Japan Car

Version complète : S14 à 0.9 bar combien de ch a votre avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Allez, une question archi classique : J'ai monté un CAI et une double ligne catback (celui de chez SSA mais modifié).

Ma jauge de pression m'indique 0.95bar environ à 6000tpm (chaud a voir ca va vite, et encore la pression montait toujours quand j'ai laché le jus).

Je me demande si je me suis pas fait un FBU ou alors que j'ai ptetre un chti souci..

On va supposer que la jauge ment un peu et se baser sur 0.9bar, a votre avis je devrais avoir combien de chevaux là ?


Merci

PS : Et pi en passant ya quelqu'un qui pourrais la passer au banc dans la region toulonnaise ?
La mienne est passéé au banc avec juste la ligne SSA avec pression a 0.9 ca a sorti 225ch Wink
ah quand même...
mais les 0.9 tu les as eu comment?
moi je suis a 0.7bar avec la meme chose a peu pres mais sans cata
faut que je monte mon boost controller
grumly2000 a écrit :ah quand même...
mais les 0.9 tu les as eu comment?

Althaz ou moi ?
Althaz a écrit :Bonjour,

Allez, une question archi classique : J'ai monté un CAI et une double ligne catback (celui de chez SSA mais modifié).

Ma jauge de pression m'indique 0.95bar environ à 6000tpm (chaud a voir ca va vite, et encore la pression montait toujours quand j'ai laché le jus).

Je me demande si je me suis pas fait un FBU ou alors que j'ai ptetre un chti souci..

On va supposer que la jauge ment un peu et se baser sur 0.9bar, a votre avis je devrais avoir combien de chevaux là ?


Merci

PS : Et pi en passant ya quelqu'un qui pourrais la passer au banc dans la region toulonnaise ?

CAI , FBU c'est quoi ca ? fou

J'aimerai saisir !
A 0.95b avec fmic et carto horshcam, je devait etre a 280...
juste avec ca

ligne / fmic /carto/0.9 ??? Shock

quand meme impressionant !! Wink
La carto y est pour beaucoup cé clair Wink
déglingo_powaaa a écrit :La mienne est passéé au banc avec juste la ligne SSA avec pression a 0.9 ca a sorti 225ch Wink
rassure moi!aux roues,pas au volant?
c l'inverse que tu voulait dire non !??
Ben justement, j'ai 0.7 bar jusqu'a 4500 tpm puis après ca se met a augmenter encore et encore... j'ai pas osé aller à plus de 6000 tpm avec déja plus de 0.9 bar, peur de casser quelquechose, mais cetais bien parti pour les 1 bar voir plus au regime max.

musty54 : pff, voyons :P CAI = Cold Air Intake (kit admission) et FBU Free Boost upgrade : un truc qui permet de gagner des chevaux sans rien payer, exemple : fausser une sonde...
ca sent le FBU
verifie tes durites
Oui vérifie tes durite de waste gate Wink
albator.korn a écrit :c l'inverse que tu voulait dire non !??

Je pense aussi car sinon ca voudrai dire que j'accroche les 300ch avec juste la ligne SSA LOL
Je m'en plaindrai pas tu me dira LOL
Ok, je vais regarder ca, les durites ont l'air comme neuves, mais je vois pas bien du cote du turbo, je regarderai demain midi (quand il fre jour quoi).

Mais c'est bizzare qu'il regule bien à 0.7bar sur une bonne partie du regime Confused

Autre truc : avec l'admission on peux entendre le turbo (je vous rassure avec le kit moltonné et tortueux d'origine on entendais rien) : ca fait un joli pshhh jusqu'a 3500tpm et après ca diminue et vers 4000 c'est le grand silence cote turbo, la pression y est mais pas le joli bruit... ouinnn par contre en arrivant à 0.9 bar il commence a faire un sale petit bruit (petit hein) aigu pas agréable... c'est pareil pour vous (pour ceux qui ont viré la grosse boite à air d'origine) ?
Ca doit avoir à faire avec la régulation de la pression, c'est dommage c'etais mon bruit préféré sur ma R5 GTT Wink ca et le wastegate qu'on entendais beaucoup plus fort Big Grin
Althaz a écrit :Ben justement, j'ai 0.7 bar jusqu'a 4500 tpm puis après ca se met a augmenter encore et encore... j'ai pas osé aller à plus de 6000 tpm avec déja plus de 0.9 bar, peur de casser quelquechose, mais cetais bien parti pour les 1 bar voir plus au regime max.

musty54 : pff, voyons :P CAI = Cold Air Intake (kit admission) et FBU Free Boost upgrade : un truc qui permet de gagner des chevaux sans rien payer, exemple : fausser une sonde...

Ah oui je sais now, le truc appeler kit d'admi ou filtre a aire ou KAD on en fini pas avec votre vocabulaire là !!
J'adore les 200 mais bon là j'avoue que quel foix durdur, je travail dans une conscession alors tu sais moi les termes abrégé je peux aussi en faire de millier mais désolé y en a que je connais pas .

Encore heureux qu'on peu compter sur des membre respectueux qui se donne le mal de décortiquer cela pour nous au lieux de nous faire passé pour des illéttrè a un vocabulaire étrangé .

Bon plus sérieusememtn j'attend mon kit d'admition et je decatalyse alors j'attend le ressort de ton soucis là .


Voilà dsl pour le HS mais comme je pas mal de modifs sont prévue pour S14 que je présenterai bientot après réparation, je m'intriguais .

Bon plus sérieusement j'attend mon kit d'admition et je decatalyse avce montage dump valve alors j'attend le ressort de ton soucis là .