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Version complète : Epaisseur joint de culasse
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Voila je suis a la recherche de l'epaisseur du joint de culasse d'origine d'un moteur B16A2.

Merci Smile
Personne a un joint de culasse chez lui? :/
Ludo-Vtec a écrit :Personne a un joint de culasse chez lui? :/

si mais pas de quoi le mesurer precisement ^_^
ZEeD a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Personne a un joint de culasse chez lui? :/

si mais pas de quoi le mesurer precisement ^_^

Pas de pied a coulisse? Cry
au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?
ZEeD a écrit :au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?

Tu as tout compris Smile
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur Wink
Ludo-Vtec a écrit :Tu as tout compris Smile
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur Wink

fo compter 0.2 voir 0.3 de RV de plus avec un spoon deux couches (OEM = 3 couches)
Ouai,mais non je prefere etre sur et de faire un truc ou je sais vraiment les modifs! Wink
0.6mm
Ludo-Vtec a écrit :
ZEeD a écrit :au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?

Tu as tout compris Smile
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur Wink

si tu prend un joint de culasse plus fin,se serai pas top niveau fiabilité.
Ben tu calcules l'épaisseur à enlever en visant un Rv donné :

v1 = V/(RV1-1) / RV1 : Rv stock
v2 = V/(RV2-1) / RV2 : Rv visé

D'où dv = v1-v2 (volume à enlever) -> épaisseur à enlever
Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine Smile
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine Smile
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...


re 0.6mm :roll:
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine Smile
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...

un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression Wink
maxvtec a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine Smile
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...

un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression Wink

Oula je suis pas si sur que toi pour le RV lol!
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort :x
Ludo-Vtec a écrit :
maxvtec a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine Smile
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...

un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression Wink

Oula je suis pas si sur que toi pour le RV lol!
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort :x

Si tu en prend soin y'a pas de raison, ma culasse est raboté depuis 1 ans... et j'ai pas a me plaindre Wink j'ai une culasse nue en rabe au cas ou ... mais bon, si tu surveille ton moteur y'a pas de soucis... pour qu'elle se déforme faut qu'elle monte en température.. y'a une petite jauge sur le tableau de bord qui te permet d'éviter ça... ca m'a permis de concerver un joint de culasse d'origine (je sait pas si c'est moin cher qu'un plus fin) mais surtout le rabotage ne m'a coûté que 50€...
Au passage
T'as raboté de combien?
T'as changé les pistons si oui par quoi?
T'as refait le gestion? (Est ce que ça fonctionnait sans souci avec l'ancienne gestion?)
Tes sensations par rapport à avant?

C'est juste par curiosité pour avoir des réponses courtes pour pas perturber le post
A+ 8)
ben oué pourquoi vous voulais tous raboté vos culasses?? :roll: ha ok pour reduire le poid de vos caisses....


















Sac

bon apparement zorbec a repondu 0.6mm Wink
merci zorbec LOL
Je sais qu'il y a un mano de temp d'eau au tdb faut pas me prendre pour un con,mais sa arrive vite une surchauffe moteur!
Perso raboté une culasse je suis pas pour...
Culasse rabottée de 0.4 depuis plus de deux ans, et aucun soucis, pourtant, j'utilise pas mon EK4 pour aller chercher mon pain...

Et je pense même à monter un joint Spoon ou Mugen pour passer à -0.6 LOL

apparemment, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si je m'en tiens à ce qu'il a été dit ici.
ça change quoi concraitement? + de compression? plus de couple? :roll:
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort Wink
+1
zen-totoche a écrit :Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort Wink
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Je l'ai deja dis ca Wink
.027" complet.

.009" par epaisseur