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Version complète : [Outillage]Meilleur moyen de lever sa voiture ?
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Salut

Voilà je me pose une question que tout le monde a du se poser un jour : quand on a pas de pont ou de fosse à disposition, quel est le meilleur moyen de lever sa voiture d'une hauteur suffisante pour travailler dessous ?

Ok y'a le classique cric hydraulique + chandelles mais le pti cric à 20 € de chez norauto ne lève pas assez haut, pas assez puissant...

Qu'est ce que vous utilisez ? un cric-chandelle à poussée verticale ?

Reste le problème qu'à force d'utiliser ces systèmes de pseudo dépannage on a tendance à bousiller ses bas de caisse, même en utilisant des cales en bois.

Qu'est ce que vous pensez des rampes de levage ? ces machins en acier tubulaire qu'on trouve un peu partout ?

(je pense pas que ce soit un post inutile)
gleam a écrit :Ok y'a le classique cric hydraulique + chandelles mais le pti cric à 20 € de chez norauto ne lève pas assez haut, pas assez puissant...

J'utilise cette méthode avec un cric qui lève + haut tout simplement;
ça n'abime pas les bas de caisse si tu utilises les points de manutention recommandés pour la pose sur chandelles, ils sont faits pour ça.
Moi pour l'instant, c'est cric+cale en bois !

Sinon on m'as dis, tu fous 4 aglos, 2 grosses planches, et hop tu roule dessus, et elle monte tte seule LOL

Perso, ca ne me rassure pas trop ce manouchage lol

Donc j'ai opté pour la solution, squatte d'une fosse ou d'un pont chez les garagistes du coin Big Grin quand j'ai besoin...
Ben je ne peux pas trop vous dire LOL

Il y a une fosse chez mes parents [Image: Forum82.gif]

C'est vrai que c'est interressant je serais curieux de savoir comment vous faites ...
Cric + chandelles, c'est pas le top mais bon ... j'me tate pour les rampes de levage aussi, pour avoir essayé une fois c'est pas mal par contre vaut mieux etre 2 pour les installer
Ce qui est chiant avec les rampes de levage c'est que la largeur est pas toujours top, c'est bien pour une clio mais sinon . . En plus pour peu que vous soyez rabaissez pas mal vous monterez jamais dessus à moins de mettre des cales!
Moi je monte la voiture sur des cale en bois de 10cm, comme ça elle est 10cm plus haut, je met une bastraing (ça doit pas s'écrire comme ça) sous le crick a roulette, comme ça il arrive pile au niveau du chassis, après je leve la voiture, et je met des chandelles sur un parpaing, et j'ai bien gagner en hauteur.

Sinon à la casse ils mettent la voiture sur des jantes en tôle, 3 jantes par point de levage et ca le fait super bien, après faut de quoi lever la voiture assez haut, mais moi j'ai une chèvre lol donc pas de soucis
Cric normal puis cric camion (il lève plus haut)
2 crics normaux pour moi aussi avec des cales en bois bien épaisses (5cm environ) et des cales sous les chandelles pour les longs chantiers. Chez toyota on avait des cales en caoutchouc et la c'etait le top (en gros des cubes de 10cm de chaque coté) et bien résistants.
Classique (enfin je pense) :

> un crick roulant 2T (à la con) "milieu de gamme"

> 4 chandelles (classiques aussi)

> plus récemment 2 rampes (le gros modele plus large)

c'est impek, il y a de quoi faire avec tout ça Big Grin

[Image: chandelles0rr.th.jpg]


Maintenant, ce que je fais, c'est que je lève la caisse avec le crick roulant, place les chandelles et replace le crick roulant en securité à proximité Wink

j'utilise les rampes pour taffer sur l'arrière surtout, car ça va super vite à mettre en place et c'est bien pratique pour l'échappement etc.
j'utilise les rampes pour faire ma vidange pratique

mais il ne faut pas les mettre sur une surface trop lisse sinon ca glisse, y faut aussi bien doser pour ne pas passer par dessus Shock
faut pas avoir une voiture trop basse sinon ca passe pas du tout
Dj-Twist a écrit :[Image: chandelles0rr.th.jpg]


Elle vole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Sac
ah bah voilà j'ai trouvé l'outil de levage ultime... dommage ça dépasse complètement mon budget snif bouh ouin Sad

http://cgi.ebay.fr/Mini-pont-mobile-SIEP...dZViewItem
encore faut il ke ta voiture soit asser haute pour passer au dessu de cet egin lol
largeur: 1560mm, hauteur mini: 130mm, hauteur maxi: 480mm, longeur au sol: 1200mm longueur levé: 800mm

(impressionnant quand même)

[Image: 6c_1_b.JPG]
perso la méthode de la mélé...

10rugbymen... 8parpaing... et hop c'est fait!




