Japan Car

Version complète : Questions sur 200SX, need Help :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir tout le monde Smile

Je suis actuellement en train de vendre ma 106 XSi. Maintenant que j'ai une situation au niveau de l'assurance, je me fait plaisir avec une japonaise turbalisé LOL Cette 200Sx m'a l'air d'etre un fabuleux compromis, prix/perf/assurance/amusement!!

Avant tout, je tiens à m'excuser, vous avez du voir les questions que je vais vous posé au moins 500 fois. J'ai lancé une recherche "200sx" sur le forum Nissan, après avoir lu les 30 1ere page j'ai pas eu totallement les réponses souhaitées.

On va donc commencer par l'assurance si vous voullez bien Smile J'ai 0.80 de coefficient, aucun cartons ni retrait de permis 8) J'ai aussi fait la conduite accompagné. Vous pensez que c'est jouable pour la 200sx? Quels sont vos situations et le prix que vous payez Smile ?

Passons a la voiture. j'ai un budget de 4500€ max! j'espère plutot m'en trouver une dans les 3500€ comme ca si y a des frais à prévoir je suis pas dans la merde! Smile A votre avis, vaut mieux prendre une caisse un plus bornée mais qui au moins roulé tout les jours ou une qui a 91mkm?

Un amis à moi vends une 200sx de 160mkm, il fait les poussoirs, le turbo n'a pas été changé, la boite non plus. Vous pensez que c'est risqué?

Au sujet des zone a scruté lors de l'achat. j'ai pu noté:
-Turbo
-Boite de vitesse / embrayage
-Point de rouille hayon
-coussinet de bièle?
-poussoire hydrauliques?
-ralenti instable
Y a t'il d'autre point a vérifier?


Voilà, j'aimerais connaitre la fiabilité légendaire des japonaise, merci de m'aider à la trouver Big Grin
regarde dans le petite anonce ya celle de rj de vera a vendre

c moi qui lui ai trouver cette voiture

ya juste un chouilla de carroserie a faire et une peinture et tu a une caisse nikel apres

coter moteur c une tueri telement c une horloge

et il vien de changer distrib , joint de queu de soupape etc ... pour etre trankil

et le top .... un carnet d'entretien nissan .....a jour

contact le via mp ou directement sur le tel de hard street import ( c le boss de hsi )

en plus les point que tu decrit bah on les a examiner a la loupe justement

et pas de blem

en plus tes du 78 donc tu peu passer voir la caisse rapidement au garage pour t'en rendre compte
Moi je prendrai :
- le moins de km possible (pas plus de 100.000km)
- le moins de choses de changées dessus (en partant du principe que sinon elle a des soucis et/ou est mal entretenue)

Sinon c'est que tu connais très bien le proprio et que tu es sûr de sa conduite/entretient Wink

Anonymous

il y aussi :
_ point de rouille chassis surtout derriere les bavettes
_ compteur : regarder si l aiquille de vitesse n est pas un peu folle
_ si elle est quasi stock ou full stock pas d echappement qui tape a la relachee des gaz


et j en oublie peut etre mais ton listing n est deja pas mal


sinon comme albator.korn te l a dit il y a celle ci :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65483

elle m a l air tres bien entretenue et le peu que je connaisse du vendeur c est un mec serieux Wink
un petit tour par la case présentation serait pas mal Wink
Moi, 725€ tiers + bris de glace avec 0.80 de bonus , mais je dois être un de ceux qui paye le plus cher quand je compare dans le garage sur le forum.
perso,par un courtier en assurance,au pres de Generali,je paie 457€ttc,avec bris de glaces,et j'ai 25% de bonus,et comme toi,j'avais fait la conduite accompagner,mais avec 2 retraits de permis de 6 mois chacun.....donc voila...Et en plus,la nana est super sympa!!hehe!!
albator.korn a écrit :regarde dans le petite anonce ya celle de rj de vera a vendre

c moi qui lui ai trouver cette voiture

ya juste un chouilla de carroserie a faire et une peinture et tu a une caisse nikel apres

coter moteur c une tueri telement c une horloge

et il vien de changer distrib , joint de queu de soupape etc ... pour etre trankil

et le top .... un carnet d'entretien nissan .....a jour

contact le via mp ou directement sur le tel de hard street import ( c le boss de hsi )

en plus les point que tu decrit bah on les a examiner a la loupe justement

et pas de blem

en plus tes du 78 donc tu peu passer voir la caisse rapidement au garage pour t'en rendre compte


