Japan Car

Version complète : Big Problem De Boost [RESOLU VOIR TOF P.4]
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Bon voila, c'est simple : mon turbo monte en pression au fur a mesure que le régime monte
Je rapel, j'ai un T28 de S15

Quelques chiffres :

Accélerateur a fond a 4000rpm = 0.5bar
6500rpm = 0.8bar

BC sur OFF

avez vous une idée d'où ça pourrait venir

Merci a tous
et ??? il est ou le problem ??

plus ton moteur tourne plus ton turbo va souffler fort

plus ton moteur va souffler des gaz d'echappement plus ton turbo va envoyer de la pression

si tu a pas regler ton boost controller , c le tarage de la wg qui va dire ou va stopper le turbal

c tout a fait normal



par contre 0.8 bar sur un gt28r ca fait un peu bocoup de pression pour ton ca18
albator.korn a écrit :et ??? il est ou le problem ??

plus ton moteur tourne plus ton turbo va souffler fort

plus ton moteur va souffler des gaz d'echappement plus ton turbo va envoyer de la pression

si tu a pas regler ton boost controller , c le tarage de la wg qui va dire ou va stopper le turbal

c tout a fait normal



par contre 0.8 bar sur un gt28r ca fait un peu bocoup de pression pour ton ca18

+1 tout a fait normal
Exact, plus ton moteur tourne vite, plus il crache un gros débit de gaz d'échappement et donc plus ton turbo va tourner vite, donc envoyer plus d'air comprimé Wink
elle sert a quoi la wastegate alor ? parce là elle fait pas son boulo pour moi ! si elle est censé régulé la pression, je devrai avoir la mem pression a tous les régime, non ?

Si le T28 est tarer a 0.5bar, il ne devrai jamais monter a 0.8 ?
ta wG doit être boquée fermée
bon je vais aller faire des test....

je vais déja débrancher la solénoide du BC et brancher direct l'actuator sur le piping et je vais vérifier que la wG souvre bien....


C'est bon jsui revenu, alors le verdict c'est que ma pression n'est pas régulé du tou : ça commence a 0.5b pour finir a 0.8b

je sens ke je vai devoir monter un actuator réglable Confused
(encore des frais)
bah ta pression va augmenter en fonction de certain paramettre

la temp exterieur ,

ta config ... echapement plus libre , IC plus gros , etc ..

si ta WG restait fermer tu aurait un boost de bata*d et ton turbo tu le mettrais sur la lune assez rapidemnt

on a tous eu ce phenomene des kpn a commencer a changer les pieces de nos s13
je trouve que 0.8b pour un T28 c'est beaucoup quand mem,

j'avais deja monté un T28 avant et j'avais 0.5bar constant juska la zone rouge

si en repren le role de la wG, c'est de fair dévier les gaz d'échp. pour éviter que le boost monte.
Donc si le T28 est dorigine tarer a 0.5b il ne devrai jamais atteindre les 0.8b ?
il se peut que ca soit du boost creep,(ca arrive surtout au sub sti avec une ligne 3"),donc en fait il faudrait un poil agrandir le trou de wastegate,pour faciliter le passage des gaz! Wink
NINJA a écrit :il se peut que ca soit du boost creep,(ca arrive surtout au sub sti avec une ligne 3"),donc en fait il faudrait un poil agrandir le trou de wastegate,pour faciliter le passage des gaz! Wink

je pensai a ça aussi, a mon avis ya pas assez de gaz dévié mais agrandir le trou, ça veu dire démonter là où c'est inaccessible

Pourtant avec mon ancien T28, je n'avai pas ce phénomène

je devrai essayer de rouler avec l'actuator débranché de la wG et voir comment ça réagi

qu'est-ce vous en pensez ?
ben c'est pas une bonne idée Kisskool57, si elle ce bloque fermé KABOOM
non non ! elle souvre très bien, j'ai vérifier ce matin

mais si je déconnecte l'actuator de la wG, elle va resté ouverte et je vai voir si je pren quan mem un peu de boost : si oui, ça voudra dire que la gaz sont mal dévié
Kisskool57 a écrit :non non ! elle souvre très bien, j'ai vérifier ce matin

mais si je déconnecte l'actuator de la wG, elle va resté ouverte et je vai voir si je pren quan mem un peu de boost : si oui, ça voudra dire que la gaz sont mal dévié

oki essaye quand meme de la bloquer ouverte on ne sait jamais,si bloqué ouverte tu monte toujours a 0.8b moins bon
bon je vais aller essayer....

