Japan Car

Version complète : gros pb de tenue de route avec ma civic, help !
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En ce moment avec le froid qu'il fait et la pluie ma voiture tiens très mal la route surtout le train avant.
Par exemple pour sortir d'un rond point, la voiture décroche de l'avant et commencer à partir vers le trotoire.
Ou alors lors d'un dépassement en seconde, je perd la direction de la voiture, je suis obligé de lever le pied pour reprendre de l'adérance Confused .

Pour démarrer à un feu c encore plus l'horreur la voiture peu patiner jusqu'en 3 eme si j'accélère un peu trop.
Pour le freinnage je me suis fais peur plusieurs fois car la voiture glisse et dévi sur le côté.

Bref c très dangereu de rouler avec. De koi ca peu venir selon vous ?
C koi tes pneus ? etat ? suspension en bonne etat marque ?
ta quel taille en pneu ?
et c'est quel version ta civic ?
sinon ça peut être à cause de la neige ou du verglas aussi !!! non ??

zewall sac
J'ai des jantes Kosei D racer et des pneu Yokohama AVS102 195/45/16. Des coilover sans marque. La voiture est rabaissé 4cm.
Même kan il pleut la voiture à le meme comportement voir peut être pire que juste si il fais froid.

Pour la version: c une civic coupé de 95 EJ1
Et pourquoi pas à cause d'un style de conduite trop "incisif"

quand j'étais plus jeune, genre pil à mes 18 ans, je tapais tout le temps dans tous les sens, et j'avais ce genre de pb en hiver (j'ai d'ailleurs pas mal cassé) et en été ca se sens moins car bcp bcp bcp plus d'adérence.

perdre ta direction quand tu réaccélères c'est soit tes pneu, soit le sol qui glisse fort (neige ou verglas) soit que tu accélères pas en douceur par rapport à un environnement piègeur.
en étant plus sérieux

si ta voiture est vraiement "tape-cul" dans le genre des ressorts non adapté et ne travaillant pas AVEC tes amortisseurs ben tu roules sur des billes et tu peux te dire que tu n'as pas d'amortissement donc une tenue de route très dégradée.

pour exemple, avant que je change mes amortos et ressort -4cm qui ne travaillaient pas ensemble et qui ont été remplacés par un ensemble homogène mais rabaissé d'autant, les premiers kilomètres ont été flagrant !!!

1) de l'amortissement jusque là inexistant

2) lors d'une route dégradée les amortisseurs font leur travail donc plus confortable

3) et c'est le plus important, je ne partais plus en vrille dans les ronds points ou dans les pif paf

après en étant toujours sérieux si ça ne te le fais pas tout le temps, le sol est froid ces temps ci et donc plus glissant qu'à l'accoutumé

donc prudence wink

après le fait de patiner en 3, soit tu as vraiment un soucis soit tu appuies comme un goret sur lla pédale de droite !! shock
Un ami a moi à les même pneu sur des jantes superlegera 15" et ca voiture ne bouge pas meme en prenant les virages très vite et en freinnant assez fort.
Après avoir testé la mienne pendant plus de 10 minutes en prenant, virage, rond point, freinnage il m'a dit que le voiture avait réellement un pb.

Je crois bien que même avec les ressorts d'origine la voiture avait déja ce genre de pb mais j'en suis pas certain car je ne sors pas assez souvent ma voiture surtout kan il fait mauvais temps.
Ta des pneus trop large pour l'hiver aussi...
Froggyvti a écrit :Ta des pneus trop large pour l'hiver aussi...
+1
Passe en monte d'origine si tu peux, pour tester.
Des coil-over sans amortos plus dur c'est un paradoxe et use ton amortos d'origine plus rapidement sans parler des silent-blocs qui vont s'user rès vite!
Tous les silent blocs sont HS et rien n'est solidaire.
On m'a dis que c a cause de mes pneu en 45 et de mes coilovers.
Je vais faire un essai avec des jante de vti, de meilleur pneu et barre antiraprochement.
des betes 185 65 14 et la differance sera deja pas mal, meme sans "barres"
vu tes pensu et tes jantes je ne pense pas que cela vienne de la mais DJspark a raison vérifie les silent block car ceux la si nage ds leur logement tu n'as plus aucune précision ds ta direction...et ton pb de dérapage au démarrage sa me rapelle des bon amortos monroe en fin de vis ;-) au pire va faire tester tes amortos au garage mais sa ma tout l'air d'ètre sa!
change de voiture :crzy:
Tu me passe ta vti phet ? Big Grin
Déjà fait le test avec des dimensions de pneus d'origine, ensuite peut-être que tes pneus sont trop durs pour l'hiver et contrôle la pression.
Est-ce que tu as contrôlé si tu avais du jeu dans la direction?

En plus pour l'hiver, avec des jantes d'origine avec pneus au bonne dimension, tu abimeras moins ta monte sport, surtout avec le sel.

