Japan Car

Version complète : capot en fibre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yop yop

je cherche a faire realiser un capot en fibre (carbone ou autre) pour une 323 BG (donc c'est du sur mesure)

est ce que quelqu'un a une adresse?
Je peux, avec un ami doué Wink
Tu es d'où ?
mon grand si tu veut du carbonne j'ai ce qu'il te faut lol j'ai 50 m2 hi hi
Je crois que Jp32 peut te faire ça, si t'as un original pour le modèle.
Je crois.

Par contre, je me souviens d'un post où il disait qu'il préférait faire des ailes, plutôt que des capots (un capot carbone, ça peut être dangereux si trop rigide, alors que des ailes ça te décapite pas).
Après, c'est à tes risques et périls.

Envoie lui un mp, ça coûte rien.
merci les gens!!

meme sans allez taper dans le carbone, un truc en fibre ca serait nickel

je vais voir avec JP, saint cloud! ;-)
Pour ne pas être trop rigide il faut relativement peu de couches de carbone et des renforts noyés dans la fibre pas trop rigides non plus (tasseaux de bois ça va nickel) Wink De plus on peut prévoir une zone volontairement "faible".
A cette adresse et sur le site suivant tu auras tous les éléments pour fabriquer un capot en fibre. (dommage que la vidéo soit désormais payante...)

http://www.pascalrosier.com/video/capot/capot.htm
Pas mal ton lien fast Wink
Je serais interessé pour nissan s12 8)
jackydup a écrit :Pour ne pas être trop rigide il faut relativement peu de couches de carbone et des renforts noyés dans la fibre pas trop rigides non plus (tasseaux de bois ça va nickel) Wink De plus on peut prévoir une zone volontairement "faible".
le carbone coute pas trop cher tu trouvera a 31 € le M² en 196G au M² de nimporte q'elle trame (45 ou 90°) au bon tu en a aussie a 18€ qui fait 240 G au M² Wink au pire fait le toi meme
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61280
Shock merci Brian!! terrible!!

bon ben je vais remonter les manches, mais ce qui m'inquete cest pour les fixation des charniere sur le capot... avec des insert?? a voir...

merci en tout cas! Wink
onizuka a écrit :Shock merci Brian!! terrible!!

bon ben je vais remonter les manches, mais ce qui m'inquete cest pour les fixation des charniere sur le capot... avec des insert?? a voir...

merci en tout cas! Wink

oui, il vaut mieux mettre des inserts dans la résine pour les zones de fixations...mais même avec ça, même avec des zones "failbes" en cas d'impact, il y a des morceaux qui vont se détacher...et voler dans le par brise ou ailleurs...; quand on voit de la fibre de carbone ou de verre brisée...c'est très tranchant, et cela fait réfléchir... LOL ;

Pendant les courses auto, en F1 ou sur d'autres, on voit lors de carambolages, des morceaux qui volent un peu partout, et qui peuvent blesser les spectateurs ou les coureurs...

Sans vouloir polémiquer à ce sujet, on dit que Senna serait mort de cela justement : sous l'impact de sa F1, il y aurait un morceau de carbone qui se serait briser de ses suspensions avants qui aurait travervé son casque...mais on a dit beaucoup de chose à ce sujet aussi ? Cry
j'ai pas envie d'etre guillotiné moi!!!
lol
je vais voir ca... sinon il me faut un capot d'origine de 323, je vire les renfort en dessous et ne ne garde que la tole
carbone fiber >>>>> racing use only

tant que c'est en carroserie c'est pas dangereux par contre a l'intérieur c'est mauvais si on porte pas casque et combi...

certaines pièces peuvent etre faite en kevlar mais pour le capot faut vraiment pas tenter.

et il faut pas oublier que la fibre a trés peut de résistance dans le sens de l'alongement elle résiste trés bien a la traction, mais pas a la compression donc en cas de choc un capot carbone partira en morceau si le choc est frontal , alors qu'il résistera si le choc viens de dessus


ce qui est mauavsi c'est cette projection de petite paillette de carbone qui viennent se loger sous la peu est vous défigurer