Japan Car

Version complète : Quick shifter vs Short/solid shifter...
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a moins que derrière ces deux dénominations ce soit la même chose?

Quelqu'un à la reponse?

MERCI!

Wink
Bah c'est pareil Neutral
pourtant c'est pas le même prix...
[Image: 128_1.jpg]
ca c 314 euros



[Image: 127_1.jpg]
ca c 148 euros...

bref la resultat est le meme ou bien ?
Alors sur ebay,tu trouves: un levier d'origine mais raccourci -tuninge- et aussi l'autre dont le bout du levier est allongé pour un passage plus rapide des vitesse (quelques ms en moins) et un débattement plus court -attention au synchro car tu forces dessus le temps de t'y habituer-.
Solid shift=course du levier reduite de 5 à 10 % (j'avais le nismo sur ma s13)
Short shift= course du levier reduite de 20 à 40%.

Le Short shift pour la s13, t'as meilleur temps de le fabriquer. Le solid shift ca change pas grand chose au fait.

Pour fabriquer le short shift, il faut allonger la tige entre la grosse et la petite boule et fabriquer une plaque qui va entre la boite et le couvercle de la meme taille que la rallonge, ex: rallonge de 10mm + plaque de 10mm.

Ce qui est chiant c'est qu'il faut avoir une fraiseuse et un tour (pour que ca soit qualité top niveau). Mais ca marche super bien...
pour solid shifter ca dois juste etre une commande plus precise !
tu peux meme trouver des short shifters qui racourcissent jusqu'a 60% la course (mais bonjour la force qui faut mettre pour changer les rapports!!!!) et puis bon sur les synchros c'est pas génial non plus...Le mieux c'est comme a dit GTRFAN c'est d'en fabriquer un réglable