A voir pourquoi pas, je n'ai pas vendu ma XSi actuellement, à la fin du mois je pense que ca serait ok. Smile

Asphalt Burner a écrit :Moi je prendrai :
- le moins de km possible (pas plus de 100.000km)
- le moins de choses de changées dessus (en partant du principe que sinon elle a des soucis et/ou est mal entretenue)

Sinon c'est que tu connais très bien le proprio et que tu es sûr de sa conduite/entretient Wink

Mon amis qui en a une de 160mkm a vendre ne l'a gardé qu'un an environ, il connaissant l'ancien proprio donc peut-être que je peux avoir confiance. Toujours plus qu'a un personne totallement inconnue en tout cas Smile Sinon merci pour les infos je note!


picozinc a écrit :il y aussi :
_ point de rouille chassis surtout derriere les bavettes
_ compteur : regarder si l aiquille de vitesse n est pas un peu folle
_ si elle est quasi stock ou full stock pas d echappement qui tape a la relachee des gaz


et j en oublie peut etre mais ton listing n est deja pas mal


sinon comme albator.korn te l a dit il y a celle ci :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65483

elle m a l air tres bien entretenue et le peu que je connaisse du vendeur c est un mec serieux Wink

Merci à toi aussi, je note les infos Wink

Ghosen a écrit :un petit tour par la case présentation serait pas mal Wink

Ok pas de soucis, je me présenterais! Smile


Sinon pour les assurances, c'est encourageant, je pense m'en sortir correctement avec ma situation! Smile Je vais apeller mon assurance Lundi pour leur proposer la chose LOL
joy5 a écrit :Voilà, j'aimerais connaitre la fiabilité légendaire des japonaise, merci de m'aider à la trouver Big Grin

avec une s13 LOL
va en essayer plusieurs avant d'en choisir une Wink
et en prendre une avec carnet nissan a jour est un gros +
c quoi la meilleur assurance sachant que je n'ai que 20 ans 2 ans de permi
pas de retrait. conduite accompagné. Je suis a la maif avec ma clio mais la maif naxepte pas les voitures de sport aux moins de 5 ans de permi.merci
Be_Fa a écrit :c quoi la meilleur assurance sachant que je n'ai que 20 ans 2 ans de permi
pas de retrait. conduite accompagné. Je suis a la maif avec ma clio mais la maif naxepte pas les voitures de sport aux moins de 5 ans de permi.merci

essai la MAAF, si t'as jamais eu de sinistres responsables ça devrait le faire Smile
fait plusieurs cabinet d'assurance,tu serais fixe.
Regarde avec assurland, c'est un comparateur sur internet ( www.assurland.com js crois)
michael a écrit :
joy5 a écrit :Voilà, j'aimerais connaitre la fiabilité légendaire des japonaise, merci de m'aider à la trouver Big Grin

avec une s13 LOL
va en essayer plusieurs avant d'en choisir une Wink
et en prendre une avec carnet nissan a jour est un gros +

T'as eu des emmerdes avec ta s14? (si c'est bien celle que j'ai reconnu sur ton avatar) Smile
Pas avec son s14.
Mais il a eu une s13 avant ...
folken a écrit :Pas avec son s14.
Mais il a eu une s13 avant ...

2 s13 Wink
pas eu de probleme avec mon s14a
michael a écrit :
folken a écrit :Pas avec son s14.
Mais il a eu une s13 avant ...

