Japan Car

Version complète : Adjustable FPR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous pensez quoi de celui là :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FUEL-PRES...dZViewItem


Mis à part qu'il est pas cher et la finition polish ...

Pour un s13, 20 à 85 psi c'est suffisant ? trop ?
Une RS13 c'est 2.5bar soit 36 ou 37 PSI donc la marge est bonne, même avec un turbo à 1bar Wink
c est celui que j ai mais toujour pas monté !! Confused
Salut,

Quelqu'un a ce modèle de monter sur sa voiture ?
J'en ai eu un (le même) qui n'a jamais fonctionner.
quand tu dis jamais fonctionner, le reglage n'a pas marché ou alors l'essence ne passait pas du tout ? le mano marchait lui?

Faut-il supprimer celui d'origine avec ça ?
BEWOIN a écrit :Faut-il supprimer celui d'origine avec ça ?

+1
Bah oui sinon y'en a un qui va brider l'autre donc ça sert plus à rien.
oui il se met pas a la place de celui d origine
mais y a un tuyaux qui vient a ca place d apres ce que j ai compris
on parle de 1.1 et de 1.7 est ce que ceux ci sont des 1.1 ou des 1.7 car j'ai entendu dire que c'etais des 1.7 et qu'en finalite ca ne donnais pas du tt la meme chose
1.1 ? 1.7 ? quoi ?
Alors à votre avis, ça vaut le coup où c'est une arnaque, parce que quand je regarde les prix des autres c'est plus minmum 100-150$.
BEWOIN a écrit :quand tu dis jamais fonctionner, le reglage n'a pas marché ou alors l'essence ne passait pas du tout ? le mano marchait lui?

Faut-il supprimer celui d'origine avec ça ?

Ca régulait vers les 4 bars au ralenti, le réglage était inefficace => aucun effet sur la pression. Je suis pê tombé sur une bouse !

1.1 ou 1.7 ?????

J'ai un FPR de chez GT2i à 70€ environ (+ 5000 km depuis)

A+
1.1 ou 1.7 c est la ratio multiplicateur de augmentation d essence par rapport au boost
c est a dire avec 1.1 on prend 1psi de pression d essence pour un augmentation de 1 psi de boost
et 1.7 on 1.7 de pression d essence pour 1 psi de boost
le 2eme a pour effet de trop enrichir le melenge en boost
il vaut mieux un 1.1
200sxca18det a écrit :1.1 ou 1.7 c est la ratio multiplicateur de augmentation d essence par rapport au boost
c est a dire avec 1.1 on prend 1psi de pression d essence pour un augmentation de 1 psi de boost
et 1.7 on 1.7 de pression d essence pour 1 psi de boost
le 2eme a pour effet de trop enrichir le melenge en boost
il vaut mieux un 1.1

+1 Yes

le fait est que le 1.7 enrichie bcp trop
jojo13 a écrit :c est celui que j ai mais toujour pas monté !! Confused

Bah, t'as plus qu'a le monter et tiens-nous au courant Big Grin .
Juste au moins pour savoir si c'est pas une arnaque Confused .


chooselife, tu l'avais monté sur quoi comme caisse ?

KEMOUTE 02 a écrit :200sxca18det a écrit:
1.1 ou 1.7 c est la ratio multiplicateur de augmentation d essence par rapport au boost
c est a dire avec 1.1 on prend 1psi de pression d essence pour un augmentation de 1 psi de boost
et 1.7 on 1.7 de pression d essence pour 1 psi de boost
le 2eme a pour effet de trop enrichir le melenge en boost
il vaut mieux un 1.1


+1 Yes

le fait est que le 1.7 enrichie bcp trop


euh.... y dis qui comprend pas, c'est le ratio pour regler la pression d'essence, ou c'est le ratio que fournis le fpr, car ils disent bien qu'il est réglable, non?
par contre j'arrive pas voir où il le règle ?
j'en ai monté un sur ma s14,nickel! Wink

le reglage se faist par le dessus avec la vis btr,et le boulon de 13,pour faire contre ecrou!

c'est vraiment tres simple!
Ninja, T'as une photo pour illustrer comment tu l'as brancher.
J'ai reçu le mien et je voudrais pas faire une boulette en le branchant .

