Japan Car

Version complète : Quelle voiture pour faire du circuit ?
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Hello Big Grin

Voilà, j'ai abandonné l'idée de faire de ma Celica une bête de course, je préfère la garder pour tous les jours, c'est une voiture fiable, jolie, confortable et finalement qui ne coute pas très cher au quotidien... Donc autant ne pas y toucher et la conserver Yes

Mais, car il y'a un mais, je veux quand même pouvoir me faire plus plaisir au volant d'une voiture qui pousse Shock donc je vais me diriger vers la solution "voiture pas trop chere dédiée à l'arsouille" : circuit, petites spéciales en montagne, runs...

Mais je ne sais pas trop quoi choisir... Idéalement, j'aimerais une propulsion, rapport poids/puissance entre 5 et 6 kg/ch, turbo (meilleure base de prépa), dans les 1500 Euro maxi afin de garder un budget derrière pour des jantes, des bons pneus, une suspension, etc. Peu importe l'état extérieur et les bornes, c'est pour lui mettre la race de toutes façons... Mr Green Join

Ce qui importe c'est que le moteur soit en bonne santé... A noter aussi que je peux aller chercher la voiture en Suisse ou en Allemagne, je suis frontalier, et les prix sont souvent bien moins cher là bas. Donc j'ai dit 1500, mais si je devais trouver la voiture en France ça équivaudrait certainement à du 2000, 2500 Wink

Des idées pour m'aider dans mon choix ?
une s13 enrouée?
C'est ce à quoi je pensais en effet Wink Mais je connais certainement pas tout ce qui existe... Je passe peut être à côté d'un modèle pas très connu, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet Yes
une aronde LOL
[Image: Simca%20Aronde%20BB.jpg]

Tu sors ! LOL

:zewall:
une s13 bien enrume

je vois que sa
une subaru pour les chrono.....une s14 pour te faire peur!
Mazda 323 turbo, les vielles, ça chie bien avec peu de moyens
Subaru, S14, 323... Ca reste un peu au dessus du budget... Confused
laisse tomber, pour 1500€ achete une civic ee9 et tu léquipe juste en suspats et pneux puis tu la vide.
ouep un ee9 ou une ed7 vidée et un peu preparé chassis et tu te fais plaisir à moindre frais, le S13 c'est dejà moins evident surtout si t'as l'option chat-bielles vendu avec :roll:

une 323 turbo ( les premières ) ça peu etre fun aussi sinon
Les Civic ouais... Bof, ça reste des tractions, ça m'intéresse pas.

C'est sûr que les moteurs de s13 sont pas toujours en bonne santé, mais il y'a moyen d'en trouver qui ont été bien entretenus... Et au pire s'il y'a des coussinets à faire, ben je les ferai.

La 323 turbo, c'est ça ?
[Image: 323_484517e.jpg]
Bon, j'ai continué à cogiter... Effectivement le problème des S13 avec leurs coussinets, je pensais que c'était juste ok si on en mettait des neufs, mais en fait ça vient du carter d'huile qui n'a pas de plaques anti-dejaugeage... Du coup dès qu'on lui met de la force centrifuge à la bebete, les coussinets ne sont plus lubrifiés : même bien entretenue, si elle fait du circuit ça n'ira pas, ou alors il faut souder des plaques dans le carter... Bof quoi.

La solution de la Civic EE9 pourrait être intéressante finalement, légère et assez de chevaux, une fois préparée chassis et un peu optimisée (ligne, admission...), il doit y avoir moyen d'aller taquiner les Clio RS et autres cochoneries du même genre Mr Green
Mais j'aimerais bien une propulsion quand même... Dans la même catégorie, il y'aurait bien la 86, mais les mecs se touchent trop avec les prix Confused
en + l'angle de bracage n'est pas top

si tu t'en fous que se soit traction ouai EE9 c'est le top pour 3000€ tu en as une bien preparer niveau chassis tu peu attaquer les gens qui se traine
Sinon tu as l'AE92 qui coute pas trop chere non plus
sinon tu va voire du coter de BMW qui font des traction pas exessivement chere ect ...
ou une AS53

cela etant dis fais une recherche on reponds a cette question quasiment une fois par semaine

bonne recherche