Japan Car

Version complète : Primera, Joint de culasse ???
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Salut, je recherche une petite berline 5 portes avec grand coffre mais pourquoi pas une primera.

Mais voila sur le FAQ il est fait l'eloge de la fiabilité nippon et pourtant mon frere qui bosse temporairement chez Nissan me dis que c'est de la merde plus pourri que Renault Confused
Les mecs explosent leur embrayage sur des vehicule de moins de 50 000km, le prix de pièces allucinant (un cardan pour micra plus de 800e sans la MO) etc

Le prix en occasion soit disant trés attractif > Une recherche rapide et je trouve leur cotes élevé voire exagéré Sad sauf exception

Pouvez vous me faire part de votre expérience, vos frais et réparation ?

Merci
moi j'avais une almera ,donc meme moteur et je l'ai u a 10000km et je l'ai casser (accident) a 170000km et occun soucis tres tres tres fiable et tron a bue se jour la en disans que renault est plus fiable que nissan c'est impossible meme dans nos rève les plus fou
heu primera oui mais la kelle?

P10 P11 P12


Gt? diesel? 1.6L?
topfuel> j'espere me trompé mais nissan etais au bord de la faillite (cause fiabilité) avant que renault (carlos Ghosn) ne le remette sur les bon rail. les nouveaux modeles notament en dci c'est du renault donc meme merde lol. Mon frere bois pas loool

Je me méfie des réputations usurpées c'est tout. Par ex pour les allemandes qui ont bonne réputation aussi ben VAG c de la m**de en boite.

tibo > je cherche un vehicule a 3000e max sans a priori diesel/essence du moment qui a 4/5 portes categorie compacte/routiere.

Je ferai l'entretien moi meme, c important car cela veut dire que je ne changerai que le nécessaire.
Pas de revision a 2000e ou le concessionaire change plein de pieces moteur et autres donc evidement on tombe pas en panne car les pieces sont changé avant.
dans ses tarrif la c'est plutot P10 ou P11

j'ai la P10 Gt en 5 portes, je connais de nombreuse P10gt depasant les 300Mkm sans aucun souci, j'en suis a 150Mkm et j ai du changer 2batteries pour le moment mise a part l'entretien courant vidange et essence

au pire le synchro de 5 qui saute vers les 170Mkm si on abuise du sous regime en 5, et un levier de vitre conducteur un peu faible sur les 1er model

sinon t'as une berline en 2L 16S de 150 ch qui avance pas mal du tout consome tres peu et tres robuste, meme pas de sitrib vu que 'est une chaine

par contre les amorto d'origine sont typer un peu sport donc c'est pas le confort d'une classe E dedans, un coffre enorme sur la 5 portes

Pour la P11gt idem t'as un 2L 16s legerement plus aseptiser, avec par contre un confor interieur ameliorer par rapport a la P10, niveau conso c'est toujours nikel et fiabilité a toute epreuve et un chassis tres affuté


que sa soi la P10 ou P11 t'as pas trop de souci a te faire elle t'emmenera la ou tu veux sans faire de panne, avec une conso assez faible, une geule passe partotu qui evitera les jalou, mais au moment ou tu veux appuyer il se passe quand meme quelque chose de sympatoche



ton frere doit parler des P12 qui effectivement sont en colabo avec renault et la la fiabiliter en a pris un coup assez sever
+1 pour la P10 et la P11

j'ai eu une P10Gt c'est une super berline

ma mére a une P10 1.6 depui 12ans aucun probléme

c'est de la bonne voiture Wink
les P10 gt et P11 GT sont reputé super fiable !
fabryce a écrit :topfuel> j'espere me trompé mais nissan etais au bord de la faillite (cause fiabilité) avant que renault (carlos Ghosn) ne le remette sur les bon rail.
C'est renault qui a récupéré carlos après qu'il ait remis Nissan sur les rails, il avait rien à voir avec renault à l'époque ...

Je sais pas si c'est du à des problèmes de fiabilités.
Mais à des problèmes de gestion, ça j'en doute pas :roll: après avoir démonté une s14 et une s14a, je comprends pas l'utilité du quart des changements faits lors du re-lifting, tout ça pour un modèle produit quoi ? 3 ans ? Ca a vraiment du être un gouffre financier ...

