Japan Car

Version complète : radiateur d'huile pour s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
à quel niveau de puissance est-il utile d'installer un radiateur d'huile pour éviter que l'huile chauffe trop (et donc on connait les conséquences...miaaaoooouuuu) ? Car je viens d'y penser, mais toutes les 200 (s14 ou s13) d'ici ne mentionne jamais cet aspect la et je pense que ce serait utile.

Merci :-)

Anonymous

la elle est pas simple ta question la
tout ce que je peux te dire c est que le jour ou ton huile chauffera trop tu ne vas pas avoir le temps d entendre miaou car ca sentira tellement le cramé dans ta caisse que tu auras tout coupé avant l inévitable
apres je ne sais pas si le fait de changer le radiateur y ferait grand chose
j epense que passer a une huile plus competitive aurait de meilleurs effets
nissan200sxs13, tout dépen des conditions d'utilisation mais personelment, au dela de 300ch j'en mettrai un

en été, avec ta prépa, la temp. de l'huile risque de monter assez vite sans radiateur... mais bon .... c'est mon avis personel

Anonymous

je crois qu il y a un koyo qui traine chez apex et pas bien cher ca peut valoir le coup et au moins tu seras sur de ne pas etre emmerder
perso, je depasserai pas les 225-250cv a la fin de ma *prepa* j'ai investi dans un radia d'huile ... Si ca peut aider a eviter les chat-bielles Langue

edit: enfin, faut pas trop refroidir l'huile non plus ...
D'ailleur quel est la temperature acceptable maxi pour nos moteur turbo avec huile type conventionel 10w40????

En ete en depassant le 200kmh oui je sais c pas bien, je suis monter jusqua 125degre sa commence a faire mais comme les manos sont fait aussi bien pour atmo et turbo, le rouge commence a 100degre alors!!!!

Moi je suis pas full prepa non plus elle a sorti que 203ch au banc sans gestion et je vois qu'en ete c'est deja justifier!
Lio, j'ai un livre sur la prépa des moteurs, voilà ce qu'ils disent :

température idéale de fonctionnement se situe entre 90° et 115°.... au dessus de 130°, l'huile perd très rapidement une grange partie de son pouvoir lubrifiant..... température minimal est de 75°-80° généralement

Anonymous

Kisskool57 a écrit :Lio, j'ai un livre sur la prépa des moteurs,
y aurait moyen que tu me donnes le titre de ton book car je n arrive pas a en trouver un digne de ce nom
je l'ai acheté sur amazon.fr ! je retrouve le lien et jte l'envoi mais jte dit tou de suite il est balaise , défoi ils parlent de chose avec des calculs de fou... laiss tomber moi perso ya des chose j'ai rien compri ! Neutral

........

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/27...45-8647356
moi j en ai un!
[Image: p10101980pp.jpg]

40 centilitres
Kisskool57 a écrit :Lio, j'ai un livre sur la prépa des moteurs, voilà ce qu'ils disent :

température idéale de fonctionnement se situe entre 90° et 115°.... au dessus de 130°, l'huile perd très rapidement une grange partie de son pouvoir lubrifiant..... température minimal est de 75°-80° généralement
j ai le meme!un marron!tres bien fait ce boukin....edition etai
ouahh ! bien !

il est discret celui là , tu la placé où ?
nismo a écrit :
Kisskool57 a écrit :Lio, j'ai un livre sur la prépa des moteurs, voilà ce qu'ils disent :

température idéale de fonctionnement se situe entre 90° et 115°.... au dessus de 130°, l'huile perd très rapidement une grange partie de son pouvoir lubrifiant..... température minimal est de 75°-80° généralement
j ai le meme!un marron!tres bien fait ce boukin....edition etai

exact, c'est celui là
Kisskool57 a écrit :Lio, j'ai un livre sur la prépa des moteurs, voilà ce qu'ils disent :

température idéale de fonctionnement se situe entre 90° et 115°.... au dessus de 130°, l'huile perd très rapidement une grange partie de son pouvoir lubrifiant..... température minimal est de 75°-80° généralement


bah comme une bonne friteuse quoi ....

tu vas chez Darty pour le bouquin... Wink
Kisskool57 a écrit :ouahh ! bien !

il est discret celui là , tu la placé où ?
cote gauche devant le radiateur
nismo a écrit :moi j en ai un!
[Image: p10101980pp.jpg]

40 centilitres

fumer nuit gravement à la santé de votre huile....
nismo a écrit :
Kisskool57 a écrit :ouahh ! bien !

il est discret celui là , tu la placé où ?
cote gauche devant le radiateur

moi je le mettrais peut-etre à la place de l'intercooler d'origine. qu'est-ce t'en penses ?
Citation :moi je le mettrais peut-etre à la place de l'intercooler d'origine. qu'est-ce t'en penses ?
dans le passage de roue mais coté passager, puisque le filtre a huile est de ce coté
je voulais faire ca aussi mais j avais pas assez de longueur de durite....en tout cas ca marche...100 degrés maxi en tapant dedans....le paquet de clope,c pour l echelle! Big Grin zabuza m avait envoyé 1 photo avant de me l acheter a l autobacs de singapour.....
nismo a écrit :je voulais faire ca aussi mais j avais pas assez de longueur de durite

ah oué ok !

tu la commandé chez qui, au fait ?
Kisskool57, merci pour les temperatures!
tres bon bouquin,c'est mon livre de chevet depuis une dizaine d'annees!!!

pour le radia',le plus court est le mieux,sinon ya perte de charge,verifier les debits de fuites de ta pompes aussi,parce que si ta des pertes et que ta pompes fatigue,ca ne sert a rien!!!ca va la claquer plus vite!

perso,le mien,je l'ai brancher juste avant l'entree de turbo,comme ca,quand ca arrive dedans,il est plus frais,donc l'huile a moins de chance de se "cokefier",pour l'emplacement,je l'ai mis bien a plat ,intercaler entre le tuyau de la DA,et le cache carter,et a cet endroit,il est bien "lecher" par de l'air frais,et pas de risque de le flinguer avec des pitis cailloux!!!

Anonymous

nissan200sxs13 va faire un petitour ici je crois que ca peut t interesser pour ton radiateur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Kisskool57 a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-240SX...dZViewItem


:x NO INTERNATIONAL SHIPPING
picozinc a écrit :nissan200sxs13 va faire un petitour ici je crois que ca peut t interesser pour ton radiateur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


;-) merci, c'est cool, j'avais vu

Anonymous

mais je vous en prie Wink
Citation :NO INTERNATIONAL SHIPPING

ah oué j'ai pas vu !

mais jappartsspecialist ils en vend a partir de 300$
Kisskool57 a écrit :
Citation :NO INTERNATIONAL SHIPPING

ah oué j'ai pas vu !

mais jappartsspecialist ils en vend a partir de 300$

ah ouais ? j'en ai pas vu. Ni sur leur site, ni sur ebay. ca doit etre des universelles alors ou bien c'est affecté au ca18 ?
Mais si regarde dans "intake and cooling"
Trust Greddy oil cooler a partir de 300$ et tu précise pour quel moteur

[Image: oilcoolergreddy6ua.jpg]
Pages : 1 2