Japan Car

Version complète : [b16a2] : Knock Sensor ?
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eg6maxx

Une question !

Je suis au courant qu'il n'y a pas de "knock sensor" sur nos B16...MAIS est ce qu'il y a un emplacement pour placer la sonde (entre les cylindres 3 et 4 par exemple) ?
Et si ce n'est pas le cas, quelqu'un ici aurait-il déjà percé le bloc pour monter une telle sonde ?

A moins que je me plante completement et qu'il y a un knock sensor sur nos B16...arf

Merci !
J'suis vraiement pas sur Confused , j'connais plus les D16. LOL

Mais je crois qu'il y en a un stock Wink

A confirmer bien-sûr Wink
heu dsl mais c koi knock sensor ?
merci
capteur de cliquetis Wink

Pour savoir si il y a pré allumage du mélange avant le point normal d'explosion.

eg6maxx

En fait aprés recherche, ya bien un "knock sensor" sur le B16 (je ferais mieux de me taire desfois), parcontre je vois pas trop où il se trouve sur le bloc.
Sur le B16 il servirais à empecher le declanchement du VTEC lors d'une avarie moteur.
Concretement, ce knock sensor est-il exploitable pour "proteger" un B16, suralimenté ?? Genre en branchant un "safe-guard" dessus ?

kimken, Le knock sensor, est une sonde qui detecte le cliqueti (ou les détonations si tu preferes).
Le safe-guard à son propre capteur.

Sinon oui le signal envoyer a l'ECU doit être exploitable.

eg6maxx

OK MERCI !!

Et le capteur du safe guard, tu le montes où ??
merci bien de vos reponces rapide
deja sur nos ecu européen, il y a pas de knock board (pas sur du nom en anglais) il faut un p30 us!

mais je sais pas si on a deja la sonde sur le moteur...
alors la sonde existe sur b16a2 (ek4 sure, eg6 je sais pas), je dois avoir un bloc qui traine, je prendrais une tofs demain Wink

apres il me semble que si il y a du "cliqueti", la sonde communique avec l ecu, et le voyant moteur s allume.

sinon, avec une gestion genre s300 hondata, ou aem ems, le sonde est utilisé comme un "safe-guard "
une tof, trouvé sur le net Fleche

[Image: 65_1.JPG]


mici ebay LOL
Normalement sur nos ecu EUDM ou sur les JDM, il n'y a pas de controle du cliquetis, il se trouve uniquement sur ECU USDM

eg6maxx

OK merci les gars pour vos réponses !

Bon moi j'ai trouvé ça pour le montage du J&S Safe guard :

[Image: Honda.gif]

Visiblement il utilise le knock sensor d'origine.

http://www.jandssafeguard.com/safeguard.html
il faut que je me renseigne, je m'y interesse depuis un ptit moment...
apparement le detecteur de cliquetis d'origine sur le moteur,c'est pas top donc il vaux mieux que tu face autrement...
euh question con, mais sur D16 il y en a un?
c'est un peu HS, mais au passage!...
roms a écrit :euh question con, mais sur D16 il y en a un?
c'est un peu HS, mais au passage!...

non, sa m'etonnerai beaucoup vu qu'il y a que des p30 us et jdm qui sont equipé pour detecter le cliquetis donc uniquement b16.
sa m'etonne deja qu'on en est un sur notre moteur b16a2...

eg6maxx

...LA question : Pourquoi yen a un sur les modéles US ?? A cause de l'essence trop pourrie là bas ??
eg6maxx a écrit :...LA question : Pourquoi yen a un sur les modéles US ?? A cause de l'essence trop pourrie là bas ??

alors la j'en sais rien, mais meme eux ils s'en serve pas apparement de leur dectecteur de cliquetis :roll:

il vaux mieux de faire un ptit systeme avec un casque de chantier,... c'est ce qui te coutera le moins et sera surement le plus efficace Wink
eg6maxx, sans doute: l'octane tourne entre 88 et 93 !
l'indice d'octane aux USA et quasi identique a ceux qu'on peut trouver eu europe, c'est simplement qu'ils utilisent pas la meme unités de mesure que nous
stuntman46 a écrit :l'indice d'octane aux USA et quasi identique a ceux qu'on peut trouver eu europe, c'est simplement qu'ils utilisent pas la meme unités de mesure que nous

oui,il y a pas beaucoup de difference Wink
Maxx, oui l'octane est trop bas en moyenne du 91, du coup la détonation survient plus tot. Big Grin
C'est pour ca qu'en course, on utilise l'octane 108 ou dérivés car on suralimente bcp et surtout haute compression Wink

Au fait, j'avais completement oublié quand tu m'as posé la question, mais meme mon B16A1 en avait un (donc pas besoin de le monter). Wink
Je pense toujours en 1er au D16 d'eric LOL

eg6maxx

Merci Cedric Wink
maxvtec a écrit :sa m'etonne deja qu'on en est un sur notre moteur b16a2...

ben, si...
en tous cas, y a la sonde, donc elle doit servir...


[Image: 020120060011vs.jpg]

tof de mon ex, bloc b16a2 d ek4...
dsl, pour la qualité de la tof (nokia 6680)
Là on le voit bien le capteur cliquetis, excellente tof Big Grin
Maxx, tu voit le placement comme je t'avais expliqué sinon que sur le 4A il est mieux placé (plein milieu entre les deux cylindres).

Tiens je savait pas que c'était des chemises humides (ha bon vieux 4A) :roll:

eg6maxx

Merci bcp Tintin pour la photo !!

Oui il est que sur le cylindre 2...Etrange...
Non, c'est par rapport aux conduits du bloc. Wink
Pas de KS pour nous en Europe, le KS Honda est merdique et très castrateurs, de plus il faut une carte spécifique dans l'ECU pour le gérer.

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais : http://www.southfloridapulleyhq.com/SFPH..._gauge.htm

Il y a surement moyen de percer le bloc, mettre un KS potable et de monitorer avec ça.

Un peu de lecture : http://autospeed.drive.com.au/cms/A_0594/article.html
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