Qu'ils aient changé l'abs ou la gestion moteur pour les améliorer, je veux bien.
La modification du faisceau moteur pour passer les prises des lambda et bougies de l'autre côté (au desssus du collecteur c'était une belle connerie), d'accord.
Mais quand je vois les autres modifications apportées à côté je me pose des questions ...
fabryce
je riguolais pour ton frère chacun aime la marque qui veus
Bonjour,

Mon père à une p10 2l boite auto depuis 90...jamais eu de problème si ce n'est les pièces de bases de types frein...

J'ai une p11 gt, j'ai actuellement un pepin sur ma distrib ou sur un poussoir hydrau mais elle a 200.000 km la voiture, sans ça c'est du robuste les primera !!!

Et pis c'est raisonnable à la consomation, il y a une tenue de route tres tres bonne (perso je suis en 205/45/16) mais meme avec la monte d'origine c'est collé au sol LOL

Ensuite tout depend des premiers proprios, vidanges etc...

A plus
Oki donc ca m'interresse aussi comme vehicule.

Une idee de la conso moyenne pour une 1,6l ou 2l ?
(Avand j'avais une 306 hdi reprog a 110ch environ)

Des photos des p10 et p11 car je vois qu'un ou 2 modeles de Primera pour vous dire. Big Grin

Merci a vous

topfuel> no soucis j'avais bien compris
la conso d'une 1.6l c'est environ 6l ou 7l en moyenne

la 2.0GT c'est dan les 8l apré tou dépend de la conduite

moi je voi ma mére avec sa P10 1.6l elle consomme rien du tou

voila une tof de mon ancienne P10GT

[Image: 03130094ri5.jpg]
la p10 gt est fiable mais la 1l6 slx est fiable elle aussi lol

La mienne elle a 186000 km et la monter en régime ne la dérange pas du tout de plus elle est très confortable sauf les suspenssion un peu trop rigide mais bon il faut ce qu'il faut pour tenir la route Big Grin

Sinon côter finance bas je l'ai acheter 2000€ avec 169000 km et j'usqu'aujourd'hui je n'est changer que les plaquettes la batterie et l'alternateur en 1 an je trouve que c raisonnable (plus les vidanges bien sur) :crzy:
ptn mais ça grouille de marseillais dans le coin ^^
lol ouais mais moi je suis un nouveau marseiller sa ne fait que 1 an et demi que je suis là mdr

Sinon je suis un Lorrain de nancy vive le 54 ptdr
hs on : les filles des pennes sont des chaudasses ... hs off LOL
si tu en connais je veux bien que tu m'en présente mdr mais bon la c plus du tout le sujet mdr on s'éloigne de la fiabilité des primera mdr
ou la je vais passé dan votre région LOL
pour comparer les filles du 13 sont pas mal mais elles ont toute la même tête et la même coupe de cheveux mais sinon rien à dire tu vas en boite tu t'explose les yeux mais dans mon département natale en meurthe et moselle elles sont moin canon mais elle plus différente les une des autres tu n'as pas que 2 ou 3 style comme ici chez moi c'est une trentaine de style mdr mais tu te casse moins les yeux lol
ok

je sai ou je vai partir en vacance cete été Wink
boul151 a écrit :la p10 gt est fiable mais la 1l6 slx est fiable elle aussi lol

La mienne elle a 186000 km et la monter en régime ne la dérange pas du tout de plus elle est très confortable sauf les suspenssion un peu trop rigide mais bon il faut ce qu'il faut pour tenir la route Big Grin

Sinon côter finance bas je l'ai acheter 2000€ avec 169000 km et j'usqu'aujourd'hui je n'est changer que les plaquettes la batterie et l'alternateur en 1 an je trouve que c raisonnable (plus les vidanges bien sur) :crzy:

Le précédent proprio avait fait des réparations lui aussi ?

En 1 ans je trouve ca bcp au contraire (sauf les plaquettes qui faut chaner +/- vite suivant la conduite), mais vu le kilométrage ça peut s'expliquer
en un an faire juste un alternateur et la batterie a était changé à cause de celui ci moi je trouve que c'est pas énorme pour une voiture qui a 15 ans
boul151 a écrit :en un an faire juste un alternateur et la batterie a était changé à cause de celui ci moi je trouve que c'est pas énorme pour une voiture qui a 15 ans

ok combien coute une alternateur ?
en occas ca doit etre dur a trouver non ?

les vidanges c tous les combien de km ?

