Japan Car

Version complète : capacité huile et viscocité
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voila j'ai tant bien que mal chercher sur le forum , mais je n'est pas trouver ce que je souhaite savoir , vous allez peut etre y repondre.
-la capacité du moteur avec filtre a huile
-la viscosité de l'huile car j'entend un peut de tout ex: 5w50 ou 10w40 ou 10w60 ou 15w50 alors la je suis perdu
ps :la sub et un modele gt de 09/1997et a env 110 000kms.
ps bis : personne a des photos du bouchons de remplissage et de vidange.
ca parais con mais je voudrait etre bien sur de pas me tromper.
Entre 4l et 4.5l d'huile et pour la viscosité, de la 15w50 de Motul la 300V.

Sur les moteur à plats, il ne faut pas un indice trop bas à froid, car sinon, il bouffe l’huile, de plus les poussoirs hydro aime pas bien les indice de froid bas. Wink

Pour remplir, c’est le gros bouchon a vis jaune juste a coté de la jauge d’huile. Et la vidange, sous la voiture, avec une clé carré, il n’y en a pas 50, celui de la boite et sur la boite et celui du moteur, est sur le moteur.
Wink
merci the fab 8) , mais au faite ou trouve tu la motul 300v en 15w50 ?
et a quel prix?
pour le filtre a huile un purflux adaptable de chez norauto suffit ou il en faut un origine subaru ,et combien il coute
merci wink:
la motul 300v en 15w50 j'en ai trouver a feu vert, environ 25 euros les 2l!! le filtre a huile j'ai pris un bosch a environ 12 euros. j'avais un peu peur des "norauto"...
merci sky : 25 euros les 2 litres vu qu'il en faut apparement 4.5l cela fait que je doit acheter 3 bidon donc 75 euros !!!
p..tain c'est pas donner !!! et le filtre bosch acheter ou ?
donc au total presque 87 euros.
combien coute une vidange chez subaru , si il y a pas beaucoup d'ecart je le ferait faire en concession sinon.
xavroy a écrit :merci sky : 25 euros les 2 litres vu qu'il en faut apparement 4.5l cela fait que je doit acheter 3 bidon donc 75 euros !!!
p..tain c'est pas donner !!! et le filtre bosch acheter ou ?
donc au total presque 87 euros.
combien coute une vidange chez subaru , si il y a pas beaucoup d'ecart je le ferait faire en concession sinon.

Vi la 300V entre 15 et 25€, selon les endroits. POur le filtre, je prend un origine Sub qui coute 12€ aussi.

Faire un vidange soit c'est lacertitude de 1 qu'elle soit faite, de 2 que le travail soit correctement effectué, chez Sub ce n'est pas toujours la cas...
alors la d'accord a 15 euros le bidon je suis preneur , mais a quel endroit , de toute facon je vait faire le tours des centre auto.
a moins que quelqu'un connais un site sur le net pour acheter l'huile moins chere "comme pour les pneus" , mais pour les huiles.
Bah, moi c’est dans un centre d’entretien agricole qu’ils ont ça à ce tarif… Chez tous les nortoto et autre feu vert du coin, c’est à plus de 20€ le bidon.

Mais bon, la bonne santé de sa Sub a un prix. Il ne faut pas juste voir le prix d’achat avec ce genre de voiture. Wink
oui je sais tu a raison, je vait quand meme prendre cette huile que vous me conseiller , car vous y connaissais mieux que moins , mais je vais quand meme la chercher au moins chere.
merci Wink
par contre un truc me chagrine un peut , es ce que 15w50 en motul 300v c'est pas trop epais , car on arrive dans une periode de grand froid , et le matin j'ai un peut peur que l'huile soit un peut geler.
au faite la motul 300v c'est une huile de competition et elle faite pour de l'usage classique (hors circuit) et ne va t'elle pas trop ce degradé trop vite?
je dit peut etre une connerie mais c'est pas plutot 10w60 le top pour nos gt?

Anonymous

tchou a écrit :je dit peut etre une connerie mais c'est pas plutot 10w60 le top pour nos gt?

c'est bon aussi Wink
j'ai les anciennes factures de ma sub, la vidange dans une concession sub couter 120 euros!!! ils se touchent un peu quand meme mais bon t'as un beau tampon sub sur la facture!! un garage agrée bosch m'as demander le meme prix!!! la ils sont fous!!!
xavroy a écrit :par contre un truc me chagrine un peut , es ce que 15w50 en motul 300v c'est pas trop epais , car on arrive dans une periode de grand froid , et le matin j'ai un peut peur que l'huile soit un peut geler.
au faite la motul 300v c'est une huile de competition et elle faite pour de l'usage classique (hors circuit) et ne va t'elle pas trop ce degradé trop vite?

La 300V est une des meilleur huile de route, Et convient aussi à un usage circuit. C'est de la 100% synthèse, donc épaisse certe, mais elle ne va pas figer à -10°c non plus.

Sur route, moi je vidange tous les 7.500 à 10.000km, mais à 7.500l'huile sort encore assez belle et clair.

Apres tu peux mettre un indice froid plus bas, mais si t'es obliger de remettre de l'huile régulièrement, et que tu entends claquer a froid, faudra pas s'étonner.