Sac

la rampe je passe que en marche arrière avec le roadster et la s13 passe meme pas en marche arrière (les parchoc on tendance a toucher un tout petit peu a l'arrière et a resté sur le carreau a l'avant...et j'ai des amorto stock Confused )
gleam a écrit :largeur: 1560mm, hauteur mini: 130mm, hauteur maxi: 480mm, longeur au sol: 1200mm longueur levé: 800mm

(impressionnant quand même)

http://i23.ebayimg.com/01/i/06/93/ff/6c_1_b.JPG

ski serais sympa de savoir c la garde au sol mini pour passer au dessu
ZEeD a écrit :
gleam a écrit :largeur: 1560mm, hauteur mini: 130mm, hauteur maxi: 480mm, longeur au sol: 1200mm longueur levé: 800mm

(impressionnant quand même)

http://i23.ebayimg.com/01/i/06/93/ff/6c_1_b.JPG

ski serais sympa de savoir c la garde au sol mini pour passer au dessu

bein je l'ai marqué.. 13cm...
moi jai fais des rampes de levage home made avec 3 palettes jai fais des rampes qui font 30cm de haut environ et avec une pente pas tro raide et sa passe avec -4cm sur civic. c'est facile, pour changer un silencieux je suis assis trankillos lol
et mes rampes peuvent tenir le poids d'un prelude jviens d'essayer tout a lheure pour ma vidange.

prix: GRATOS
mouai
et le jour ou une planche se fend.... un bonhomme a terre Confused
enfin c'est pas moi qui suis dessous :]
Vous lever votre auto pour les vidanges !!!
Je croyais qu’il fallais quelle sois sur une surface plate pour vider toute l’huile Confused
Enfin pour ma par je fais ma vidange sens la lever
christophe89 a écrit :Vous lever votre auto pour les vidanges !!!
Je croyais qu’il fallais quelle sois sur une surface plate pour vider toute l’huile Confused
Enfin pour ma par je fais ma vidange sens la lever
+1
la s13 y a q'a passer le bras derrière la roue droite... (enfin en se couchant quand meme hein LOL )
et mon road...ben garage obliged cause aspiration obligatoire (et surtt niveau d'huile sensible sur le suprex Confused )
à la base la question était : comment lever sa voiture, pas comment faire sa vidange... enfin bref on peut aussi faire un sondage : qui a réussi à changer son collecteur d'échappement sans lever sa voiture ? lol
Je me suis toujours débrouiller avec le cric et des parpaings avec des cals en bois
C’est pas le top mais c’est pas chèr Wink
Pour le collecteur j’y suis arriver sur ma punto
j'ai tout simplement creuser un trou dans mon garage :ange:
marss a écrit :j'ai tout simplement creuser un trou dans mon garage :ange:

nan mais le pire c'est que j'ai ai pensé Shock
marss a écrit :j'ai tout simplement creuser un trou dans mon garage :ange:

On pourrait avoir une photo siouplait monsieur le fossoyeur ? Smile
je deterre ce sujet car ce n'est pas la premiere fois que je tombe dessus ... et je suis en plein dans la question.

Je pensais à me faire une rampe de levage longue de 3 mètres, sur laquelle je ne placerais qu'un seul côté de la voiture.
De l'autre côté, je mettrais simplement cric et chandelles.

Pour la réalisation, j'ai deux possibilités :

1/ Bois
J'utilise des bastaings de 3 mètres en section 75 x 175.
il en faut x3.
je les mets sur la tranche, les uns contre les autres de façon à obtenir une largeur utile de 225mm.
Ainsi j’arrive à une rampe de 175mm de haut pour 3m de long.

Avantage : facile à faire … et à défaire
Inconvénient : la largeur est faible, peut être est-ce mieux de mettre 4 bastaings… mais là, ça commence à être cher. L’assemblage du sandwich est pas facile non plus. Pour mettre un cric sur la rampe (pour soulever plus haut, il me faut un plateau H175mm d’aire 50x50cm

2/ Parpaings

C’est la technique la moins chere
Je prends 12 parpaings de 20x20x50 creux. Je fais une ligne de 3 mètres (6 parpaings) que je double, pour avoir une largeur utile de 40cm. Je mets une planche dessus et voilà

Avantage : pas cher et rapide à faire (et j’ai déjà les parpaings). Pas de chariot en plus pour mettre le cric.
Inconvénient : il faut sceller… c’est mieux… et puis j’ai un doute sur la résistance

J’ai décidé de ne faire qu’un seul côté… car il faut bien un accès sous la voiture…

Schémas à venir
Qu’en pensez-vous ?
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j'attends que ma chérie m'envoie mon schéma d'hier par email... en attendant, j'ai fais une visu en parpaings

[Image: montageparpaings.jpg]

et aussi une rampe actionnée par cric en UPN de 300

[Image: montageupn300.jpg]
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edit, ca y est, j'ai reçu le nécessaire (mes plans)

sur des bastaings de 175x75x3000 (j'ai montré un jeu mais en fait il n'y aurait qu'une seule rampe
[Image: montagebastaings.jpg]

rampe UPN vs rampe en parpaings (l'UPN permet de monter plus haut, pour a goupille pivot, je pense que Ø20 devrait etre ok.
[Image: montageparpaingsvsupn.jpg]
Dans le cas de l'UPN, je pense que 2 rampes c'est mieux !
mmmouais les truc home made quand il s'agit de passer sous une bagnole c'est moyen....mieux vaux un bon crick!

Mon rêve un brunnhoelz:

http://www.shop.davismotorsportsofreno.c...-004RD.htm

Dans le même style bien moins cher mais de bonne qualité:

http://www.ebay.com/itm/NEW-Torin-Jacks-...0e&vxp=mtr
Perso, j'ai un cric rouleur Norauto qui monte pas très haut, mais qui ne passe pas sous la voiture. Donc je commence par monter la voiture sur 4 bout de bois sous les roues. Ensuite je lève à fond, rajoute encore des cales sous ma roue, puis je pose une cale sur le cric, et je choppe la voiture sur les anneaux de de remorquages, reliés au chassis et donc solide. Et ensuite une fois au max, je passe mes chandelles et voilà.

Une fois fait, j'ai environ 40 cm sous la voiture. Pas très haut mais suffisant pour tout ce que j'ai eus à faire pour l'instant...
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