Japan Car

Version complète : probleme de dump valve
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j'ai ma dumb valve qui ne s'ouvre pas mais par contre j'ai la west guate qui s'ouvre a chaque deceleration pouvais me dire si c' normal ou pas ????

et si vous avez deja eu le probleme car la dumb et une blitz donc ca m'enbetterai de la changer !! mais il faut vraiment ou est ce que ca peut ce reparer ????

merci beaucoup je sais pas si j'ai poster au bonne endroit excuser si c' le cas !!!
bême si t'es un beu enrhubé je crois que du va de faire déchirer ...

Confused

bienvenu sur Japan Car au fait !! Twisted
Je suis pas certain que nous ayons les mêmes mots pour désigner certaines pièces ?

La "dump valve" c'est une pièce qui crache l'air quand tu lâche l'accélérateur après une charge du turbo. Je pense comprendre que tu en as une de marque Blitz, donc ça doit être bon pour ça.

La wastegate c'est une soupape interne au turbo (enfin sur ceux d'origine aux 200SX toujours) et qui s'ouvre en cas de surpression sous la commande de l'actuator (le petit champignon cuivré sur le corps du turbo).
Là je vois pas comment tu peux la voir s'ouvrir Shock
Et encore moins comment elle pourrait le faire en levant le pied ??? Shock
je me suis peut etre mal exprimer en faite on entend la west gate mais la dump elle na veut pas s'ouvrir et de plus c' un mec qui as la meme s13 que moi qui as regarder et il mas dis c' quoi cette installe il avais jamais vu ca avant car j'ai un apexi es les durite son pas brancher comme lui donc trop chelou ce truc !!!!!
envoie des tofs et on pourra t'aider
on vas avoir de la pièce Sac

bon c'est quoi que tu appelles westgate et c'est quoi pour toi une dumpvalve?
et tu parles d un apexi ???? apexi c'est une marque comme nissan
Si ta dump valve Blitz ne s'ouvre jamais, c'est peut-être parceque tu as un modèle taré à 1.0bar ?

Un Apexi avec des durites ? Donc c'est un AVC-R (un boost controler quoi) ?

Dans ce cas effectivement fais des photos montrant où vont les durites car là franchement je vois pas comment on peut t'aider en jouant aux devinettes à chacune de tes phrases Confused
japcorz a écrit :j'ai ma dumb valve qui ne s'ouvre pas mais par contre j'ai la west guate qui s'ouvre a chaque deceleration pouvais me dire si c' normal ou pas ????

et si vous avez deja eu le probleme car la dumb et une blitz donc ca m'enbetterai de la changer !! mais il faut vraiment ou est ce que ca peut ce reparer ????

merci beaucoup je sais pas si j'ai poster au bonne endroit excuser si c' le cas !!!

refais nous un POST en francais... STP !!


ou bien avec des fotos , si tu parle pas francais !!


merci. :roll:
je vous m'es quelle que photo du moulin et de la dump en question et je vais vous faire une video des durite tant tot ou demain au plus tard merci beaucoup du coup de mains les mec !!!!!

je tener aussi a preciser que j'ai eu la caisse equiper comme ca donc voila et en plus je suis meca comme ma mere et president de la republique !!! lol !! mdr

[Image: dsc01468ek5.jpg]
[Image: dsc01727iq9.jpg]
[Image: dsc01728ou4.jpg]
[Image: dsc01729ff0.jpg]

voila pour les tof et sinon le bruit de la wasgate sort du turbo (derniere photo ) et la dump ne s'ouvre pas je vais vous faire une video vous aller surment mieu comprendre !!!!
et pour le boitier apexi c' bien un avc-r boost controler !!!
c'est quoi ce turbo???
Maxthekiller a écrit :c'est quoi ce turbo???
+1
il est tout pourri (le mien est neuf.... LOL LOL LOL
c' un turbo power enterprise donc voila et oui il es pas tout neuf mais il peut te faire bouger la gomme mec lol lol lol lol
qui a lu la charte dans le bistrot? Sac
Euh je ne sais pas comment est orientée la wastegate interne des PE1420
mais j'ai bien l'impression que la commande est montée à l'envers.....
streetbike a écrit :Euh je ne sais pas comment est orientée la wastegate interne des PE1420
mais j'ai bien l'impression que la commande est montée à l'envers.....

