Japan Car

Version complète : [d16z6] quelle calculateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
boubou9302, on a tous commencer un jour et fait des erreur.
L'essentiel et de s'en rendre compte pour plus les refaire Wink Wink
file ton ecu a piv ou hred et on en parle plus !!!!!
Moi aussi j'ai un d16z6, et mon écu j'y touche pas, j'y toucherai une fois mon admission terminée + débridage de la ligne et peut-etre 2-3 pièces interne. Et une fois terminé, je vais chez un pro avec ma cartho et celui-ci la prépare par rapport a ta voiture et ce qu'elle possède.
faut pas oublié que l'écu est un peu comme le cerveau de la caisse. si tu le dégommes le reste ne fera plus grand chose.
the_hives37 :

tu sait ici il y a des personnes qui on fait des modif bien plus folles que mettre une puce dans un boitier prevu pour a la base. Tu devrai ecouter les conseils.
ex: ta un pneu qui creve sur ta civic, tu va pas mettre un pneu de 4x4, ben l'ecu c pareil. le d16z6 va avec un p28, si tu veut mettre un p30, met le moteur qui va avec Wink

Et franchement, si le constructeur bride a 7500rpm le d16 c pas pour rien, est-ce que le terme embalement des soupapes te dit quelquechose ?? Et si tu regarde une courbe de puissance tu t'appercoit que arrivé un certain regime ben elle redescend ...

Je suis pas un pro, j'espere ne pas me tromper dans ce que je dit ...
1337CRX a écrit :Tiens, pour commencer:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990

slt moi je cherche a apprendre comment sa marche une carto, comprendre comment les modifier et avec quelle matos et quel logiciel?

Est ce qu il y a tout dans ce lien ou je peut trouver mon bonheur ailleur?
Desolé d avoir posé cette question mais y a 39 pages, donc je demande avant, merci Oops!
Normalement il y a tout + questions/réponses en rapport.
dj_spark a écrit :Normalement il y a tout + questions/réponses en rapport.

ok merci Wink
alors j attac la lecture
dj_spark, +1

Ce topic est une TRES TRES bonne base pour commencer.

J'ai apris énormément sur ce topic Wink Wink
fraudrais que je m'y attelle aussi pour comprendre !

mais bon.... ca fait un paquet a lire ! c'est comme un bouquin a la fin xD un chapitre tout les soir mdr ^^
En général on n'apprend pas un truc en 3 lignes.
C'est faisable, c'est sur au début, on se dit, y'a vachement de page, et puis au bout de 5 ou 6 pages, on voit les mêmes termes qui reviennent et on se met à comprendre.
Et après, on cherche que les "gros" posts avec pleins de choses Big Grin
Pages : 1 2 3