2 s13 Wink
pas eu de probleme avec mon s14a

Je vois Smile

Quels ont été les problèmes avec ses S13 ? Confused
j'avais achete une s13 mod 90...36000fr en 1995 avec 92000km.
je vais pas rentrer dans les details mais en gros 1000km apres
coussinet de bielle HS,je les fait changer,10000km apres ca recommence
je vais les faire rechanger mais la le vibrequin est HS donc changement
de moteur,un jdm avec a peine 20000km pour 10000fr.
- de 1000km apres joint de culasse HS du au stockage du moteur le joint etait
sec et le liquide coulait le long du bloc.
(la cause des coussinets de bielle qui ne tenaient pas on l'a trouve en demontant
la culasse,le bloc etait completement bouche pas du goudron d'huile)
j'en profite pour remettre la culasse eur car avec la jdm c'etait pas top.
apres ca plus aucun probleme pendant 2ans.
ensuite turbo HS,je met un neuf a peine 2 mois apres elle fume
enormement au ralenti,turbo pas en bonne sante...je le fais refaire
et prepare ensuite nickel plus aucun souci,helas je la plante a 20km/h
dans un putain de trottoir...marbre etc... donc je trouve une caisse moteur HS
et je fais remonter moteur boite de celle accidente.
apres que du bonheur pendant au moins 4ans,pas une seule couille
sauf un bouchon de radiateur.
je l'ai vendu il y a pratiquement 2ans,le moteur avait a peine 100000km
et le nouveau proprio a juste change l'embrayage et pourtant il a fais au moins
50000km,et c'est un sauvage a froid.

si tu comptes acheter un s13,trouves en une avec carnet a jour au moins tu sais
qu'elle a ete bien entretenu.une 1ere ou 2eme main c'est encore mieux
Salut Michael,

Je vois que tu a été un peu maudit avec cette voiture Confused . Malgré tout, ca me fait pas trop peur sachant ce que j'ai enduré avec la 106 XSi, j'avais vraiment pas pris la bonne! De l'argent à mettre dedans tout les mois quasiment, j'ai presque tout changé Cry J'espère quand même ne pas en arrivé là avec la Nissan car les pièces ne seront pas au même prix!!

Je vais suivre vos conseils et en trouver une avec un carnet d'entretien à jour Smile L'idéal serait une 1ere main acheté à un ancien avec un kilométrage aux alentours des 100 000 km Smile
salut Joy !!

Ce que je peux te conseillé, eventuellement c d en trouver une qui ai un poile plus de 100 000 km comme ca tu n as pas la distrib, ni les bougies a remplacer (si bien sur ca a ete fait ! Smile ), choses qui coute relativement cher.
apres les points a verifier bah tu les a !! Wink
Merci Ju Big Grin


Quel est le prix des bougies sur 200sx ? Smile

Merci
si non cata - de 20€ les 4 chez nissan
si cata compte environ 100€ les 4 au meme endroit

pour la distrib elle est preconise a 100000km ou 10ans
donc meme si la voiture 80000km elle devrait etre faite
car elles ont toutes + de 10ans
michael a écrit :si non cata - de 20€ les 4 chez nissan
si cata compte environ 100€ les 4 au meme endroit

pour la distrib elle est preconise a 100000km ou 10ans
donc meme si la voiture 80000km elle devrait etre faite
car elles ont toutes + de 10ans

Oki merci Smile

Le turbo j'ai cru voir que c'était 600€?? C'est vraiment aussi cher!? Cry
Je croyais qu il fallait compter autour des 1500 euros moi :roll:
joy5 a écrit :Le turbo j'ai cru voir que c'était 600€?? C'est vraiment aussi cher!? Cry
heuuuu
600€, c'est vraiment pas cher.
Et à ce prix là, c'est du refait, pas du neuf ...

Va voir chez Nissan, c'est au moins le double Confused
pour mon turbo qui etait fatigue j'en ai eu pour 500€ environ au total
pour le refaire a neuf,le plus cher c'etait la turbine car elle etait
un peu lime donc 200€ sinon ca m'aurait coute 300€ en comptant
la prepa pour avoir moins de lag en +
Ha, autant pour moi, c'était peut être 300€ la réfection ...
J'avais vu des posts sur des boites qui les refaisait, mais je me suis jamais renseigné sur les prix.

Enfin, dans l'absolu, 600€ pour un turbo c'est loin d'être hors de prix.
Si déja ça, ça bloque, faut rester en atmo.
par contre si le corps du turbo est fele la ca coute bonbon et
sur un turbo qui a 100000km il y a de grande chance qu'il
le soit.
Ca rassure LOL

Malgré tout, je suis déterminé, depuis le temps que je veux gouter aux joies du turbo... Tout a un prix...
Pages : 1 2