Japan Car

Version complète : Dépose T25 coolant état critique .
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Voila bon j'ai donc déposé mon turbo ce matin .


Lorsque j'ai extrait le boulon du liquide de refroidissement situé entre el turbo et la cullasse j'ai constaté que le trou au niveau du boulon est totalement obstrué pas des ptits morceaux métalique rouillé d'ou un mauvais refroidissement du tubo déjà .

En lui même le turbo a bein du jeu et fissuré sur la partie echappement les boulons de l'elbow etant manquant aussi (3/5)


En changeant le thermostat je me suis rendu compte que le liquide est chargé en corrosion et une couche de merde dur est installé a l'intérieur des durites . Je pense a donc a un mauvais liquide de toute évidence .

J'aimerai savoir comment bien vider et nettoyé le circuit et qu'elle conséquence il y aurais sur la pompe a eau et le radiateur intérieur .
lessive + eau chaude! tu fais tourner un peu le moteur,pendant 2 a 3 minute,et apres tu rince comme il faut! Wink
C un remède de grand mère ca ! LOL
mieux>>le st-marc en poudre,ca te deloge toutes les merdes du circuit,la lessive aussi,mais elle contient de la javel,en petite quantite,mais assez pour abime les joints et durites.pour ce qui est de faire tourner le bloc,sans le turbal,il aura du mal.
boyou2 a écrit :mieux>>le st-marc en poudre,ca te deloge toutes les merdes du circuit,la lessive aussi,mais elle contient de la javel,en petite quantite,mais assez pour abime les joints et durites.pour ce qui est de faire tourner le bloc sans le turbal,il aura du mal



LOL ouais ben justement ca crains, je me demande bien comment je vais faire .

J'aurai du rincer avant . Sinon la merde elle va pas allé se loger dans le radiateur intérieur ?
tu fais comme ca>>tu retires les durites d'entree/sortie de liquide vers le radia de l'habitacle,tu rince avec un tuyau fourer dedans,ensuite tu vidanges le radia de refroidissement,toujours avec un tuyau,et apres tu rinces le circuit du bloc avec le meme moyen,en enlevant quelques durites a droite et a gauche,pour etre sur de bien passer partout.

je vois pas comment faire autrement,ca prends du temps certes,mais la,tu es sur de passer un peu partout.

de toute facon,c'est toujours un peu la misere de bien nettoyer le circuit lorsqu'il est dans un tel etat.
Eh oui je me demande comment la merde va se décoller, le mieux aurai été de laissé agir et de tout vider comme tu la décris .
c'est toi qui vois selon ton temps et tes obligations.
Si jamais t'as besoin, j'ai une pompe à eau qui n'a pas beaucoup de kilomètres et qui semble toute neuve.


Sinon moi à ta place je prendrai du nettoyant radiateur et je ferai plusieurs cycles.
ben le turbo est démonté maintenant j'ai plus beaucoup le choix .


Faut que je fasse en fonction du turbo j'aimerai faire un bon nettoyage mais j'ai peur d'envoyé la merde dans les ptites durites du turbo .
Asphalt Burner a écrit :Si jamais t'as besoin, j'ai une pompe à eau qui n'a pas beaucoup de kilomètres et qui semble toute neuve.


Sinon moi à ta place je prendrai du nettoyant radiateur et je ferai plusieurs cycles.

Avec le turbo neuf monté ?, je pensais raccorder les durite de radiateur int ensemble pour faire tourner en cycle fermé .
le probleme,c'est les particules que tu as decris,pour les virer,ca va etre coton,et surtout,ca veut peut etre dire qu'elles ne sont pas les seuls,c'est pas pour te faire paniquer,mais bon,le probleme est la.
Bon ben je vais faire plusieur nettoyage alors une fois que le turbo sera monté j'en ferai 2 ou 3 d'affilée avec un bon produit .
On pourrait pas faire baigner le radiateur genre une nuit dans un liquide?
Asphalt Burner a écrit :Si jamais t'as besoin, j'ai une pompe à eau qui n'a pas beaucoup de kilomètres et qui semble toute neuve.


Sinon moi à ta place je prendrai du nettoyant radiateur et je ferai plusieurs cycles.


Oui j'ai besoin indique moi ton prix par MP stp .
Une pompe à eau neuve coûte 60 euros environ chez Valeo ou SKF, donc je vais pas te la vendre, c'est pour te rendre service Wink
Tu me paye le port et t'arrondis la somme ça ira bien.


Pour le nettoyage, effectivement essaye de faire circuler sans le turbo en raccordant les durites dès fois qu'une grosse merde le bouche, mais je ne sait pas comment ça peut tourner par contre Confused
Oui c' est la merde je vais changer toutes les durites j'ai du rabe appremnt la merde ne c'est colé que sur les durites et je ferai plusieur rincage un derrière l'autre avce du nettoyant et un collant bien gras .

Avec le turbo monté tampis .
Bon voila je vous post l'état de la durite, vous allé comprendre de quoi je parle. il s'agit de cele du radiateur moteur




[Image: hpim13077cp.jpg]


Sinon j'ai tenté d'enlever le plus gros de la merde, j'ai été au carwash avce les durite mais rien a faire je dois les changée .

J'ai débranché le radiateur intérieur et raccordé entre et sortie ensemble pour evité de le boucher ensuit j'ai balancé le maximum d'eau dedans pour enlever le plus gros, pour l'instant sans turbo, demain une foix le turbo neuf monté je ferai plusieur cycle de nettoyage avce un produit spécial .

En tous cas vla les kilo de merde que j'ai sortis !

[Image: hpim13066vm.jpg]
ce sont tes durites qui vont du moteur vers l'habitacle si oui .... le delai ...... ben ca fait plus de deux mouis que je les ai commandees en concession nissan et je les ai toujours pas.... donc..... pour le changement.... ben.......courage!
Non ca c'est la durites d'entrée du radiateur moteur mais il est évident que je dois tout changer .
Faut mett' du kalgon dans vos machine Mme Denise LOL


Putain tu verrais les miennes : elles sont neuves de chez neuves à l'intérieur par rapport aux tiennes Shock

Si tu fais pas tourner le moteur longtemps, essaye avec un produit détartrant puissant de salle de bain et laisse mariner qq heures puis vidange et recommence deux ou trois fois ça devrait nettoyer ça Wink
Oui je faire comme ca avec les duite intérieur desacouplée je préserve déja et puis je changerai la pompe dans une semaine .