Japan Car

Version complète : Quel réglages après installation d'un gros intercooler?
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Bon voilà mon cas. Je viens d'installé un intercooler d'amg 55 sur ma s13 et depuis elle tourne super mal a froid, mais a chaud sa va!
Vous pensez que se serai a cause de la longueur de mon piping? Je suis désolé j'ai pas de photo du piping mais il est placé a l'avant et l'arrivé d'air se fait comme a l'origine et pour la sortie je passe sous la voiture et je longe le radiateur pour arrivé a l'admission (mais ça me semble plus court qu'a l'origine quand meme)! Et aussi elle me semble plus creuse avant que le turbo commence a charger!

(Je travaile chez nissan mais bon le livre technique ne propose pas cette hypothèse donc je vous remercie d'avance!!!!)

[Image: intercooler.jpg]

[Image: Mercedes20Benz20C-Klasse20W20320cor.jpg][/img]
il a pas l air super épais,c peu etre lui qui est restrictif Confused
bein franchement par rapport a celui d'origine il est vraiment plus volumineux! autant en épaisseur qu'en longueur!
bizarre ton truc,ca lag ou ca charge a meme régime mais c creux ?
tout ce que je peux dire c que vers 4000 sa arrache sévère mais en dessous je dois appuié un peu plus sur le champignon qu'a l'origine!
et le démarrage a froid elle prend directe mais le ralenti ne tiens pas!

Anonymous

je pense que ton piping dois etre beaucoup plus long qu a l origine
bein j'ai trois coudes au total avant la pipe d'admission, donc autant qu'a l'origine mais le tout dans un diamètre plus gros (60mm)
Peut etre une légère fuite quelque part...
oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?
df11two a écrit :oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?

oui
df11two a écrit :oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?

c'est même sur demande à SKflowne il a eu le probleme au montage de son FMIC fuit apres l'IC , probleme de ralenti...
si tu a pas de dimp qui fuit oui ton ic doit merder ou tout du moin son piping

c pour ca que ton ralenti merde
Si tu as le T25 d'origine, c'est une erreur de monter un FMIC aussi volumineux.

On monte un FMIC en fonction de son turbo, c'est une histoire de compromis entre débit d'air et volume.

Je dirai que tes symptomes sont normal (avec le T25).
merci bien! je pense que je vais rangé mon idée au placard et remonté mon ic d'origine! je compte pas remplacer mon turbo pour le moment!
merci pour tout vos commentaires!
Je rejoint aussi l'avis de kgil et picozinc, trop de circuit à remplir et IC trop volumineux Confused

Tu peux essayer un truc tout con voir si ça change qqch : déplace ton IC et mets le au plus court devant ton rad de flotte avec les durites en direct => circuit écourté au maximum et ça devrait du coup rejoindre à peut près le volume de celui d'origine.
Si c'est mieux tu auras trouvé ton problème, si ce n'est pas mieux, il reste la supposition de l'IC troué.
Oui et vous pensez pas que si je réduit le diamètre de mon piping, sa pourrais sufire? Pour la partie après turbo je suis au diamètre d'origine (+/-50mm), mais pour le côté admission je suis en 60mm! Si je mettai le diamètre d'origine sa pourrai peut être allé mieux?
Refaire un piping va peut-être te coûter cher non ?
C'est peut-être plus simple de faire un test temporaire en mettant le FMIC au plus près ?
Car rien ne dit que c'est forcément ça Wink
bah moi je dis plutot que c'est une fuite....

ton ralenti ne serait pas déréglé suivant la taille du chemin de ton IC car le turbo ne charge pas... donc ca n'entre pa en ligne de compte...

j'ai eu une fois une durite qui s'était sortie et en effet trou moteur sous puissant (normal vu le manque de pression)


et le callage si je lache les gazs ca ca vient du fait que l'air qui passe dans le moteur ne pass pas par la débitmètre donc il n'es pas pris en compte dnas le calcul de l'ECU... d'ou le fait que ca calle

passe tes durites dans l'eau ou silicone les...ou essaie avec un autre IC genre IVECO diesel (pas cher et efficace)
Mon IC est énorme et j'ai le T25 d'origine...Aucun problèmes , aucune perte de puissance ou de gros lag..Au contraire Big Grin

Ton problème ne vient pas de ton IC Wink
je dirais aussi une fuite d air !
fuite d'air aussi,j'ai eu le coup,j'avais mal ressere apres avoir nettoyer les durites de turbo,premier feu rouge,ralenti de merde,impossible de prendre des tours,etc,je partais au taf en plus(pour une fois!!)
Je viens d'aller réesseilé et elle démarre, puis se coupe direct si je lui met pas des gaz! je la laisse tourné quelques secondes a 2000tr puis quand je relache elle déscend jusque +/- 500tr et remonte a +/- 700tr et a chaud pas de soucis +/-850tr! je n'y comprend plus rien et au garage mes collègue ne savent pas trop non plus! ils pensent que se serai a cause du froid qu'il fait pour le moment! et que la sensation que j'ai en disant que le turbo s'enclanche moin tôt c que je dois augmenté la pression de turbo du fait de la longueur du piping!?i?

Je sais plus quoi pensé! mais en attendant qu'es ce qu'elle arrache a 4000!!!!!!!!!!!! Big Grin
Vérifies donc les valeurs retournées par ta sonde de température.
df11two a écrit :Je viens d'aller réesseilé et elle démarre, puis se coupe direct si je lui met pas des gaz! je la laisse tourné quelques secondes a 2000tr puis quand je relache elle déscend jusque +/- 500tr et remonte a +/- 700tr et a chaud pas de soucis +/-850tr! je n'y comprend plus rien et au garage mes collègue ne savent pas trop non plus! ils pensent que se serai a cause du froid qu'il fait pour le moment! et que la sensation que j'ai en disant que le turbo s'enclanche moin tôt c que je dois augmenté la pression de turbo du fait de la longueur du piping!?i?

Je sais plus quoi pensé! mais en attendant qu'es ce qu'elle arrache a 4000!!!!!!!!!!!! Big Grin


lo bah si elle arrache tant que ca mate aussi ta wastegate... moi je passais avec le t25 stock a 1.29bar Shock et puis le bloc a laché Wink

c'était prévu vu que je changeais, mias bon fais gaffe quand meme si tu n'as pas prévu de changer prochainement de moteur...lol
Vérifie ton piping (fuites...), la pression que tu prends, et surtout ton AFR, avec une WB.
bein avant la pause de l'ic, j'avais augmenté la pression a 1 bar! mais j'avais démonté la westgate et elle est ok! c'est peut etre a cause de ma puce!!! je l'ai acheter sur ebay c une stage 1 et avant le montage de l'ic j'ai eu aucun problème avec et elle fonctionne très bien.