Japan Car

Version complète : Coupure sur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila notre probleme , la 200 de notre Team a quelques soucis lorsqu'on la pousse lors de runs ou drifts , on a des coupures .

Le probleme surviens surtout lorsqu'elle a bien eu le temps de chauffer , et on pense que ca viens du fait qu'elle bouffe trop d'air chaud car on a une admission directe qui se trouve a la place du boitier d'admission d'origine .

Donc on a fais une petite cloison temporaire , mais rien y fais .

Niveau pression , on est a 0.8/0.85 , on a des bougies froides aussi .

Lorsqu'on est pied au planché lors de franches accélérations , soudain , ca coupe , plus d'accélération , comme un fuel cut , par contre on a pas observé de pic de pression , donc on est un peu dans le flou .

On a pu observer une fois lors d'un burn , une coupure , mais la coupure (calé) et en observant le moteur , on a remarqué que la durite d'admission était tellement chaude qu'elle était devenu souple et qu'avec l'aspiration se soit peut etre écrasé , mais rien de certain .

Donc si quelqu'un a des idées , a déja eu a faire a ca , ce serait sympa de nous aider , merci Wink
pompe??

on a vu ya quelque jours qu'une coupure de securite arrivait lors de la t° du bloc trop chaude,pas de bleme de suchauffe??
Ah non , j'ai oublié de dire ca , pas de probleme de temperature non plus .

Peut etre la pompe qui arriverait pas a suivre en effet , mais je ne pense pas car lorsqu'elle roule normalement et qu'on la solicite , y'a pas de probleme , ca arrive surtout lors des fortes demandes , surtout lorsque c'est prolongé on que ca a pas trop le temps de refroidire , enfin je pense .
effectivement ca pourrai etre la pompe ou alors la crepine encrassée sur la pompe :roll:
pompe plus haut debit ca peut que etre bon Wink
tu sais la pompe n'a pas forcement besoin d'etre tres sollicite pour etre faible,sans que tu ne le ressente forcement.

moi j'ai perce un piston a 140 en constant,sur autoroute,et rien n'indiquait qu'elle etait faible.

vaut mieux anticipe ce genre de chose.

avant meme de change mon bloc,j'ai achete une pompe walbro,pour anticipe toujours.

apres,c'est une histoire entre toi et ton piston....
D'après ton descriptif (coupure brutale et à chaud vers 0.85 bar) c'est un fuel cut !!
T'as une reprog ou c'est d'origine ?
Si c'est d'origine, c'est quasiment ça à coup sûr.
ba???!!!!

j'ai pas ca moi sur la mienne,et pourtant chui a plus de 0.9,de temps en temps!!!???

enfin,on a deja vu que c'etait tres disparate entre chaque Maf,donc.....
moi avant reprog -> f-cut apres -> plus de coupures! et aussi walbro pour assurer evidement!!
Pas de reprog .

Et c'est tout les symptomes d'un fuel cut en effet .

C'est vrai que de changer la pompe ca ne lui ferais pas de mal Big Grin

En attendant je la sortirais pour voir son état .
Dis-moi si ce son les même coupures que moi parcequ'on m'a dit que c'était des fuel cut a cause de ma pression qui est à 1.2bar.

Cliquer ICI

Ca se passe en 3ème autour de 5000trs/mins Wink
VTJIM a écrit :Dis-moi si ce son les même coupures que moi parcequ'on m'a dit que c'était des fuel cut a cause de ma pression qui est à 1.2bar.

Cliquer ICI

Ca se passe en 3ème autour de 5000trs/mins Wink

J'ai eut pareil en reglant mon boost controller mais moi ca c est passé entre 0.85/0.9bar (carto d'origine)

VTJIM, Tu tourne avec 1.2bar avec un bloc d'origine et un T25 Shock Confused:
cutzilla13 a écrit :
VTJIM a écrit :Dis-moi si ce son les même coupures que moi parcequ'on m'a dit que c'était des fuel cut a cause de ma pression qui est à 1.2bar.

