Japan Car

Version complète : pièces de rechange autos honda
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Bonjour,

Paraît il que les pièces de rechanges des véhicules japonaises sont plus onéreuses et plus difficiles à trouver que les pièces allemandes.

Info ou intox?
perso je trouve tres facilemnt des tout piti prix et des dispos de qques jours donc no pb.
Allemandes & Jap : même combat : c'est cher...
Ah j'oubliais aussi les Italiennes.
ça dépends du modèle concerné... et encore! maintenant les concessionnaires peuvent t'avoir n'importe quelles pièces! pour ma cappuccino j'ai attendu 5 jours un goujon de roue! un pote pour son éclipse a tout eu sous 1 semaine et les tarifs sont pas plus onéreux qu'une grosse allemande équivalente... propos bidon et sans intéret quelconque pour ma part!
mais la qualité est au rendez-vous ... je crois qu'il ne faut pas l'oublier.
pharaon a écrit :ça dépends du modèle concerné... et encore! maintenant les concessionnaires peuvent t'avoir n'importe quelles pièces! pour ma cappuccino j'ai attendu 5 jours un goujon de roue! un pote pour son éclipse a tout eu sous 1 semaine et les tarifs sont pas plus onéreux qu'une grosse allemande équivalente... propos bidon et sans intéret quelconque pour ma part!

En fait, j'hésite encore entre une nouvelle seat leon stylance 1.9 TDI 105 et une nouvelle civic 1.7 CDTI Sport. La prix d'achat de la première est le plus élevé.

Cependant, je voudrais avoir une idée du coût global des 2 véhicules : entretien, pièces de rechange etc. Des personnes me conseillent de prendre la civic et d'autres la seat (car Groupe VW, même éléments que la Golf V). J'ai entendu dire que les japonaises étaient fiables et avaient un bon rapport qualité/prix, sauf que le réseau de distributeur et SAV était très limité et que les pièces étaient vraiment très chères (comparées à des pièces de véhicules français).

Côté design, la leon et la civic me plaisent bien. Côté perf et autres critères, je n'ai pas d'avis car je ne m'y connais pas.

Quelqu'un aurait un avis objectif sur ces 2 modèles? Autant prendre une Golf tant qu'on y est si on veut le must de ce segment là?

Merci
Renseingnes toi sur le prix des révisions surtout, c'est ce qui est le plus désarmant sur les diesels modernes :roll:
Par exemple pour VAG il faut des huiles spécifiques pour les TDI et donc un prix en rapport Wink
Rien ne vaut l'OEM, les pieces pirates ca va pour depanner une voiture de circuit, mais c'est pas la meme qualité...

Tu paye assez cher c'est vrai, mais c'est tres vite livré, et souvent c'est deja peint pour honda!
Froggyvti a écrit :Rien ne vaut l'OEM, les pieces pirates ca va pour depanner une voiture de circuit, mais c'est pas la meme qualité...

Tu paye assez cher c'est vrai, mais c'est tres vite livré, et souvent c'est deja peint pour honda!

C'est peut être vrai pour la Suisse car les autos Hondas se vendent bien chez vous, mais ici elles sont minoritaires. Moi je veux juste la nouvelle honda civic pour rouler dans une voiture qui me plait et qui dure longtemps sans problème et sans faire de tunning.
c'est vrais que le pieces japonaises sont chere mais la fiabilité des voitures japonaises fait qu'au final l'entretient n'est pas forcement plus onéreux que chez les autres marques.
pour la disponibilité des pieces y'a pas de soucis :je prend mon cas pour exemple, ma civic est de 1988 et les pieces sont disponibles en 48 heures chez honda.
t'as qu'à voir les concours de kilomètrages que certains font avec leurs jap' sur ce forum et certaines atteignent les 300 000km et tournent comme des horloges! il y a même une prelude qui a dépassée les 700 000km et est comme neuve! Wink
Meme en france ou Honad est la depuis plus longtemps qu'en Suisse les pieces sont pas donné mais tu les changent aussi moin souvent que sur une golf