Japan Car

Version complète : Info sur honda civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un pourai me donner des renseignement sur les diférent model de civic (type, année, motorisation, etc...) pour que je me fasse une meilleur idée sur le model a choisir, en vous remerkiant!! LOL
http://hondacar.free.fr + FAQ du forum

Wink
Merci c'est sympa d'avoir répondu si vite LOL LOL
Je recherche des infos pour mon pote (qui possède un CRX mais qui n'as pas ternet) donc voilà il voudrai connaitre le prix d'un pare brise avant et de son join (si quelqu'un en as un, et qu'il est près de rouen ça intéresse) et il voudrai connaitre le prix d'un moteur B16A1 pour swaper son 16s d'origine
nagata san vend le sien 700 euros je crois Wink
tigroutuner a écrit :Je recherche des infos pour mon pote (qui possède un CRX mais qui n'as pas ternet) donc voilà il voudrai connaitre le prix d'un pare brise avant et de son join (si quelqu'un en as un, et qu'il est près de rouen ça intéresse) et il voudrai connaitre le prix d'un moteur B16A1 pour swaper son 16s d'origine

il y avait nagata-san qui vendait un b16a1 mais je crois qu'il est partit,contact le quand meme

sinon,a sa place j'acheterai direct un crx ee8(vtec) plutot que de se faire chié a swappé,..et d'etre pas legal pour a peu pres le meme prix.

pour le pare brise et b16a1 va demandé dans la section recherche Wink
Oki merci si quelqu'un veux le tel de mon pote demander le moi par MP mais uniquement si vous avez des pieces a vendres
Sinon ya une question qui m'interroge. Voilà j'ai vu sur plusieur fiche technique de civic, des civic 16s SOHC, est-ce que c'est des civic 16s simple arbre? Si oui je me demande comment ça fonctionne? Voilà j'espère que quelqu'un poura élairer ma lanterne Wink
SOHC = Single Over Head Camshaft = Simple arbre à came
DOHC = Double " " " = Double " " "

Wink
ça je savai mais ce qui m'étonne c'est de voir SOHC 16S. Pour moi SOHC c'est surtout des 8s.
Une came peut "appuyer" sur 2 soupapes !

Wink
Dj-Twist a écrit :Une came peut "appuyer" sur 2 soupapes !

Wink

Utilisation de culbuteurs.

Moi aussi mon petit moteur est un SOHC 16s :

[Image: 015tt.jpg]

L'arbre à came est sous les culbuteurs, au centre de la photo. Les culbus transmettent le mouvement des cames aux différentes soupapes.
[Image: 025vx.jpg]

[Image: 030fu.jpg]
Oki merci pour toutes ses infos