La 10w60, je crois que c'est Castrol et Ipone qui en font, c'est de la bonne huile aussi, peut être pas la meuilleur pour nos tracteur (je sais je jure que par la 300V mais elle a fait ses preuves Mr Green ), mais surtout elle coute encore plus cher que la Motul. Wink
donc a t'on avis fab comme je l'ai dit plus haut meme avec c'est temperature basse que nous avons en periode d'hiver cela risque rien pour le moteur de mettre cette huile.
autre chose la 300v il y a bien marquer chrono dessus ou alors c'est une autre.
je penser plutot mettre la castrol rs 10w60 en hiver et mettre la 15w50 motul300v au printemps ,es ce une bonne alternative ou alors toujour la meme huile toute l'anné.
ps : il mette quoi comme huile chez subaru.
Chez sub par chez moi il mette de la Yacco en 15w50, tous le temps.

Moi, je préfère mettre la même huile toute l’année, après c’est toi qui vois. L’année passée, elle à passée l’hiver dehors, et je n’ai jamais eu le moindre problème. Wink
puytain ben en tous cas y a un garage sub dans lequel faut pas aller dans la drome je dirai pas le nom mais il se trouve en zone de bourg de peage eux ils metent de la 10w40 dans les gt et 5w40 dans les sti ...

bien sur 10w 40 semi synthese et 10w 40 synthese Shock Shock Shock
ça y est le sang de ma sub est neuf! (motul 300V 15w50) le filtre à huile est plus facile à faire que sur mon ancienne peugeot! mais j'ai eu une surprise!!! disque avant gauche fissuré!!! le droit à pas la forme non plus mais le gauche est un ensemble de fissure! ils sont d'origine, ça vous ai deja arrivé? donc demain: commande de groupeN+ plaquettes! merci à the fab pour ces nombreux conseils.
sky a écrit :ça y est le sang de ma sub est neuf! (motul 300V 15w50) le filtre à huile est plus facile à faire que sur mon ancienne peugeot! mais j'ai eu une surprise!!! disque avant gauche fissuré!!! le droit à pas la forme non plus mais le gauche est un ensemble de fissure! ils sont d'origine, ça vous ai deja arrivé? donc demain: commande de groupeN+ plaquettes! merci à the fab pour ces nombreux conseils.

Wink

Pour les disques, vi, à 55.000km, c’est la première chose qui a lâché…

Apres une descente, disons… Vite, une nuit bien fraîche, et le lendemain deuxième freinage, clonc… clonc…clonc.

Bilan, un disque droit fendu bien comme il faut et un gauche avec de micro fissures de partout.

[Image: P1010073.JPG]

[Image: P1010074.JPG]
pour confirmer les hypoteses j'ai appeller 4 concessionaire subaru .
3 m'ont dit de mettre de la 5w40 et 1 autre de la 10w60 la castrol rs.
donc on peut en conclure qu'il mette de l'huile tres fluide pour la pluplart des garages.
etonnant non !!! Shock
xavroy a écrit :pour confirmer les hypoteses j'ai appeller 4 concessionaire subaru .
3 m'ont dit de mettre de la 5w40 et 1 autre de la 10w60 la castrol rs.
donc on peut en conclure qu'il mette de l'huile tres fluide pour la pluplart des garages.
etonnant non !!! Shock

Ben pas mal de concession mettent de l'huile tres fluide oui.

Apres chacun fait comme il le sent. Tu peux aller en discuter sur le Webclub et plus de la moitié des personnes la bas mettent de la 15/50.

Mais si tu veux suivre les conseils des concessionnaires Sub, c’est toi qui vois. Wink

D’un autre coté, certains de ces concessionnaires disent aussi qu’il y a un ESP sur les WRX et que c’est pour ça qu’elles ne patinent pas… :roll:

Moi je crois plus les gens qui roulent avec et font de la route, du circuit et surtout les porcs, sans avoir de problèmes. Wink
non je n'est pas dit que je vais suivre leur conseil , je pense mettre quand meme de la 10w60 car comme je l'ai deja dit on arrive en hiver , alors si on veut que le moteur soit vite proteger au demarrage mieux vaux ma mettre trop epais.
xavroy a écrit :non je n'est pas dit que je vais suivre leur conseil , je pense mettre quand meme de la 10w60 car comme je l'ai deja dit on arrive en hiver , alors si on veut que le moteur soit vite proteger au demarrage mieux vaux ma mettre trop epais.

Je ne sais pas avec de la 10/60, je n'ai jamais essayé, cependant selon comment tu roules vérifie tes niveau assez souvent quand même Wink
Salut je me permets de déterrer ce post pour avoir confirmation du volume d'huile nécessaire pur une Sub GT de 97' moteur ej20 car je n'ai pas le manuel du conducteur 4L c'est bon?
Et sinon je n'ai pas trouvé de Motul 300V alors est-ce que de la Castrol Magnatec 10w50 100% synthèse fera l'affaire?

Merci.
c'est un peu plus de 4l, c'est aux alentour de 4.5l 5l.

de toutes façons faut 3 bidons de 2l pour une vidange avec Filtre. A partir du deuxième au pire tu ajustes avec la jauge. Wink