Japan Car

Version complète : Ca craque, mais d'où ca vient...[trop de répa donc SWAP!!!]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut à tous! Et oui, de nouveau dans le caca avec mon ec8 à 10balles!!! Cry

J'ai fait 500 bornes ce WE, et sur le retour, petit à petit, ma voiture fesait de plus en plus de bruit quand j'accélérais.

Voilà, le soucis, c'est que là, même les gens dans la rue se retournent! Et que j'ai peur pour mon moteur !!!

Je vous explique:
Quand j'accélère, en partant d'un régime inférieur à 2000rpm(donc après un ralentissement, cédé le passage,feu...), j'ai comme l'impression qu'une pièce se fait la malle de mon moteur!

Quand le bruit commence et que ca couine de partout (à la mode 4l) je renvois 2 ou 3 coup d'accélo succéssif et le bruit s'éstompe ou disparait comme si ca c'était enclenché.

En fait, quand j'accroche ma vitesse, il y a des frottements et des craquements comme si on frottait ou frappait deux plaques de métal l'une contre l'autre (vous voyez? Le genre de plaque de métal rèche et rouillé bien pourri qui fait mal aux dents...lol Twisted ). Le hic, c'est que cela ne m'empèche pas d'accélérer et, pour le moment, elle roule.

En accélérant très fort, il n'y presque aucun bruit, si ce n'est un frottement régulier (un peu comme quand on coince des feuilles dans une roue de vélo... mais en très faible :roll: )

Mon embrayage a 10 000kms, mais je me demande si ca ne vient pas de lui ou de ma boîte. C'est comme si des pièces se chevauchaient ou que des pièces dandines dans le moteur.

Oui, comme si des pièces se désolidarisaient et bougeaient quand je passe une vitesse et que j'accélère. Le craquement ne cesse de s'accentuer et je commence à me pisser dessus!!! En plus je déménage, alors imaginez la m*rde dans laquelle ca me met...

Quand j'ai fait changé celui ci (embray), avant que je parte, il m'avait mis une tige de métal pour éviter que ca jigote, et je me demande si ce bout de fil de fer ne serait pas parti et sinon comment je peux le remettre si c'est ça???

Avez vous déjà eu ce type de problème auparavent, ou arrivez vous, malgrès ce discours peu flatteur de mes connaissances mécaniques, à déceler ce que ca peut etre? Idea

Merci, par avance, à tout ceux qui voudront bien se prononcer sur mon pbleme... Wink Big Grin
il avais mis une tige en metal ? il as mis ca ou ? pour faire koi ? explique j ai pas tout compris la
fabrice17n a écrit :il avais mis une tige en metal ? il as mis ca ou ? pour faire koi ? explique j ai pas tout compris la
+1000000000
Quand j'ai récup la voiture, il m'a dit:

"attend deux seconde j'ai oublié de remettre l'attache pour éviter que ca se ballade"

Il c'est allongé sous la voiture et à remis ça derrière la roue avant droite.

"Voilà tu peux y aller"

Et c'est tout...

Ohlala je ne sais pas dans quelle galère je suis, mais n'ayant plus de tune j'éspère que ce n'est pas trop grave...
ben alors la je vois pas de koi tu veux parler desolé
Heu .... silent block collecteur/ligne peut-être, pour une "intervention" aussi rapide..

Et c'est qui "il" ? un mécano, un bouineux, un gars de chez Honda ? Confused Confused

Pas clair ton truc, prends le temps de détailler stp, parce que la c'est vraiment pas évident du tout du tout de t'aider Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Bah, c'est un mécano, assez compétent que j'ai rencontré parPOPA, il est fiable, mais n'ayant pas donné de news depuis, je n'ose pas le rappelé!

Bon, en fait, je ne sais pas quoi regardé dessous, elle est sur kric, et je ne peux attendre que vos suggestions.

En fait, je pense que ca vient de la transmission je pense.

Sinon, je me suis posé la question pour le silent bloc échap/collecteur, et je me posais la question aussi, mais quels sont les symptomes???

Merki encore à tous!!!
Euh le seul "fil de fer" que l'on manipule lorsqu'on fait un embrayage sur une Civic, c'est la goupille métallique empêchant l'écrou des rotules de suspension de se desserrer.

Pour ton souci, pas facile à imaginer sans être en face du véhicule Confused
Peut-être un morceau (ressort,...) qui se serait désolidarisé du disque d'embrayage et qui serait coincé entre le volant moteur et le disque ou entre le plateau de pression et le disque Confused
euh t'aurais pas un cardan fusillé par hasard?
quand tu braques çà fait du bruit?
AIE!!! Ca me rassure pas! Mais oui, c'était la goupille dont il m'avait parlé...mais de là à savoir où c'est... Une idée?

