur comment il fonctionne qu'elle pieces agissent sur quoi etc.
Aprés te renseigner sur les differentes pieces existante,ce qui vaut le coup,les marques etc.
lire le plus grand nombre d'avis et te faire ta propre idée plutot que de te fier a ce que va te dire pierre paul ou jacque.
puis voila quoi le maitre mot donc je dirais "te documenter"
tite.kivic a écrit :si tu veux une bonne voiture je te conseille de voir l'annonce de mon copain..il vend sa nissan 200sx s14a...elle marche très bien, et est bien entretenue...tu peux la voir sur ce lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58142 tout est dis dans son forum...

d'un autre cote il a dit vouloir une atmo en traction Wink
pas du tout le genre de la s14 lol
qui ne tente rien n'a rien de toute façon... Wink
ok pour la documentation....mais pour la pratique, il n'existe pas des groupes ou des associations (au sein même des teams par exemple) auprès desquels on peut apprendre ? en aidant qq, en l'assistant dans ses travaux ??
jsui débutant de ce coté là alors désolé si mes propos manquent de pertinence...

pour la s14 c vrai qu'elle est très belle mais ce sera pour plus tard ce genre de voiture...jvai commencé plus "sobre"..merci quand meme...
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