Japan Car

Version complète : [Avis]Amortisseur pour EK4
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Voila je cherche a rabaissé mon EK4 de 97 mais je ne sais pas quoi prendre comme amortos et surtout ou en trouver ds la limite du raisonnable Wink
A vos avis et commentaires

Merci

Ps:Je cherche surtout en combiné...
Fais une recherche, il doit y avoir 500 posts sur les amortos!!
et les amortisseurs d'accord mais change aussi les ressorts ;-)
ludo,vient sur msn,sa doit faire depuis hier soir qu'on c'est pas parlé LOL

sinon,quelqu'un connais les combinés filetés yanaka, parce que vu aux prix que je les ai, je trouve sa pas cher...
Yanaka acheté alors LOL
dj_spark a écrit :Yanaka acheté alors LOL

lol, non mais franchement, je connais pas du tout,donc je sais pas se que sa vaux :roll:

chris va bien nous dire se que sa vaux dans tous les details LOL

edit: ludo, il faut vraiment qu'on parle pour tes freins, je crois que je t'ai trouvé un bon plan encore Wink
Chris a écrit :Fais une recherche, il doit y avoir 500 posts sur les amortos!!

J'ai cherché un rien de bien interessant... Wink
J'aimerais plutot des comparatifs etc... Big Grin
Sans un circuit avec un pilote pro (capable de boucler tous ses tours avec le même chrono) il va être difficile de comparer l'efficacité d'un setup d'amortos.
A part des sensations... Confused
Bof, facile pour l'efficacité, tu pousse les premiers rapports sur une des petites Ca limite une quantité incroyable de merde!!routes de chez moi... Si tu ne t'ai pas fait ejecter dans le fossé c'est bon. De suite le choix devient très limité!! mdr!!

Et sinon il y a déjà des posts sur les amortos, je confirme!! Avec le pourquoi du comment ils sont bons ou pas!

Yanaka... bein, j'imagine que c'est encore un de ces amortos fabriqués en asie pour 3x rien... genre Omni, D2 etc...

à ne pas prendre si c'est le cas!! Ils ont pleins de reglages, seulement 3 suffirait, le reste est inneficace, ensuite c'est soit des bout de bois qui n'amortissent que dalle, soit ça pompe dans tout les sens.

Tu n'a pas dit ce que tu voulais comme amortos. Tu veux un truc pour rabaisser seulement, quitte à ce que se soit moins bien que des amortos d'origine neuf?? Ou tu voudrais que ça tienne mieux le pavé que de l'origine neuf??

Concernant les ressorts, pas specialement besoin de les changer!! Si c'est pour se retrouver avec des grosses daubes mal tarés!! Et quand tu vois la qualité des ressorts d'origine, ça va etre dur de trouver ne serait-ce que l'equivalent!!

Pour EK4, moi je dis 800€ et tu a un truc reglable par clips jusqu'a -65 (-45 c pas mal déjà! après...) tout en conservant les ressorts d'origine, et ce truc tiendra mieux le pavé en TOUTES circonstances par rapport à de l'origine! ça restera confortable, voir meme plus que d'origine, étant donné que meme sur routes pourries tu pourra pousser, les amortos encaisseront sans soucis et sans devier la voiture, ils sont prévus pour ça!
Pour mon kit amortos j'en veux un homogene,savoir si il en existe a clapet et non diaphragme,connait leur loi de detente et de compressions,la qualité des coupelles superieurs,leurs dureté en caoutchouc si y a,tarage des ressorts avec les valeurs suivant comme ils sont comprimé etc...

Je ferais meme controlé les amortos avant de les montés savoir si ils ont aucune dissymetrie au reglage que je desirs et connaitre la patate comme ca j'aurais leur lois Smile

Mais une chose m'arrete c'est que sa se trouve mon auto va mal reagir au nouveau amorto complement different de l'origine,car faut quand meme savoir ke les elements comme les bras,pivots etc... sont mis au point avec une certaine loi d'amorto donc les changer vont peut etre completement defoncé l'auto Confused Apres passer a des silent bloc renforcé on connait meme par leur force en dan etc... sa craint Confused Tout ca est valable aussi pour le remplacement des barres stab!

Dj Spark pour un kit amorto pas besoin d'un pro mais juste avoir un bon reglage para et avoir certaine connaissance en liaison a sol,comme sentir la difference entre les butées,le point zero au volant,roulis etc...
Des BIBI retarés, ce sera le mieux pour toi, tu prends les GrN/tourisme chez Quag à la rigueur, avec ressorts d'origine pour etre impec, sinon ressorts d'ITR, mais grosse perte de confort aussi avec ceux là.
Chris a écrit :Des BIBI retarés, ce sera le mieux pour toi, tu prends les GrN/tourisme chez Quag à la rigueur, avec ressorts d'origine pour etre impec, sinon ressorts d'ITR, mais grosse perte de confort aussi avec ceux là.

Bah perso j'aurais voulu des combinés mais Bibi comme tu dis ne fais plus Evil
Donc Eurofac ma dirigé vers du H&R mais je connais pas du tout!
Tu en pense quoi?
J'aimerais aussi modifié la hauteur de caisse en passant car la avec les pneus en 50 c'est vraiment moche meme si la rabaissé m'apportera pas une tenue de route HYTECH! Wink
Très intéressant, çà m évite de reposer la question et de me faire taper sur les doits Big Grin ...Je suis de pret !
A+ Wink
On vient de me proposer de KW variante2 ,vous en pensez koi?
Tres bon choix! Mais pas donné ;-)
Tout depends de l'utilisation toujours...

Pour les bib, pourquoi des combinés filetés absolument?? je vois pas trop l'interet?? surtout si c'est pour avoir moins bien??

Les bibi retarés tourisme/rallyes sont reglables, mais par un systeme de gorges+clips, chaque gorge rabaisse, ou rehausse, de 10mm, très pratique, ils sont reglables jusqu'a -65mm. En plus tu reste avec du ressort d'origine, qui est bien meilleur que tout ce que tu trouve!! (à part du très haut de gamme...) et surtout tout est taré comme il faut!! les ressorts reste confortable, et les amortos fonctionnent en consequence celon ce tarage.

Sinon les KW V2, c'est pas mal pour des trucs d'origine oui, mais une fois encore tout depends de l'utilisation, ils ont tendance à rebondir sur "tole ondulé" (routes bosselées) et etre plus pour une utilisation piste/route, mais en mettant des ressorts d'ITR tu aurais qlq chose de plus dur aussi, tout en restant très efficace pour routes pas top...

Et ce sont des bitubes, pas du monotube gaz haute pression principe DeCarbon.

N'oublie pas que les Bilstein c'est increvable!! fonctionnement constant tout au long de leur vie!! Si un probleme de comportement vient à arriver, juste à changer l'huile, c'est la seule chose qui s'use là dedans contrairement à quasiment toute les marques.

Vu que tu a l'air exgigeant, je pencherais vraiment pour soit chez Quag pour 800€, ou alors encore mieux, chez Dacompetition (anciennement Boyadjan) pour plus cher par contre... Chez DA c'est du sur mesure!! LAD aussi (pas sur du nom) qui font de gros trucs sur mesure, mais pareil, plus cher que du Quag.
Mon choix personnel (apres avoir eu des filletés) sur mon EG, a été de mettre amortisseur et ressorts d'origine d'Integra Type R!

Je suis tres content si ca peux aider!