Japan Car

Version complète : Réglage Hondata,AEM EMS
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Bonjour,

Je commence a avoir une trés bonne connaissance des produits Hondata et Aem.
J'ai réglé environ 10 boitier Hondata pour CTR, et 1 S300 sur une Civic EK4 VTI avec un B16A2.
J'ai réglé 2 boitiers AEM EMS de S2000

Si vous avez envie de toucher à la gestion électronique de votre Honda, il suffit de me joindre par mp Wink

Je peux aussi gérer les EVO8, Eclipse, Supra et autres voitures capable de fonctionner avec un AEM EMS.

A ce jour ma CTR fait plus de 500cv et 500Nm, et aucun soucis apres 25000km


Je propose des essais gratuit de boitier pour Civic Type R

Il n'y aura AUCUNE trace de ma manipulation, et en aucun cas votre garantie pourra etre annulé, car je monte un boitier NEUF.
Il faut environ 10 minutes pour monté le boitier et pour faire les 2 courbes: Avec Kpro/Sans Kpro

Si vous etes interessé, faites moi le savoir
C'est GRATUIT

Courbes mesurés par Menfou :

Predaliens
CTR avec filtre à air KN
[Image: Predariens.JPG]

CTR avec admission LR Performance
[Image: PredaliensLR.JPG]

Menfou
Civic Type R Turbo avec 0.65bar et 19°
[Image: Menfou9PSI.JPG]

Snowman
CTR 100% origine
CTR de Snowman avec reprog Hondata
CTR de Snowman avec reprog Menfou
[Image: Snowman.JPG]

KRider
CTR avec Ligne Supersprint + collecteur JacksonRacing Race Header
CTR de Krider avec reprog Menfou
[Image: KRider.JPG]

CTR de Krider avec Admission Injen CAI
CTR de Krider avec admission Injen CAI + Reprog Menfou
[Image: KRiderInjenCouple.JPG] [Image: KRiderInjenPuissance.JPG]

Phoenix
CTR avec AEM CAI en bleu
CTR avec AEM CAI + K100 reprog Hondata en vert
CTR avec AEM CAI + K100 reprog menfou en rouge
[Image: PhoenixCouple.jpg] [Image: PhoenixPuissance.jpg]
Je confirme la maîtrise absolue de Menfou

je le recommande, il travaille vite et bien, sans soucis et est d'une gentillesse comme j'ai rarement vu (meme la nuit :P)



Bravo Menfou pour le partage de ton savoir Yes
je n ai rien a rajouter Big Grin
travail propre, et réglages top!
faite lui confiance Wink
je sais que c pas un mteur trop évolué donc est ce que tu peux reprogrammer les d16 Confused:
Ben c'est écrit Hondata et AEM EMS, donc si t'as ça comme gestion c'est bon.
Maintenant vu qu'il faut un peu de matos pour faire de bonnes cartos sur mesure, c'est presque certain qu'avec un ECU chippé sur ton D16A9 + turboedit (si tu reste en OBD-0), il saura faire aussi.
penser a vous équiper au mini d'une WB aussi !
Hier soir j'ai réglé une CTR en suisse, voici le résultat :

Phoenix
CTR avec AEM CAI en bleu
CTR avec AEM CAI + K100 reprog Hondata en vert
CTR avec AEM CAI + K100 reprog menfou en rouge
[Image: PhoenixCouple.jpg] [Image: PhoenixPuissance.jpg]
ça c'est vraiment super sympa!! j'adere à 100% pour cette façon de penser/faire.

J'espere que les gens te donne quand meme qlqs $$ ou te paye un coup grand minimum pour ça!! enfin je trouverais ça normal quand meme...

Et bon taff apparement, bravo!
ola il taquine bien le menfou il y a quand meme une belle dif apres ta reprog chapeau
Tu fais de la reprog sur ED7 D16A9 ??
Peut-être intéressé, si une gestion ODB0 turbo est possible.
La liste des moteurs ou boitiers sont sur le site hondata :
http://hondata.com/engines.html
J'suis épatté des resultats ... Franchement félicitations ...

Et encore bravo pour le dernier réglage hein Wink

Au passage pour ceux qui recherche un boitier AEM EMS Tintin en vends un dans les annonces ... Et pas cher en plus alors foncez !!!


Encore bravo Menfou Wink
500cv en atmo ?













Sac


PS : super initiative ! Yes

PS2 : le couple tombe à 7500 sur CTR ? Shock
excellent taf mister, ça fait plaisir de voir des gars comme toi Wink
par contre, comment tu règle tout ça? avec un PC portable? tu modifies quoi? les durées d'injection et avances? test sur banc pour réglage et courbe ou autre?
lol désolé pour toutes ces questions, si tu n'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave Wink
Apparament tu maitrise plutot bien l'electronique. MP
S2000veilside a écrit :excellent taf mister, ça fait plaisir de voir des gars comme toi Wink
par contre, comment tu règle tout ça? avec un PC portable? tu modifies quoi? les durées d'injection et avances? test sur banc pour réglage et courbe ou autre?
lol désolé pour toutes ces questions, si tu n'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave Wink

Etant donné que je l'ai vu à l'oeuvre, je me permet de répondre !

