Japan Car

Version complète : sale nouvelle... pour mon ec9
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bon alors pour les bons éleves qui ont suivi, en novembre j'ai fait une sortie de route avec mon ec9
résultat des courses glissade et tapé train arriere droit sur un p***** de plaque d'égout qui ressrtait...

apres avoir regardé seul l'axe de roue etait de travers!

une bonne ame (merci vincentes2000!!! Big Grin ) m'a envoyé le train complet...

je l'ai monté cet apres midi nickel a part le cable de frein a min (la mort a sortir)
mais en bidouillant sous la caisse j'aperçois un micro pliure (tofs demain) au niveau du "longeron" qui relie roue G et D ( celui sur lequel se fixe le bras de suspension)...

d'apres vous grave?
épave ou technique du bled en tirant desus avec la merco? Twisted
Un avis avec le vehicule chez un carrossier sera le mieux!
Ouai vaut mieux que tu voi un ou 2 specialiste pour voir ce qu'ils en pensent.. quand au redressement a la manouche style^^ le comportement de la voiture doit pas etre tres sains apres... :/
On dit de ca:"rouler en crabe"
Merde, je deg pour toi...

Si tu peux faire des photos des dégats ?
oui je vais faire des tofs c'est clair...
ben je vais passer à des garages pour voir...
fait un contrôle des trains roulants avant tout, c'est la base avant de vouloir voir la structure du véhicule
du meme avis que crxboy, mais passe la chez un pro aussi, tout dépend si c'est juste "rayer" ou carrement plié ---> Confused
bon ben voila aujourdhui monté le nouveau sb de l'autre coté et regardé ça de pres...
on a monté la roue, on l'a posée et c'est droit...
donc demi train changé, depose des bras inferieurs pour controle : ok
repose et "reglage comme auparavant"...
on a remis les anciennes positions de parallelisme, donc c'est que ça va a peu pres...
voila les tofs de la pliure :
[Image: civic14000129ow.jpg]
[Image: civic14000135vi.jpg]

[Image: civic14000146wg.jpg]

[Image: civic14000157ad.jpg]
bon apres refelexion nocturne, je vais rouler comme ça si le para est bon, de toutes façons c'est la caisse pour rouler en ville donc je fais pas trop le fangio!!

un mec m'a dit que ça pouvait se redresser...
Aie !!

Ca peut peut etre ce redresser mais ca va rester hyper fragile vu l'état dans lequel c'est là !
ben a la rigueur je redresse et je renforce avec pate soudure ou BAR inf...
ressoude une barre en U autour apres avoir redressé Wink
Citation :ressoude une barre en U autour apres avoir redressé
oui ok pour renforcer localement!! oui en effet!
tu m'as l'air inspiré toi!! tu as une idée pour redresser? je pense aller dans un garage pour faire ça mais tout depend du prix aussi... c'est une ec9 de 180 000km donc je vais pas mettre 1000€ dedans...

le systeme D va surement etre ma voie!
J'espère que tu vas résoudre ce petit problème, Roms.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Wink .
Ba dis donc ça a du taper fort quand même? Shock
merci mûgen c'est cool!

celica7gen, entrée de virage 60, qd j'ai tapé, je devais etre a 30...

mais la roue a tapé sur une plaque d'egout qui sortait de 10cm... FATAL
Ne le laisse pas comme ça en tout cas car ça va rouiller et casser du jour au lendemain.
Citation :Ne le laisse pas comme ça en tout cas car ça va rouiller et casser du jour au lendemain
oui je veux le traiter apres...
antirouille (frameto?) + peinture metaux?
oui et blaxon par dessus
Citation :blaxon par dessus
ok ça marche... la je taf, j'ai pas le tps de m'en occuper, on verra jeudi les premieres impressions en conduite...
bon alors aujourdhui, purge du circuit de freins, et premier tour avec la "bete"!!

ben RAS, un pote me suivait, la roue tourne nickel, et niveau comportement, je retrouve mes marques, avec simplement le train plus rigide du fait des SB de train arriere neuf...

demain gonflage correct des pneus, une route de campagne et je verrais, et a 19h, je passe chez un pote qui a un controle technique et on fait un para avant et arriere pour voir ce que ça donne...

j'ai passé 20min a regarder de pres de loin, de travers, et j'ai l'impression que la pliure est du a un choc (cette putain de plaque d'egout de 10cm de haut...) et que le train n'en a pas souffert...

je me le ferai confirmer en faisant un parallelisme chez vulcastra par la suite...
bon alors a nouveau du nouveau!!

apparement cette partie pliée est une protection de la barre de torsion qui relie le coté gacue et droit du train...

je passe surement pour une bouze mais j'y avais pas pensé... du coup le carrossier que je suis allé voir me conseille de demonter cette piece et de la changer (vincentes2000 si tu me lis!!! :] )....

J'ai regardé le workshop mais a aucun moment ils ne parlent de cette partie du chassis...
aussi si qqun pouvait m'en dire plus, car par -8°C ça m'arrangerait de pas devoir demonter mon train pour voir si c'est bien comme ça et si cette piece est bien interchangeable...