Je vais regarder ca sur le miens..... LOL
T'es pas a la mer toi?!!!! LOL Wink
nan je suis rentré.... 1 petite semaine de vacances....
trop court...
Commande à l'envers sur les PE, je confirme.
qu'est ce qui es monter a l'envers les gard avez une photo pour explication merci beaucoup !!

sinon je suis retourner voir la caisse et en fait la dump s'ouvre de 1 ou 2 milimetre pas plus est ce que ca serai pas par rapport a la puissance du turbo qu'elle ne s'ouvrirai pas ( est ce que la pression du turbo n'es pas trop basse pour elle ???? ) en tout cas merci a tous LOL
japcorz a écrit :qu'est ce qui es monter a l'envers les gard avez une photo pour explication merci beaucoup !!

sinon je suis retourner voir la caisse et en fait la dump s'ouvre de 1 ou 2 milimetre pas plus est ce que ca serai pas par rapport a la puissance du turbo qu'elle ne s'ouvrirai pas ( est ce que la pression du turbo n'es pas trop basse pour elle ???? ) en tout cas merci a tous LOL

2 choses, vu que tu regarde ta dump bouger, c'est que tu ne roule pas....

donc il est impossible de faire charger le turbo assez en faisant tourner le moteur à vide... donc c'est normal qu'elle ne s'ouvre pas plus.

ensuite, pour ce que j'ai dit plus haut , oublie.... 09S14 a vérifié sur la sienne et en effet le montage des PE est inversé par rapport aux garrett donc aucun soucis de ce côté là...


quand tu roule quel est le probleme ??
bah en faite j'entend pas le bruit de ma dump mais bien de la wasgate comme je l'ai dis plus au mon pote qui as une s13 a regarder mais vu que j'ai le boost controler c' pas brancher pareil et lui ca dump souvre meme a l'arret quand il accelere a plus de trois mile moi meme a 5000 ou 6000 tour elle s'ouvre pas mais par contre on etend bien la wasgate qui decompresse donc je ni comprend vraiment rien !!!
tu inverse les 2 mon gars !!!!

la wastegate ne s'entend pas, et elle ne doit s'ouvrir uniquement quand ta pression demandée est atteinte.

la dump valve ( la blitz ) elle ne s'ouvre que quand tu charge , puis que tu relache les gaz, et là elle doit s'ouvrir
Si ta wastegate "décompresse" en faisant du bruit, t'as un gros soucis Confused

Sur tes photos, on n'a aucune idée de où vont les tuyaux de dépression (celui de la dump Blitz et les deux de ton AVC-R) Sad
la video arrive !!!
Des photos plus détaillées des circuits de commandes ça serait utile... Wink
si jamais elle es pas asser bien detailler dite moi j'en referer une autre
ecoute c est bizarre ta dump devrait s ouvrir pourtant, mais kan tu roule ta pression du turbo est a combien?
car si cela se trouve tu n as pas assez de pression au niveau de ton turbo pour lever le piston de la dump blitz, la detente du piston n est pas réglable sur ces dump? car sur la mienne ancienne generation le piston est reglable
ben mon cochon tu as l'air d'avoir herité d'un bien bel engin LOL

A part ca, tout as l'air ok Wink
bah oui tout va bien mais a mon avis le turbo envoie pas asser de pression pour pouvoir l'ouvrir car avec l'avc-r je souffle a 0.95 et sans le boitier je souffle a 1.4 donc la on commence a l'entendre est ce vous croyer que c' possible de trouver des ressort moins dur et des joins car j'ai deja essayer de l'ouvrir et c' des joins coller !!!

je suis pas trop con en fait car c' bien ce que j'avais penser ou alors je la change pour une autre reglable et je garde celle la car je compt bien passer la bar des 400ch ou plus donc voila !!!

en tout cas merci pour ces conseil !!!

et merci pour compliment de la bete ca lui fera plaisir !!! lol Yes
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