Japan Car

Version complète : probleme s14a boite auto: ca petarade......
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ben voila , aujourd hui, je roulais tranquil, et puis arrive sur l autoroute, je me suis mi en OVERDRIVE et lorsque j ai appuyé a fond sur la pedale, ca a retrograde en 2nd et quand je suis arrivé a 5000trs ca a ppetaradé un poil et ca repart aussi sec.....

et j ai fait un essai sans l overdrive, ca le fait pas.......

ca fait comme si je burnais au rupteur mais pendant 1sec meme pas.....

je pense pas que ca soit la pompe a essence, car j ai mis une walbro y a 8 mois, et lorsque l autre etait morte ca faisait pas du tout comme ca car ca n avancait plus....mais la ca petarde et puis au taquet jusqu a la zone rouge sans probleme ( pression 0.9brs)

donc si qq1 a deja eu ce souci ou sait d ou ca vient je suis preneur...
rien a voir avec l'overdrive.

as-tu une dump??si oui,c'est normal.

sinon,pas normal,tu dois tourne trop riche.
j ai une SSQV, mais c est bizarre avant ca le faisait pas....

mais bon y a pas longtemps j ai mis des bougies iridium, ca peut venir de la?
peut etre oui, combien de gap ? ecartement d'éléctrode je veut dire ?
paske la s14 c'est 0.9mm pas 1.1mm
ca le l'avais fait aussi, ca et le filtre à essence aussi
filtre a essence neuf et les bougie sont des denso iridium IK20#4
et c est grave ou ca craint pas grand chose???
baaaaaa,quand ca petarade>>flamme derriere,ca peut faire flipper les flics sil ils t'emmerdent!!!!
j ai remarque que ca m arrivait que quand j ai le pied au taquet , si j appui doucement ca le fait pas....( pompe inside??)
tiens je suit de pres ton post, j ai le meme probleme... sur une S13 boite manuel!!
+1 pour moi :

Pied au plancher, ça pétarade 1ou 2 secondes au moment où le turbo charge puis ça part d'un coup,
Ca me le fait a 1 bar mais pas a 0.6b
Si j'ouvre l'accélerateur a 80% ça me le fait pas non plu, que a 100%
quand il y a le petaradage, si tu laches doucement l accelerateur et tu raccelere progressivement ca le fait toujours?
non
merde on a le meme probleme nico13013 et gargouille font pareil...

allumage apparement pour nico13013 et prise d air pour d autre au niveau du turbo...
mais moi c est pas systematique , des fois ca le fera pas

meme en appuyant bien
Nico13013 c'est à cause de ses bougies.
qu est ce qu elles avaient?
Beaucoup trop chaudes et merdiques :]
(il est tombé d'un indice 9 à un 6 par erreur de commande Confused )
c etait quoi la ref? tu sais pas?
Me souviens plus non, mais peut importe la réf, des 6 sont beaucoup trop chaudes pour un moteur poussé comme le sien.
demain j essaie de remettre mes anciennes bougies, et je verais bien
l'indice 6 est celui de base du sr20det, si tu pousse pas trop en pression ca vas, sinon prend un indice 7
pousser pas trop j'entend par là 18psi soit ... je sais plus, 1.2b ?
des iridium c est kel indice?
c est ecrit dessus logiquement , mais mon prob , c est plutot qu elle enrichie a donfff!!!
Citation :c est plutot qu elle enrichie a donfff

je pense a la mem chose !
on va faire le team des caisses qui ne driftent pas et coutent une tonne , le must absolut!!! Ouinn
ok les IK20 de chez Denso sont les bonnes c'est equivalent à l'origine , PFR6 , en indice donc c'est bon, iridium c'est le type de construction ca à " rien " à voir avec l'indice

perso je penche fortement pour l'ecartement des electrodes Wink
Hades a écrit :perso je penche fortement pour l'ecartement des electrodes Wink

c exactement c qui m'est arrivé donc pas de panique je m'explique!!

au début je tourner tout stock avec des IK20.. RAS
puis juste décata... RAS
puis catbak tjs avec IK20... RAS
puis Downpipe avec IK20.... PAAFF!! ca pétarade de partout, ya des creux en accél vers 5000trs/min bref la merde..

j'achéte et pose des IK22 gapé à 0,9mm... plus de creux en accél et bcp moins de pétarade mais ca le fait tjs car ya la Dump Valve...
Pis une fois que la ligne est chaude..
j ai mon bloc moteur qui tremble comme une feuille et la elle avance plus...

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
kevin43260 a écrit :j ai mon bloc moteur qui tremble comme une feuille et la elle avance plus...

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!

KOI???

depuis quand ca t'arrive ca?? t'avais pas juste un soucis de pétararde au début??

symptômes excate stp..
ben ca petaradai en 2nd
et la en rentrant du taf, ben sur l autoroute j ai appuye un peu et la plus rien la pression de turbo monte mais ca petarade grave
et la ligne et le bloc motuer tremble plein pot, comme si il tournai sur 3 pates
Pages : 1 2 3 4