Japan Car

Version complète : VTEC sur Civic 1.6 ES
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Salut!
J'ai une petite question, j'aimerai savoir à combien de trs/min se déclenche le VTEC sur cette auto (Civic 1.6 ES SOHC VTEC). J'ai cherché sur Internet, mais j'ai pas trouvé ! Cry
Merci d'avance ! Wink
salut il me semble que c est 6000 si je ne me trompe pas a+
Ca m'étonnerai, la zone rouge est à 6300tr (d'après le revue échappement).
Le vtec doit être plus bas que sur les esi, je dirai vers 4500-5000tr.
autant pour moi a+ Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops!
tous est la déja consernant la ESI >>> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ation+vtec

faite des recherches !!!!

voila, perso pour moi c 4500 ou je recent + de puissance est le reste a 5500.
a+
Merci, je suis allé tout lire, et, si j'ai bien lu, une seule personne parle de mon modèle, le modèle EP (dernier modèle). Je pense que ça doit être dans les 4500 trs, comme toi, mais je ne sais pas trop, vu que le moteur a 5000 kilomètres, je préfère ne pas aller trop voir. Il faut aussi savoir que c'est un VTEC II, alors c'est peut-être différent de ton modèle.
Koebi a écrit :Merci, je suis allé tout lire, et, si j'ai bien lu, une seule personne parle de mon modèle, le modèle EP (dernier modèle). Je pense que ça doit être dans les 4500 trs, comme toi, mais je ne sais pas trop, vu que le moteur a 5000 kilomètres, je préfère ne pas aller trop voir. Il faut aussi savoir que c'est un VTEC II, alors c'est peut-être différent de ton modèle.

vi c'est moi!!!

j'avais demandé au commercial à combien était le vtec, il était plus sur mais il lui semblait que c'était vers 4000tr.
effectivement à ce moment là, je sens une poussée un peu plus franche (pas énorme non plus, c'est qu'un SOHC) mais c'est peut-être seulement parce qu'à 4200tr, il y a le couple maxi...
puissance maxi à 6000tr et zone rouge à 6300trs.
une honda vachement européannisée point de vue utilisation et plage moteur quoi...
Ah, salut Ralphmalph !
Et merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est super sympa ! Big Grin
En fait, c'est la voiture de ma mère, mais je la conduis aussi, c'est pour ça que je voulais des informations.
Merci encore Wink
je vais chez honda ce week end pour le tatouage des vitres, j'essaierai de savoir précisemment à combien il est.

sinon, est-ce que tu trouves pas que la direction craque un peu lors de manoeuvres en 1e ou marche arrière?

@+ Itsuki Wink
Pour l'instant, je ne l'ai pas trop utilisée pour les maneuvres, c'est surtout ma mère qui s'en sert. Mais non, elle ne s'est pas plainte, donc ça doit pas craquer...
En tout cas, c'est cool, si tu peux savoir à combien c'est exactement, parce que sur les sites, etc., j'ai rien trouvé ! :o
A bientôt ! Wink

PS : Au faut, c'est une 3 ou 5 portes la tienne ? Quelle couleur ?
(celle de ma mère est noire avec becquet Honda Smile )
moi c'est une 3 portes noire, et le becquet était dessus d'origine sur les 3 portes
Oui, et il est pas mal du tout, le becquet des 3 portes !
La 3 portes est vraiment très belle... J'aurai aimé avoir une 3 portes aussi, mais ma mère a préféré la 5 portes, pour des questions pratiques. Wink

Voici des photos de l'auto :

http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic01.jpg
http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic02.jpg
http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic03.jpg
en cherchant sur le web, j'ai trouvé non pas le déclenchement du vtec, malheureusement mais les désignation des civic 7.
donc en fait, toi c'est pas une EP2, c'est une EU8

1.4L 3P = EP1
1.6L 3P = EP2
type-R = EP3
1.4L 5P = EU7
1.6L 5P = EU8

voilà un joli lien avec toutes les versions :
http://www.hondaclub.it/tabella.htm
Ahh, merci beaucoup pour l'info !
Avec ça, je pourrais peut-être avoir plus de renseignements. Tu me diras quand tu auras demandé au concessionnaire pour plus de détails alors? Wink
Re tout le monde !
Alors Ralphmalph, tu as pu aller chez Honda? Tu as eu des renseignements au sujet du VTEC ? Je suis tout ouïe ! Big Grin
De toute facon sur les sohc vtec 2, ils ont bossé un maximum pour qu'on ne sente plus le passage en cames hautes (comme sur les crx par exemple) mais qu'au contraire la puissance arrive de manière le plus linéaire possible et à priori ils ont reussi puisqu'on ne sent aucune différence mais juste une grande plage de puissance par rapport a un 16v normal (pigeot ou rineault par ex) plus creux à bas régime.
bon alors résultat des courses :
j'ai demandé, et le chef d'atelier me dit : "c'est vers 6000, faut pas avoir peur de pousser"
alors j'i dit : "6000??? le couple est à 4300, la puissance à 5600 et la zone rouge à 6300, ça fait vachement haut 6000"

du coup il me dit : "ah ben c'est vers 4000 alors"

donc je crois qu'en fait c'est un moteur pas encore assez connu des garages pour savoir vraiment où est le vtec.
il faudrait vraiment essayer de bien se rendre compte en 2nde où ça pousse plus, mais à ce régime là, on arrive au couple maxi alors on sait pas vraiment se rendre compte si c'est le vtec ou juste le couple...
Ah, merci quand même, dommage que ce soit pas assez connu, comme tu le dis. Quand je pense au bruit de la voiture de mon frère (Civic EK4), ça change quand même, avec la ES on entend juste le bruit qui change un peu mais pas d'un coup, donc c'est pas facile à voir je trouve, c'est dommage, j'aimais bien cet effet sur l'EK4 (comme un deuxième moteur ! 8)). Enfin, tant pis, c'est une voiture "familiale" la EU8 Wink
Merci encore, c'est bien cool ! Smile
Tiens j'ai une EU8 aussi. Faut que j'aille chez Honda (je l'ai acheté d'occasion) pour faire une vidange et une révision pour l'hiver (6 mois dans l'année vosgienne). Je me renseignerais.