Japan Car

Version complète : régler pression turbo par la tige filetée de la la wastegate
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
message passé par cutzilla:

sur mon t25 la tige de la wastegate est filetée
dans quel cas diminuer la pression? en vissant ou dévissant la tige ?
Pour augmenter la pression , tu diminu la course de la tige de waste gatte , donc tu la visse Wink
Inversement , pour diminuer la pression tu la devisse... Wink
rodi a écrit :message passé par cutzilla:

sur mon t25 la tige de la wastegate est filetée
dans quel cas diminuer la pression? en vissant ou dévissant la tige ?

Fleche pour diminuer il faut desserer, dans tout les cas tu dois agrandire la longueur de la tige pour ke la wastegate s'ouvre plus tot Wink
A utilisé avec precaution...essaie d'abourd en faisant un tour d'ecrou pour voir comment augmente la pression voir meme un demi...et ensuite visse jusqu'a obtenir la pression desiré, mais en prenant bien soint d'etre sur que ton moteur est adapte pour (richesse) Wink
OK merci
cest pour diminuer la pression de tarage
mais il ya le boost controller derriere
Niveau reglage , sur mon ancienne fiesta qui avait un turbo de sierra cosworth , 1 tour etait equivalent a 0.05 bar. On avait constaté que ces valeur , d'une voiture a une autre se rapprochait Wink
d ailleurs su nos s14 il est impossible d y acceder non? (sans demonter quelque chose)
Sur nos S14 cé n'est pas une tige fileté , la seule facon d'augemnté la pression est de calé des rondelles entre la waste gatte et son support Wink
Mais en principe pas besoin pour une personne qui met un turboback Wink
sur mon s14 j'ai couper la tige est j'ai souder une tige filtée avec l'enbout reglable d'un gtt
bon ca y est je suis de retour Twisted

Le but rechercher de cette manip est de baisser la pression au max car le boost controller ne peux pas le faire, il peux seulement augmenter la pression d origine