Japan Car

Version complète : Controle technique : pesée du véhicule
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En fait je cherchais le poids réel de mes voitures pour mes 2 accéléromètres.

Le CT indique 1428 kg pour ma 200 (avec le mec du CT dedans) et 1715 pour ma 300.
Le poids est donné en 2 temps : avant et arrière.

Comment font-ils pour peser une voiture avec seulement 2 roues sur les rouleaux (avant puis arrière) alors que les 2 autres roues reposent sur le sol (hors rouleaux j'entends) !?
la pesee du ct vaut quedal

pour peser ta voiture tu a les balances des douanier ou celle des societe de travaux public

je sais ca a lair con mais apparement elle sont tres precise ;
celle du ct ne pese que les essieux separe et du coup c une aproximation

entre 2 centre de ct le poid de la voiture differe c pour te dire
il faut allé voir une ferrailleur en general il ont des balance pour savoir combien tu lui vend de feiraille
ou ds une dechetterie Wink rigoler pas c'est vrai LOL
Ben les balance du CT sont peut etre pas au point, mais si la voiture repose sur ses 4 roues, c'est que le poid est reparti entre les 4. Et donc pese le poid sur chaque roue, puis additionner le tout, c'est une bonne technique, a condition que l'assiete ne change pas.

PS: 1428, c'est enorme pour une s13... Ma s14a a l'epoque a ete pesee a 1t3.
Vous oubliez les balance de cutéreux (les fermiers chez nous dans le nord)
RomChip_200 a écrit :Le CT indique 1428 kg pour ma 200 (avec le mec du CT dedans)
Moi c'est 1290 sans le gars.
Soit 138kg d'écart.
On peut raisonnablement supposer qu'il faisait entre 70 et 90kg ?
Ensuite y'a l'écart des fluides et des accessoires, donc ça colle à peu de choses prêtes.

J'ai la clime, et toi ?
Greg_P a écrit :PS: 1428, c'est enorme pour une s13... Ma s14a a l'epoque a ete pesee a 1t3.
Je trouve aussi.

La mienne a été pesée à 1350 au dernier CT, avec le bonzome dedans, donc on dira moins de 1280 vide ...
c est vria que c est bieard !!
l avant puis l arriere
lol bah je sais pas c'est louche...

lol en suisse la pesée se fait sur une balacne ou tu met toute la voiture... lol

j'avias du passer une caisse en homologation 2 place et la il refont la pesée...
En fait je cherchais le vrai poids pour mon Apexi RSM sur lequel j'ai toujours laissé 1300kg ...
En fait je pense qu'elle fait bien 1428kg avec un mec dedans car :
_vrai roue d'origine 195 60 15 (secours) dans le coffre
_caisson de basse en bois qui prend la largeur du siege arriere
_les cochonneries que je traine dans mon coffre
_le reservoir moitié plein
_tout le bordel rajouté

Donc j'ai sous-estimé les HP inqiqués par l'Apexi.

De plus :
puissance accéléromètre < puissance aux roues (mesure type banc) < puissance volant moteur (données constructeur)

Je pense qu'il y a una ratio de 10-15% (perte transmission) entre roues et volant. (plus près de 10 sans doute pour une S13).
Ensuite l'effet de drag de l'air entre accéléromètre en condition réelle et banc (sur place)
Oué, mais 1428, ca fait uand meme enorme. Ma S14 a été controlée a 1t3 avec un gars dedans (env 70kg) et 10l d'essence... Je me disais que la S13 faisait bien 100kg de moins.
Greg_P, Surtout ke tu avait full cuir clim autoradio etc etc .......

Moi jai fait peser la mienne vidée completement avec un colosse (90 kilos) la moitié du plein il la peser a 1290 kg je croi ...... bizar car jai bien enlever 100 kg de chose ki ne me servait a rien (va falloir ke j enleve le tablo de bord les interieur de porte et ke je fasse pleins de petit trou dans la carosserie et chassi Ainsi ke la supression des freins du parbrise et du volan pour enfin arriver au 1100 kg souhaité Sac
les poids nissan c'est 1190 pour la rs13, 1150 pour la s13 et 1270 pour la s14a et 1280 pour l s14 il me semble donc les erreures sont enorme, c'est les poids a sec aussi
Faudrait deja savoir a quoi correspondent les poid "nissan".
Greg_P, vui .... en meme temps c est comme les 400M d.a donné par les constructeur ou les vmax........

Pour le poid c est surement pareil et puis c est aussi sans les fluide comme beaucoup de poid donné par les constructeur jap ..... et il doi y avoir kelkes dizaines de kilo en fluide en tout genre. 3 litres par la 5 par ci 1 par la etc etc.

La poussiere ca s eleve a combien kan on voi la moitié de la couleur d origine car je passe ma voiture au karsher une foi par an Sac l
Y'a bien 100kg d'écart avec la masse à sec donnée par le constructeur et la masse en utilisation dus aux fluides divers (essence, huile boîte+moteur+pont, liquide refroidissement, lave-glace, etc.)
Ha jai tricher jai videnger le likide de lave glace Sac
ça vaut combien une s13 au kilo alors ??? LOL


Nan mais ça deja été dit plus haut mais dans les dechetteries c'est des balances précises (au kilo pres ! et mm mieux je pense) et pas un truc a deux balles en pesant les deux essieux l'un apres l'autre...
Octave, ben t'as gagné 7kg alors Wink


Ghosen, ouaip, pas très loin de chez moi y'a un centre de retraitement de papier et on passe le véhicule sur une grosse balance avant et après la décharge de papier pour savoir combien on en a apporté (puisqu'ils payent au poids). Et ça c'est hyper précis effectivement.
Je suppose qu'en demandant gentiment au type ça doit le faire Wink
pour le poids; quelque chose de concret en image Smile

RB26DETTvs2JZ a écrit :Yes, mais en additionant le poids "av" et le poids "ar" t'auras pas le total Smile

Sur une civic toute d'origine:

Poids sur l'essieu av:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_pic.php?pic_id=505

Poids sur l'essieu ar:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=506

Poids total:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=507

Nobody else ? Smile