GROS PROBLEM Shock

je rapel les faits :

- actuator déconnecter de la wG
- volet de la wG GRAND OUVERT

Verdict :0.1b a 4000rpm
0.87b a 6500rpm

la seul différence quand je reconnecte l'actuator avec la wG, c'est que a 4000rpm ça démarre a 0.5bar
Kisskool57,

bon si jamais un actuator HKS réglable c'est aux alentours de 150$ donc ca va, c'est pas 500$, mais ca me fait un peu flippé ton histoire...
mais un turbo de safrane TD....



Sac
MUSTANG a écrit :mais un turbo de safrane TD....



Sac

et toi va prendre des cours de français :-)
sinon j'avais une solution, trouver un T28 mort pour un prix dérisoir et récupéré le carter coté turbine. ou mem un deT25 si c'est les mem,non ?

un T25 mort ça doi se trouver ici ?
Kisskool57 a écrit :sinon j'avais une solution, trouver un T28 mort pour un prix dérisoir et récupéré le carter coté turbine. ou mem un deT25 si c'est les mem,non ?

un T25 mort ça doi se trouver ici ?

le mien n'est pas encore dead mais il a du jeu de bas en haut coté compresseur, mais coté turbine y'a rien d'anormal...Je te le vends pour 1150$ (le prix d'un GT2871R) :-) MP si jamais t'es intéressé Big Grin (je plaiiiiiiiiiiiiiiiiiisante)
mais je devien fou avec cette histoir, on dirai que mon carter turbine est trop petit a un point que mem avec la wG ouverte les gaz se comprime dans le carter et fond tourner la turbine
Kisskool57 a écrit :mais je devien fou avec cette histoir, on dirai que mon carter turbine est trop petit a un point que mem avec la wG ouverte les gaz se comprime dans le carter et fond tourner la turbine

alors la je sais pas quoi te dire désolé Confused
Kisskool57, je crois que Jibe a un T25 qui marche mais dont les paliers fatiguent un poil, demandes lui à tout hasard.
bienvenue au club ! , alors soit tu demonte to turbo pour agrandir le trou de la wastegate.

tu a mis un turbo outlet different ? car il se peut qu il soit trop gros. ( tu peux essaye de remettre celui de serie pour voir si sa marche mieux) .

ca eviterai un long et gros demontage.

Tony.
justement je l'ai plu celui d'origine, et agrandir le trou de la wG sera suffisant ????

tony-s14, ta fai comment pour y remedier, et tu prenai combien en pression ?


j'ai acheté un turbo sans marque et voilà le résultat, il a été fabriqué a l'arrache p*tain Evil

déja au début quand je l'ai monté, j'ai du usiner avec une fraise, l'entrée des gaz coté échappemnt car l'ouverture était toute petite par rapport a celui du collecteur
pour ma part je prenais allegrement plus d un bar, j ai jammais essayé pour des raisons de survie moteur.

j ai resolu le probleme en agrandissant le trou de la wastegate, mais en ouvrant le turbo, et en desoudant l axe de commande de la wastegate.

pour info mon turbo est un garett neuf, donc y a pas quavec les copies que ca ch"i.

c est un ssautochrome ?

parceque sur certain turbo, il y aurait des problemes d usinage interne apparement.

Tony..
tony-s14, c'est celui là que j'ai acheté

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T28-BALL-...8031865264

par contre j'ai pas compri pourquoi ta désouder l'axe de la wG ?
c'est tou a fait normal!! :o
seb.racing, de quoi ? de prendre autant de boost ???
bah oui!
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