Japan Car

Version complète : Code erreur 34 capteur détonation HELP [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !


Je resume , après refection du moteur j'ai se code erreur (34) symptome : gros raté .

J'ai verifié la sonde selon RTA c'est OK
L ecu a lui aussi été verfié .


J ai changé la sonde et je conserve le même code erreur, que faire ?
tu conserve l'erreur et le probleme ou que l'erreur?
Pour le moment les deux !


J 'ai bien testé le capteur selon la RTA et c bon , même avec un nouveau capteur ca change rien .

Je sais pas si c'est utile mais je pensais mesuré toute les bornes de l ecu , testé un autre maf, transistor, sonde t°, regulateur ........


Mais le moteur a été réparé suite a un trou dans une soupape donc je suis dans le doute concernant un injecteur .
si t'as tout fait comme il faut,

t'as pas débranché la batterie afin de refaire un reset ECU ?
sur certains modeles, il faut soit faire ça, soit faire un reset par le biai d'un appareil sur la prise diagnostic.

controles tes connexions :
les connecteurs, les fils afin de tester la continuité et l'absence de court circuit !
mais il semble que ça a déja été fait !

@+
fred
Oui c bon .

Avec une nouvelle sonde je passe de 0.6 volt a l' Ecu a 3 volt donc c'est bon .


Par contre je conserve toujours les même symptome : raté "accoup" ralentit instable et très faible
T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.
Le code 34, c'est le knock sensor, non?
ça veut dire que ton moulin "détonne": essair de reculer l'avance à l'allumage...
Non !
On ne touche pas à l'avance si c'est déjà réglé à moins de savoir précisément ce qu'on fait : là il ne tient pas le ralentit donc le soucis est ailleurs.
Moteur refait + code 34 + gros ratés + ralenti instable, désolé, AsphaltBurner, mais je confirme, ça peut tout à fait venir d'un mauvais réglage de l'avance.
C'est pas ce que j'ai dit Wink
Son avance est déjà contrôlée (mais tu pouvais pas le savoir).
Je disais qu'il ne faut pas retarder l'allumage si le problème vient d'ailleurs : ça ne fera que le masquer malheureusement et la casse risque de ne pas prévenir Confused
Et pour que le ralentit soit instable sur la RS13 à cause d'un mauvais CAS, il faut qu'il soit beaucoup tourné car sinon l'ECU rattrappe à peu près bien le régime moteur.
Asphalt Burner a écrit :Son avance est déjà contrôlée (mais tu pouvais pas le savoir).

OK, je comprends mieux...
Cette fois c'est décidé, je ne file plus de ronds à ma voyante, c'est une arnaqueuse Wink
Est ce qu'il y a un capteur de position du papillon?
je suppose que tu as checké toutes tes duirites?
calou56, ha oui pas con le capteur de position du pap de gaz : ça provoque exactement ce même symptôme s'il est décalé :P
j'en ai parle avec lui sur msn,a voir s'il l'a recale Confused
boyou2 a écrit :j'en ai parle avec lui sur msn,a voir s'il l'a recale Confused

Euh a vrai dire non , je l'ai sondé a l 'Ecu mais rien de plus , ya une méthode pour cela ?
Bah oui : mesurer la tension aux bornes en vérifiant les valeurs avec le manuel d'atelier comme pour tous les capteurs Wink

Edit : regarde dans ce tableau, j'ai du coller la plupart des valeurs des différents capteurs : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU
Oui c vérifié c nikel .
Bon voila tout est résolu , il ne s'agit dons pas d'un mais de deux problème !



Code erreur réglé avec une sonde neuve !

Les raté provenais de la sonde Lambda !

LOL


Big Grin Vais pouvoir mon rodage tranquil !
Asphalt Burner a écrit :T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.
J'avais raison :P
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.
J'avais raison :P

Ben je m'en serai pas douté ! elle n'a que 79000 mais le ais qu'elle soit restée arrétée 3ans y est peu etre pour quelque chose .