Japan Car

Version complète : Apexi S-AFC, Greddy profec B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

Le réglage d'un boitier du type Apexi S-AFC est il réellement difficile ? La sonde lambda ne suffit pas pour visualiser la richesse du mélange, et permettre ainsi le réglage ?

Lors de la monte d'un boost controller, type Greddy profec B ou Apexi AVC-R, la valve (solénoide) d'origine est remplacée par celle du boost controller ?

Merci.

vg30dett

Salut

chooselife a écrit :bonjour,
Le réglage d'un boitier du type Apexi S-AFC est il réellement difficile ?
Sans banc de puissance, OUI
chooselife a écrit :La sonde lambda ne suffit pas pour visualiser la richesse du mélange,
NON
chooselife a écrit :et permettre ainsi le réglage ?
NON
chooselife a écrit :Lors de la monte d'un boost controller, type Greddy profec B ou Apexi AVC-R, la valve (solénoide) d'origine est remplacée par celle du boost controller ?
Oui
chooselife a écrit :Merci.

A plus
salut,
Pour le réglage effectivement il te faudrait une sonde richesse et/ou une sonde de température et aller sur le banc de puissance freiné.
La sonde lambda étant pas assez fiable
Citation :La sonde lambda étant pas assez fiable
je dirais "pas assez precise" plutot

Anonymous

dadou1981 a écrit :
Citation :La sonde lambda étant pas assez fiable
je dirais "pas assez precise" plutot

Je pense qu'il la dit dans ce sens... Wink
oui fiabilité dans les réglages pas dans son utilisation.
Pas assez précise c'est mieux dit
Tiens question conne, le T25 de la S13 n'est pas régulé par un solénoïde.

Un A-VCR se monte-il dessus ?

Si j'ai bien compris le fonctionnement ce qui est loin d'être prouvé, la régulation de pression se fait par la WG.

Je suposes qu'il faut donc remplacer la WG d'origine par une à solénoïde.

Me gourges ?
Pas de problèmes particuliers pour le montage de l'1VC-R tu remplaces pas la waste gate tu mets le soléno a'pexi en plus
SK_Flowne a écrit :Tiens question conne, le T25 de la S13 n'est pas régulé par un solénoïde.

Un A-VCR se monte-il dessus ?

Si j'ai bien compris le fonctionnement ce qui est loin d'être prouvé, la régulation de pression se fait par la WG.

Je suposes qu'il faut donc remplacer la WG d'origine par une à solénoïde.

Me gourges ?

Oui,il y a gourance.
Quand il y a un soléno d'origine,ben il vire et celui de l'apexi prend sa place.Quand il y en a pas,le solé de l'apexi se branche sur le tuyau de la waste.

Basta.
je viens de revoir le branchement sur une S13
Il faut boucher une sorte d'électrovanne à côte de la tête d'amortisseurs avant gauche a 2 endroits.
Pour l'électrovanne tu la branche en sortie de ton poumon de waste gate.
De toute facon c'est inscrit dans le manuel.
Autrement je pourrais d'envoyer des photos
Ha ok en fait ça se branche sur le tuyau de commande de l'actuator.

Je pensais qu'un solénoïde c'était une sorte de bobine qui faisait partie d'un mécanisme.

En fait c'est une pièce autonome.

Merci ^^

concernant les plans pour l'instant je vais piloter mon T25 avec une boost valve (qui n'est pas une bleed valve) mécanique.

Je monterais un AVC-R si je passes au T28