Sinon, j'ai l'impression que mon cata n'est pas aligné ou déserré du collecteur d'échap...mais là encore, je pense que ça n'a pas trop de rapport...

Pour info, hier, au péage j'ai poussé fort ma première (je remettai les sous dans mon porte monnaie...) et j'ai violemment passé ma seconde, PAM! Mais rien de suspect sur l'instant... Si ce n'est que depuis une petite semaine la voiture à l'arrêt, refoule dans l'habitacle une odeur d'embrayage cramé. Et depuis cette histoire, ca m'a l'air plus fort.

Mais merde, mon embrayage, il n'a que 10 000 bornes, je comprend pas! En plus, pas de soucis pour passer les vitesses, le frein moteur est toujours aussi éfficace, et l'accélération est fluide, sans acoups...

J'éspère que ca vous éclaire sur ce que j'ai...
Quand je braque, aucun soucis...
PS, les suspensions couinent aussi! Put*in, ca me saoul! Ca le fait casi en meme temps!
La goupille dont parle VEI est une goupille pour l'écrou de rotule coté roue donc rien a voir avec ton souci de bruit...

Tu le dis toi meme ca pue l'embrayage ...
dans ce cas je rejoins VEI, mais t'inquiéte, çà ne sort pas comme çà.
ta rotule ne peut pas tomber sur la route comme çà. A mon avis tu as eu le bon reflexe de t'arrêter. mais je ne prendrais pas le risque de faire le trajet jusqu'au garage, appelle ton mécano pourqu'il vienne la voir sur place
Bah, j'ai encore fait 80 bornes avec aujourd'hui comme ca (gros débile inside...lol).

Vous pensez que c'est la goupille ou une pièce de l'embrayage qui n'est plus solidaire? Quels sont les symptomes sans la goupille?
scion a écrit :appelle ton mécano pourqu'il vienne la voir sur place

+1
c'est marrant quand même; Plus je lis ton post plus je pense à un cardan.
si c'est la goupille, demonte ta roue, regarde la "fourche" qui passe de part et d'autre du cardan. Si tu entends un bruit c'est l'axe est sorti. Si c'est çà tu ne peux pas le rater.
Mais quels sont les symptomes des cardans? ca se sent comment? là sa me parait fort! Puis l'odeur de brulé dans l'habitacle... Qu'en pense tu???
Re-Merki
face à ton disque de frein, tout en bas et derriere, il y a un boulon dentelé,
c'est celui là qui nous interesse
[Image: Civic_SilentBloc_080505_01.jpg]
Chapeau! Merci pour le filon!!! Bon, ok, et que dois je faire???
mateo31 a écrit :Chapeau! Merci pour le filon!!! Bon, ok, et que dois je faire???

voir si elle est bien serré et si tu a bien quelque chose qui viens la bloqué.

Sinon ta caisse fait pas d'accoup, ça serait pas tout simplement un support moteur mal resseré?
ben à mon avis soit la goupille a cassé et l'écrou s'est déserré, dans ce cas tu pends ta clé à cliqué et tu resers...soit l'écrou s'est barré et tu vas chez AD ou autre ou retrouver un écrou et tu le replaces, tu chopes un clou, tu le passes dans le trou et tu le plies en fer à cheval histoire d'aller jusqu'au garage. Par contre, si la rotule et sortie du moyeu, il faut tout démonter et vérifier que la rotule n'est pas pliée.
Je pense que ton bruit, c'est parce que l'écrou est parti ou est déserré et que le moyeu claque dans la rotule. Si tu n'a pas fait le bourrin et pas pris de trous, c'est peu être pas trop grave. En tout cas, avoir fait 80 bornes comme çà c'est relativement dangereux, t'aurais du t'arrêter et appeler un dépanneur.
heu... si l'ecrou s'est barré, le train se casse la gueule au 1er mini choc... Donc je pense pas qui serrais la pour en parler.

Deja rien que si la goupille s'est barré et que l'ecrou a commencé a se devisser c'est supra tendu.
si c'est çà , je serais étonné que le moyeu soit sorti. Avec la jambe d'amortisseur, la rotule se déplace de bas en haut mais pas de gauche à droite. Par contre, ta barre anti roulis à peut être pris un coup dans la tronche.
pas forcément, il y a toujours l'axe qui retient la rotule à la jambe d'amortisseur.
mais c'est vrai que c'est un bon truc pour le crime parfait. T'as un soucis avec ta femme matéo? lol
bon je vais me coucher, bon courage
scion a écrit :pas forcément, il y a toujours l'axe qui retient la rotule à la jambe d'amortisseur.


mmmh pas bien longtemps, 2 3 ti coup et ça s'enleve. Sinon on aurait du mal a les defaire au demontage Wink .
Si ca pue l'embrayage dans l'habitacle faudrait chercher de ce coté la....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7