J'ai trouvé une 2l de 92 avec 124000km 1300e ca vaut le coup ? des truc a verifier en particulier ? (des fuites au moteur etc)

et aussi un 2l td de 99 avec 173000km 2900e ?

merci
j'ai une P10 SLX 1.6L et mes parents une P11GT

J'ai changé mon alternateur car l'ancien proprio à eu l'idée de monter une sono et il a cramé l'alternateur, il l'a changé contre une merde d'alternateur europeen qu'il à cramé qu'à moitié et qui est mort un soir d'hiver, l'alternateur j'ai trouvé sur ebay, 100€ livré d'allemagne, sans aucun problème monté en 45min (en prenant mon temps), la voiture tourne bien mais je consomme environ 8/9L (je fais pas mal de ville et le matin je suis souvent à la bourre... d'où la surconso)

La P11GT est confortable fiable et sobre, entre 7et 8L en se faisant plaisir sans trop pousser, 8 à 9L en me faisant super plaisir (pointe à 240km/h, etc...), le seul problème c'est : l'afficheur de la radio d'origine qui semble avoir un defaut de série... il déconne un peu ! (mais l'autoradio d'origine est europeen donc ça se comprends).

Pour la version TD, ça va faire du bruit, c'est pas spécialement sobre, ça pue c'est du mazout, ça claclac c'est du mazout, ça fume noir c'est du mazout, aussi la version TD n'a pas de chaine de distri donc ça te fait un truc en plus en pièce d'usure.

Sinon la gomme ne te revient pas trop chere, la voiture ne les grignote pas plus vite qu'une autre en roulant normalement, pour la version GT les tailes sont un peu spécial et peu courant, en france on a les tailles pour gays (Golf et autre clio et 106, 206, 306) donc pour avoir de bon prix faut acheter les pneus sur le net !

Fuite c'est rare voir inexistant, mais si tu cherche de l'irreprochable va voir chez Honda (désolé mais faut l'avouer Honda est encore plus fiable que Nissan) mais Honda c'est moins le "luxe"
Pour avoir eu une p10 et ensuite une p11, niveau fiabilité, rien à dire...

Par contre, je trouvais que la p11 faisait "cheap" par rapport à la p10. La p10 est mieux finie, et je trouvais que son chassis et la tenue de route étaient meilleurs
oki merci pour les infos, je vais brancher mon frere pour voir si y a un vendeur au garage ou il bosse pour me trouver une primera essence.

Et je vais voir celle a cote de chez moi aussi

merci

a+
max59 a écrit :Pour avoir eu une p10 et ensuite une p11, niveau fiabilité, rien à dire...

Par contre, je trouvais que la p11 faisait "cheap" par rapport à la p10. La p10 est mieux finie, et je trouvais que son chassis et la tenue de route étaient meilleurs

La version "Grand Tourisme" de la P11 en total exclu pour la france était mieux "fini" globalement les versions 150ch se comporte très bien mais la P10 avait le confort en moins pour un comportement routier plus sportif, la P11GT est une berline semi sportive, c'est avant tout une familliale !
oki, vous me mettais l'eau a la bouche avec vos GT surtout que j'ai fais des devis d'assurances et que ca me couterai dans les 300e au tiers avec 50e d'ecart entre les 1.6 et 2.0 gt Big Grin

j' ai trouvé une 2.l a 1300e de 92 avec 124000km. C un bon prix ?

me reste plus qu'a trouver la perle rare mais je suis sur un civic 1.5 a 1500e avec 128mkm seulement Big Grin mais qui sais
Honda c'est cool mais sans VTEC c'est "banal" simplement fiable, le SR20DE de Nissan c'est un Dieu sous ton capot ! lol !
NutCracker a écrit :Honda c'est cool mais sans VTEC c'est "banal" simplement fiable, le SR20DE de Nissan c'est un Dieu sous ton capot ! lol !


arggggggg j'ai faillit mourir la !! LOL je sais je suis un gros taliban honda ( et toy ) mais les moteur DOHC non vtec on aussi la niac chez honda ( et toy ^^ mais y'a le tvis LOL )

pour la gt oui c'est un bon prix
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