Par contre avec les "coil", d'après ce que j'ai entendu, c'est surtout faire pour le look, mais pas pour faire des folies ...
c'est pas d'après ce que tu a entendu ;-) c'est vraiment de la daube fini mais bon petit budget surement mais quoi que je prefere limite monter des ressort courts sur amortos d'origine... mais après la détente sera un poil plus rapide...
Durant toute la période hivernale, les températures ne sont pas très hautes...
C'est pour cela qu'il faut monter des pneux hiver, car ils ont une meilleure adhérence par tous temps(sec, mouillé, enneigé,...)

Autre info, tu peux mettre des pneux hiver larges, mais s'il y a de la neige sur la route, t'auras moins d'adhérence qu'avec des plus fins, genre 175...
Ce post tombe tres bien car j'ai exactement le meme probleme et je comptais faire un post justementMais moi j'ai ce probleme aussi bien sur sol sec que sur sol humide!(et pas gelé!lol)
Je me suis encore fais une petite frayeur aujourd'hui(sol totalement sec!)a 90km/h(a la limitation donc!)dans une petite courbe,j'ai perdu l'avant et l'arriere simultanément! Shock
Ma civic(esi fério)est entierement stock et tout a été controlé(amortos,SB,jeux dans le train avant,ect...)et il n'y a rien a signaler.Elle est montée en Pirelli P2500 Euro dans la taille d'origine et les pneus n'ont que 5000km.
Apres je sais pas si ces pneus sont bons ou mauvais,mais je pensais que ça suffirait pour une caisse d'origine surtout que je dépasse jamais 3500tours avec et je conduit vraiment tranquillement!(j'essaie de consommer le minimum!)
Vous auriez une idée du probleme??
Pneus de daubes, silents blocs, amortos/ressorts pas terrible... ça peut etre pas mal de choses!
Comme dit ici plus haut, monte des pneus hiver et tu sentiras une nette différence. En dessous de 7 degré, une gomme normale devient plus dûre et per énormément d'efficacité. Tandis qu'un pneu d'hiver, la composition chimique de la gomme étant totalement différente, elle devient plus molle au fur et à mesure que la température baisse. Donc l'adhérence reste excellente, que ce soit sur verglas, neige ou pluie.
mais petit éclairssissement a chaque fois que cela vous arrive vous avez deja les penu a temperature car moi sa me le fait mais que lorsque mes pneus sont froids.
Bon une petite information concernant les pneus ...

Un pneu d'été est fait pour l'été, lol, donc en dessous de 13° la gomme commence à durcir, malheureusement la route est plus froide que ce que le pneu peu chauffé, donc un pneu été devient comme un morceau de bois sur la route.

Un pneu d'hiver a une gomme adapté au basse température donc reste plus souple, mais attention avec la chaleur, la gomme devient de plus en plus tendre, c'est pour cela qu'il ne faut pas les garder en été, sinon on les bouffe en moins de 2.
Avec les Goodyear ça va très bien je trouve... pas besoin de pneus hiver quoi, à moins qu'il neige, mais bon c'est rare ici!!
Déjà si t'es rabaissé met une barre avant sup. J'en avais pas et je suis rabaissé avec amortos bilstein, l'ex proprio (coucou au passage kevin si tu me lis lol) avait enlevé la barre qu'il y avait avant de vendre la voiture. Je suis allé en chercher une d'EK4 (j'ai une eg5) chez honda, même pas 20€, faut pas se priver, et j'ai vu une très nette différence de comportement, en mieux.
J'ai jamais monté de pneus hiver sur aucune de mes voitures,et j'avais pourtant aucun problemes(et je roulais surtout beaucoup plus vite que maintenant).J'ai ce probleme uniquement sur la civic,alors c'est pas une question de pneus hiver ou été!
Pour info en plein été sur le sec ou le mouillé j'avais déja ce probleme.
Meme mon crx en 205/45/16(pneus de merde),rabaissé -6cm sur des amortos d'origine qui sont rincés(150 000km!lol)tient 10x mieux sur les routes gelées que la civic en plein été! LOL
Je vais essayer d'autre pneus pour voir.
qualité des pneus et géométrie bonne déja Wink
parsé de bons amortos et les sb changés aussi!
je n'avais ce problème que sur mon ed9, sur eg, ek nos soucy donc ta caisse a un souci!
moi j'ai rien en tenu de route en plus des pneu usé et une geometrie a faire par contre amorto koni et ressort apex en plus
je glisse un peu en roulant vite mais rien de grave change t coilover c de la merde perso pour moi demande a fastrunner il a connu mon ancienne civic coilover =pourri :P c'est un avis perso apel moi ce week end
Ok, je dois voir ca avec romain, la semaine prochaine normalement.
Pour le moment faut que je fasse gaffe, j'ai pas envie de la plier Smile ca serai dommage...
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