Japan Car

Version complète : avis aux pros du turbo
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voila, j'ai fait des recherches, mai spas trouvé si ça avais déja été traité.

donc, je lance la question:

a quoi correspondent les valeurs des turbo ? A/R, housing, etc.., et surtout quelles sont les incidences sur les perf du turbo ?

genre, plus l'A/R est élevé, plus le turbo sera ....

voila, quand on achete un turbo neuf, parfois on a le choix sur certaines valeur de la turbine, donc vaux mieux savoir quoi prendre ..

merci a a tous !
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dsl c'est long mais il faudrait du temps pour taper une explication correcte.
Pour bien choisir son turbo, il faut se baser sur sa map.

Tu calcules quelques points remarquables de la suralimentation que tu veux, et tu vérifies qu'ils sont bien sur la map.

Les caractéristiques (A/R, trim, taille du carter...) par elles même ne suffiront pas pour te dire si le turbo que tu regardes conviendra.
ok, génial, merci les gars..

je vais potasser ça bien comme y faut !!
tout est bien resumé, sauf qu' il sagit la d' une vielle doc, est que quelque truc on changé depuit.

maintenant on est a la geometrie variable, le double etage, sans parler des details.
aujourd' hui, un gros turbo de la meme taille qu' un T3 ou T4 (ex serie 7)
tourne a 4000tr/s ce qui fait quand meme 240 000tr/min (contre 180m tr sur la doc)

mais bon, le principal y est, si je vois autre chose, je rajoute Wink
civic16turbal, je vois qu'on lis les memes bouquins Big Grin
j'ai le meme!!!dla balle ce bouquin,je dors avec!!hehe
les images ne s'affiche plus

snif

qqn peut m'aider ??
hello

personne pour m'expliquer:

- A/R
- trim
- housing
- map

j'ai regardé sur le site de garett mais c'est en anglais et je comprends que la moitié

merci d'avance
voila liens réparés
MERCI BCP

ca viens de quel livre ??