Japan Car

Version complète : Bougies MX3
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Anonymous

J'ai une MX3 1,6L 107 HP.

Pour la performance, que vaut-il mieux prendre comme bougies ?

Nippondenso K16PR-U11 ou K20PR-U11 ?
NGK BKR5E-11 ou BKR6E-11 ?

Merci Wink
NGK 6RE Wink
J'ai le même bloc sur ma MX5 et c'est vraiment le meilleure rapport qualité prix Smile

Anonymous

OK merci pour l'info Wink . Par hasard tu ne saurais pas jusqu'où je peux aller pour une avance à l'allumage ? 12 ° ou 14 ° ? Je vais demander ça à mon concessionnaire bientôt.
Yes, mon avance est à 14°, c'est très simple à faire je te file le lien vers un tuto :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12977

Et sinon, je pense que n'importe quel garagiste pourras te le faire Wink

Tant que tu y es regarde la possibilité de monter un AFM de RX7 sur ta 3 Wink je l'ai fait et le gain est vraiment sympa Big Grin

Anonymous

Il est super bien fait ce How To Smile , merci beaucoup. Ca me servira aussi le jour où je m'acheterai une mX5 (qui sait, pas impossible). Sinon pour l'AFM de RX7, on en reparle après ma révision, ça m'intéresse mais il faudra que je te demande des détails.
Pas de souçis, tu as le même bloc que nous, donc n'hésite pas à poser des quaestions direct sur le forum aussi Wink

Anonymous

Je viens de faire regler l'avance à 14°, et figure-toi qu'elle était reglée à 18° auparavant ! Peut-être un peu beaucoup Confused Du coup j'ai l'impression d'avoir moins de pêche maintenant, surtout en 5eme :roll: . Psychologique ou pas ? Sinon, toujours aussi nerveuse.
Bizarre.... à 18° tu n'avais pas de cliquetis ?
Confused

Anonymous

Non, uniquement le matin au démarrage lorsque je ne l'avais pas utilisée depuis deux jours. Mais jamais longtemps. D'après ce qu'on m'a dit, il y a un reglage qu'on fait en mode "normal" et un reglage qu'on fait en mode "diags", c'est ce dernier qui serait le bon. Mais est-ce que le technicien Mazda l'a fait correctement ? Aucune idée. Confused Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux 14 que 18, mais je me sens un peu paumé, là. Pour le moment je vais attendre et voir ...
Au démarrage à froid ce sont des culbus hydraulique que tu entends Wink c'est pas rare sur ce bloc, surtout quand l'huile est en fin de vie. Le cliquetis c'est plutôt en pleine charge qu'il se fait entendre et c'est pas un bon signe Confused
Et oui en fait tu fais le pontage sur le diag et ensuite tu te cale sur 14° comme indiqué sur le tuto Big Grin

Anonymous

Non je n'ai jamais eu de problème de cliquetis. En revanche je vais envoyer une lettre à Mazda France pour leur demander le reglage d'usine de ce modèle, afin de faire remettre l'avance au reglage d'origine. Personnellement je ne vois pas d'autre moyen de le savoir, car les avis sont contraires à ce sujet, même les garagistes ne sont pas d'accord.