Japan Car

Version complète : Remplacement Cardan (transmission avant)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je voulais savoir si je pouvais changer moi même un cardan défectueux sur ma Civic! En fait je peux avoir des pièces moins chères chez un petit revendeur toutes marques qui est situé à 100M de chez moi Big Grin

Je dois changer les plaquettes ---> aucun problème
les 4 pneus ---> idem

etc...

Je précise que j'ai déjà changé des plaquettes et des tabours de voitures. J'ai également refait entièrement une moto (seul). J'ai pas mal de notions en mécanique étant donné que je suis technicien en conception...

Pour faire tout ça je disposerai d'un coup de main d'un copain (fils de concess auto) et de tout le matos de l'atelier réparation (pont, outils, machine pour la monte/démonte des pneus etc...)

Je voulais savoir si je pouvais me lancer sans soucis dans le changement des pièces (je pense que oui) mais n'ayant pas taté le terrain personnellement, je voudrais savoir s'il y a des mauvaises manipulations à éviter ou des conseils pour un bon montage...

Je vous remercie d'avance Wink
vidange ta boite avant de déboiter ton cardan LOL
Ya rien de bien malin, vu le matos et ce que tu annonces ce sera facile pour toi à mon avis.
Ecrou de cardan + écrou de rotule à enlever, l'axe est conique et ça sort facile.
Ya 3 vis de 17 sur le cardan coté conducteur fixeé sur l'arrière du bloc.

Avec un pont ça se fait très vite à deux (un cardan chacun), le plus "chiant" c'est presque de remettre l'huile de boite à niveau.
Je ferai une petite vidange de boite au passage alors! ça peut pas faire de mal à un moteur qui a autant de bornes (219000 mais en pleine forme)! Que mettre comme huile pour préserver au mieux la mécanique?
NiKo1985 a écrit :Que mettre comme huile pour préserver au mieux la mécanique?

de l huile de boite honda
que tu trouveras chez un concess honda