Japan Car

Version complète : volant moteur inversé????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

Voila j'aurais besoin de savoir une chose.
(enfin plusieurs)

Quand vous "avez" remonté votre volant moteur d'orgine vous l'avez reperé pour qu'il soit exactement dans la meme position?
(c'est a dire le trou du vm sur les meme trou du vilo qu'a l'origine)

Ou alors vous est-il arrivé de le remonter sans preté attention a ça?
(comme on fait avec un vm allégé car on demonte pas tout pour reequilibrer)

Car mon probleme etant qu'en fait suite a un reparage que j'avais un peu oublié j'ai inverser mon vm de 180°

Bon en soit ça changera pas grand chose c'est clair m'ais j'aurais aimé avoir votre avis car ça mfait vraiment j'avoue,jserais tenter de tout redémonter .....................

pour illustruer regardez ette photo :
voyez a l'opposé du petit trou les coup de marqueur noir.
Bon ben en fait le cote qui devrais etre sur ces coup de marqueur en fait je l'ais foutu sur le petit trou.
de ce fait j'ai un peu peur que mon equilibrage soit "foutu en l'air"
Bien qu'en principe vilo et vm soit d'abord equilibre statique et dynamique SEPAREMENT.

[Image: Pb280027.jpg]
Arg ouai, ca crain, surtout si t'as tout fais équilibrer Confused

EDIT: t'as edité pendant que je postais, je serais pour redémonter, "par principe" Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Arg ouai, ca craint, surtout si t'as tout fais équilibrer Confused

j'ai édité le message relis le ;-)

au fait j'ai pas fait réequilibrer c'est stock)
ca vibre ?
foudehonda a écrit :ca vibre ?
j'ai aps fini de remonter le moteur donc je sais pas car elle tourne toujours pas,mais voila quoi j'ai passé 6heure a tout remonté nickel ça me fait chier de devoir tout refaire Ouinn
hondapowaa, Si ils ont ete équilibrés SEPAREMENTS, je ne vois pas le soucis s:
je savais pas que tu pouvais te planter de sens, je croyais qu on avait pas le choix, mais si c est mal remonter tu as un risque de vibration c est tous.
RB26DETTvs2JZ a écrit :hondapowaa, Si ils ont ete équilibrés SEPAREMENTS, je ne vois pas le soucis s:

ben je suppose que d'origine c'est equilibré séparement comma ça se fait toujours non?

Dans un euiqlibrage "pro on m'as explique qu'on equilibre tout SEPAREMENT et ensuite on le refait avec tout d'assemblé

Mais la ben j'avou que je sais pas trop :-(

je me retape une grosse journée de boulot?
tu peux pas mettre faux logiquement a cause des trous
beh oui c est ce qu il me semble, t as pas le choix, normalement les trous ne sont tous percés pareil.
sisi le trous sont tous les meme et on peut donc tout a fait le mettre "faux"
c'est pour ça que je demande l'eventuel "impact" d'une inversion a 180° comme je l'ais expliqué.
Je suppose que si j'en achet un neuf ben j'aurais pas de question a me poser la
une photo aiderais car j'ai jamais eu les trous tous pareil!
Froggyvti a écrit :une photo aiderais car j'ai jamais eu les trous tous pareil!

une phot yen as une plus haut dans mon premier post.
bon ceci dt je demande pas si les trous sont pareil ou pa (dsl mais bon.......) car je le sais qu'ils sont pareil vu que j'ai tout eut entre les mains!! lol

Donc si on pouvez passer par dessus cette interogation qui ne réponds pas a mon probleme ça serais super sympas,ça me stresse déja assez comme ça d'avoir inverse cette merde :-(
pas de probleme!c est equilibré independement.donc pas de risques ,le seule probleme c est sur les volants avec repere pour le capteur de regime mais la en general y a un detrompeur !et ca a pas l air d etre le cas pour toi.donc pas de probleme! Yes
bien sur ne te prend pas la tete... y a pas de blem! pis si au pire ta caisse tremble mort ben tu sera d'ou ça vien LOL
Ouais, stock, l'ensemble est pas équilibré, donc rien de grave. Par contre, après un équilibrage complet de l'embiellage, çà serait con de se gourrer ! ^^
Red beast a écrit :pas de probleme!c est equilibré independement.donc pas de risques ,le seule probleme c est sur les volants avec repere pour le capteur de regime mais la en general y a un detrompeur !et ca a pas l air d etre le cas pour toi.donc pas de probleme! Yes

c'est ce que m'ont dit plusieur gars,j'espere que c'est bien ça et qu'ils s'amusent pas a la fabrication a faire un equilibrage separé ET LE TOUT MONTE.
icedfluid a écrit :Ouais, stock, l'ensemble est pas équilibré, donc rien de grave. Par contre, après un équilibrage complet de l'embiellage, çà serait con de se gourrer ! ^^

ça me rassure alors car jme sens pas de me retapper 6/8h de taf!!
(en plus jme suis trop appliqué quoi,lol chaque vis au couple etc.