Tout les réglages se font via un boitier programmable style Hondata S300 ou AEM EMS...
Dans la voiture, avec un pc portable, il paufine au maximum la carto de fuel et fait plusieurs log des données importantes en utilisant plusieurs map d'allumage.

Ensuite, il traite ca à tete reposer et sort les courbes avec le logiciel powerdyn et determine la carto d'allumage optimum qui reste safe...

Voilà et je peux vous garantir que le résultat est impressionant d'efficacité et de précision niveau AFR ! Wink
t un fou m enfou tu cartonne
kenini a écrit :
S2000veilside a écrit :excellent taf mister, ça fait plaisir de voir des gars comme toi Wink
par contre, comment tu règle tout ça? avec un PC portable? tu modifies quoi? les durées d'injection et avances? test sur banc pour réglage et courbe ou autre?
lol désolé pour toutes ces questions, si tu n'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave Wink

Etant donné que je l'ai vu à l'oeuvre, je me permet de répondre !

Tout les réglages se font via un boitier programmable style Hondata S300 ou AEM EMS...
Dans la voiture, avec un pc portable, il paufine au maximum la carto de fuel et fait plusieurs log des données importantes en utilisant plusieurs map d'allumage.

Ensuite, il traite ca à tete reposer et sort les courbes avec le logiciel powerdyn et determine la carto d'allumage optimum qui reste safe...

Voilà et je peux vous garantir que le résultat est impressionant d'efficacité et de précision niveau AFR ! Wink

merki beaucoup Wink
très intéressant en tout cas!
ola, mais c'est super interressabnt tout ça..
donc si je m'énerve et que je monte un turbo sur mon delsol, tu serais capable de me pondre une bonne carto ???
crxyann, tant que tu utilises un des deux boitiers (Hondata ou EMS) oui !
oui, ça c'est sous entendu !! lol,

bon ben je vais commencer a prospecter alors !!!!
J'ai recu un grand nombre de mp, et je voulais juste indiquer que chaque moteur est unique, et que chaque carto est unique.
Je ne peux pas non plus vous donner le gain, ca dépend des moteurs, des pieces, mais ce qui est certains c'est qu'une carto mugen,spoon ou meme une carto Hondata générique ne sera jamais aussi bonne qu'une carto optimisé pour chaque voiture.

Pour les CTR(j'ai fais environ 15carto a ce jours) , chaque CTR meme si elle possede les memes modifications moteurs possede sa propre carto.
Une carto optimisée a 100% pour voiture ne sera JAMAIS optimisé a 100% pour une autre voiture.C'est une base de travail.

Quand je vois des carto Mugen identiques pour des dizaines de voitures, je suis mort de rire LOL
en ayant les memes pieces, il est impossible d'avoir la meme carto, alors du moment ou on a pas la meme admission, pas le meme collecteur, c'est encore plus marrant de voir ca LOL
Hondata n'a rien pour Honda Civic ED7 with D16A9 engine and PM7 ECU, désolé
menfou, merci quand meme Wink
menfou a écrit :Hondata n'a rien pour Honda Civic ED7 with D16A9 engine and PM7 ECU, désolé

Mais le principe de fonctionnement est pratiquement identique à celui d'un ECU chippé, non Confused:

C'est le tunning des map qui est important et que tu sais faire 8) . Après faire une puce est la montée c'est pas un souchis LOL Wink
sebcrx a écrit :
menfou a écrit :Hondata n'a rien pour Honda Civic ED7 with D16A9 engine and PM7 ECU, désolé

Mais le principe de fonctionnement est pratiquement identique à celui d'un ECU chippé, non Confused:

C'est le tunning des map qui est important et que tu sais faire 8) . Après faire une puce est la montée c'est pas un souchis LOL Wink

Oui mais tu ne peux pas faire de datalogging avec un boitier chippé et non plus de reprog temps réel. Ensuite je ne sais pas si le principe de mofication de la carto de fuel et allumage est le meme entre S-manager et un logiciel style TurboEdit ou autre... Wink
Le datalog c'est possible (ODB0) et même le RTP pour les ODB1 Wink

D'après pour moi une map quelle soit Hondata, AEM, TE, ou autre sa reste un tableau Confused
Je viens d'acheter tout le nécessaire pour reprogrammer les Subaru WRX/STI et les EVO5,6,7,8,9, je cherche pour les autres Jap Wink
sebcrx a écrit :Le datalog c'est possible (ODB0) et même le RTP pour les ODB1 Wink

D'après pour moi une map quelle soit Hondata, AEM, TE, ou autre sa reste un tableau Confused

Certes, mais ces fonctions restent liées à une modif de l'ecu, supposent des modif physiques pour le datalog ou à utiliser un outillage spécifique (genre plx R300/R500).

En comparaison tout est intégré dans un EMS, il faut juste savoir s'en servir.
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