Sur le S13, le fpr régule en entrée ou en sortie (bout) de la rampe ?
[Image: dscn0024small8bc.jpg]


celui du bas,retour au reservoir

celui de coté a la rampe d'injection


et le petit sur la pipe d'admission! Wink
mais moi je crois que je vais pas en avoir beasoin en fin de compte !!
je vais mettre des gros injecteur donc je vais gardé la pression d origine !
avec ma walbro
Je ne suis pas sur de l'utlité de ces trucs la, les injecteurs sont donné pour un cubage précis a une pression donnée. Si on augmente ou réduit trop cette pression le spray des injecteurs se trouve modifié et le nuage d'essence ne sera plus envoyé comme prevu ce qui au final provoqueras une mauvais combustion avec tout ce qui s'en suit (cliquetis, perte de puissance, point chaud). Le mieux a mon avis est plutot d'investir dans des rails d'injections haut débit ceci afin d'encaisser l'ouverture subite de gros injecteurs et de garantir l'homogenéité de la pression dans le rail pour eviter que l'injecteur du fond soit moins bien desservie que les autres et tourne plus pauvre.
Euh, corrigez moi si je me trompe mais le fuel rail ne regule pas la pression, il permet juste un passage plus important d'essence, si ton fpr régule à 2.5bar, t'aura 2.5bar dans la rampe point bar, si tu met de gros injecteur qui ont besoin d'une plus grosse pression , t'auras toujours 2.5bar dans la rampe, non ?

Et j'ai acheté ce fpr pour remplacer l'ancien faiblard par un nouveau à un prix très interressant et qui plus est, il permet un petit upgrade le jour où .

Ninja, Y'a un joint sur le fuel rail d'orig, qui va avec la pièce fournit dans le kit ? (celle avec les 2 oblongs)
Où il faut en mettre un spécial ?
Citation :Euh, corrigez moi si je me trompe mais le fuel rail ne regule pas la pression, il permet juste un passage plus important d'essence, si ton fpr régule à 2.5bar, t'aura 2.5bar dans la rampe point bar, si tu met de gros injecteur qui ont besoin d'une plus grosse pression , t'auras toujours 2.5bar dans la rampe, non ?

c'est exactement ce que je dit, le fuel rail permet de maintenir le debit (attention débit différent de pression) en gros ca vire la bride qu'est le fuel rail d'origine.
Les injecteurs sont prévus pour une capacité a une pression donné genre xxxcc a pression d'origine en géneral. Ils ont besoin d'un gros débit mais toujours de la meme pression. Donc si le regul d'origine tiens le débit (c'est ca le truc a voir en fait) il n'y a nullement besoin d'augmenter la pression.


ps: ca fais plaisir de voir des posts constructifs et pas a la denton1000 ^^
a mon avis avant de saturer le debit de la rampe d'origine,il y a de la marge!!!!
moi,j'ai changé mon regulateur car le mien a bien vecu,et comme ca je sais que c'est neuf!!! Join

ensuite,pour le joint de la plaque ovale,on ne peut pas recuperer celui d'origine,il faut soit en fabriquer un,soit en acheter un. Wink
bon montage,et photos ensuite! Wink
Merçi, j'vais voir pour un joint et je monte ça ce WE normalement.
bon petit souci, l'install est faite, le moteur démarre mais je n'ai pas la pression sur le mano, ninja le tien affiche la pression?
J'ai essayé de brancher la durite de dépression à un autre endroit mais rien y fait.
A moins qu'il y'est une subtilité au niveau du branchement des durites au solenoid ?


Edit Fleche nan, j'ai rien dit, j'avais un léger suintement en bout de fuel rail, un coup de pierre et c'est bon

La pression d'origine c'est 2.5, c'est bien ça ?
Toph ici

Visibles aussi dans modification dans le garage
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...le&CID=401
c'est pas 3 bar normalement la pression d'origine?


il faut regler la pression de fpr durite de depression debranché! Wink
Citation :il faut regler la pression de fpr durite de depression debranché!


tres tres important ca ^^