Cliquer ICI

Ca se passe en 3ème autour de 5000trs/mins Wink

J'ai eut pareil en reglant mon boost controller mais moi ca c est passé entre 0.85/0.9bar (carto d'origine)

VTJIM, Tu tourne avec 1.2bar avec un bloc d'origine et un T25 Shock Confused:
Ba oui mais j'ai, appriori, des fuel cut = je voulais baisser la pression mais j'ai cassé ma boite de vitesses >> maintenant ma S13 ne roule que quand elle serra remonté et avec le GT28r, les 444c° et tous le bordel Wink.........et une boite pas cassée mdr !
t'as vraiment la poisse avec les boites toi,tu me rappel moi quand j'avais 18ans,3 boite peter jump
boyou2 a écrit :t'as vraiment la poisse avec les boites toi,tu me rappel moi quand j'avais 18ans,3 boite peter jump
Ba j'ai un peu 18ans quand je fais le con mais je suis vraiment pas méchant avec les BV et en plus il parait qu'il y en a qui on des prépas avec des BV d'origine > les BV de S13 c'est des BV de tracteur il parait !
VTJIM, mais les silentbloc sont en guimauve perimée

du temps ou ma s13 roulée tu pousses un rapport t'attends 3min pour pouvoir engager le rapport suivant sinon ca passe pas, j'espere que ca ira mieux avec les silentbloc nismo LOL
Je viens de voir la vidéo , ce n'est pas du tout le meme genre de coupures , disons que l'ont met le pied au planché le moteur monte bien en régime puis d'un coup il passe au ralenti sans remonté en régime comme toi , et meme en gardant le pied dedans , il reste au ralenti .
JAPFAN a écrit :Je viens de voir la vidéo , ce n'est pas du tout le meme genre de coupures , disons que l'ont met le pied au planché le moteur monte bien en régime puis d'un coup il passe au ralenti sans remonté en régime comme toi , et meme en gardant le pied dedans , il reste au ralenti .
la ca ressemble plus trop a du fuel cut Confused
Le fuel cut, ca coupe net un moment, et ca repart normalement
moi j avais exactement les meme coupure que toi, coupure net et ca repart direct sans relachez les gaz...je sais pas ce que vous appeler vraiment fuel cut, vu que ce ne sont pas des termes FRANCAIS, mais en tous cas tes coupures sont bien du a ta forte pression de turbo...
petite video de la mienne avec coupure lors d un run...au 2eme rapport on entend une coupure ensuite je relache un peu les gaz pour pas que ca recoupe...

http://rapidshare.de/files/22468563/ma_s...5.wmv.html
jovicaS13 a écrit :je sais pas ce que vous appeler vraiment fuel cut, vu que ce ne sont pas des termes FRANCAIS

Coupure d'injection; cela dit tu as entierement raisons dans ce forum ca parle beaucoup Francais :roll: moi le premier Oops! dommage
je commence a comprendre a force les termes technique en anglais et aussi par logique en traduisant, mais je voulais effectivement souligné le fait que sur les forums on utilise trop souvent des mots pas francais...voila desolé pour le HS :roll:
ba Fuel Cut,ya surtout moins de lettre a taper qu'en francais,et c'est comme ca pour quasiment tout les termes.
C est vrai que ça change vraiment d un maf à l autre!
Moi je tourne à 0.7 b avec le t28 et le maf d origine alors que d autres fuelcut à 0.6! Shock
Par contre j avais une question:Tant qu on est sous le fuelcut, est ce qu'on est dans les bon ratios, ou est qu on risque de tourner vraiment pauvre?
Je ne pense pas que se soit mon cas,j ai démonté les bougies pour controller et la couleure est jolie, proche du brique donc je pense pas tourner pauvre :] .
euh ... moi la dernier fois que j'ai tourné à1.2b avec le T25 , j'ai un piston qui est passé par la fenetre....
Finalement nous avons trouvé la cause de notre "cut" , et c'est tout con , en fait la pipe d'admission qui va du filtre a air vers le turbo du a la chaleur devenait plus souple et notre tuyau n'était pas muni du renfort métalique interne censé rigidifié justement les parties coudées , et c'est justement a cet endroit que le probleme survenait .

Températures élevées , pas d'arrivée d'air conséquente (lors de runs ou en fortes accélérations a bas régime) donc aspiration d'air par le turbo et ecrasement du tuyau a cause de la dépression , et voila notre CUT LOL

Ce week-end nous avons pu tester avec une autre pipe munie de ce renfort et malgré la forte chaleur qui regnait et tout un week-end de runs , aucun cut a signaler :P

Merci tout de meme pour votre aide Wink