Japan Car

Version complète : amortisseur supra MKIV
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J'ai eu les BC sur mon ancienne Supra et rien à leur reprocher, bonne finition, aussi souple que l'origine ou alors dur comme du bois pour la piste en ajustant la duretée, possibilitée de "poser" la caisse par terre si tu le souhaites .. j'ai roulé 1 an et 10 000 bornes avec et ils ont pas bronché Smile

Après Tein c'est une valeur sur même si je m'orienterai plutôt sur des Flex ..

Les Buddy Club me tentais bien à l'époque et pour les Blitz je connaissais pas ceux-là mais ils ont pas l'air mal et en général Blitz fait du bon matos
Hatche Khâ Haissai!!!! :lov:

prends-toi des HipermaxIII jump
Pluzin ! :coer:


Ou des HKS Drags, ou des KW v3, ou des Ohlins .... Big Grin
Aragosta, Zeal, Cusco, KTS.......
bah tout dépend de l usage! route, piste ou mixte?

j ai eu des HKS hypermax2 sur une de mes supra.... woh putain le bout de bois!!!! c est pire que du TEIN en termes de fermeté.

ensuite, TEIN, sur mr2, j ai eu du flex et du super street. super street, un poil plus souple que les flex MAIS cela peut tout simplement venir du tarage des ressorts.

BC Racing, très bon rapport qualité prix (et je dis pas ca parce que je suis revendeur) mais a 2 fois moins cher que les TEIN, on a du tres tres bon matos, usage mixte si tu pars sur la gamme BR.

après, l origine, du bilstein jaune, c est tres confortable, et ca tiens tres bien la route. j accroché dans le sinueux mon pote avec sa RS4 B7 équipé en combinés filetés (ohlins?). et c est loin d etre un guignol au volant, par contre, j étais toujours a la limite et en glisse à certains moment (pas vraiment le domaine de prédilection de la supra....).

apparemment à eviter, D2 / ksport. la, je parles pas en connaissance de cause, mais sur avis forum.
merci à tous pour vos infos!!!!!


alors, pour l'usage c'est pour du mixte.
principalement street et de temps en temps de la piste.

c'est pourquoi je ne veut pas des "bout de bois" comme amortos, faut que ça reste un pitipeu confortable :]

après je ne veut pas non plus mettre +2000€ dans des amortos
du bibi alors......

Anonymous

Les Tein's sont confortables mais pas du tout orientés piste. Pour moi le meilleur compromis reste les KW robispec.
de quel tein tu parles??

les super street ou les flex???
y'a pas que les superstreet dans leur catalogue surtout .... mais faut être prêt a sortir le porte monaie par contre .... le gros porte monaie ^^

Anonymous

Tous les Tein's sont bas de gamme.
clapyohandz a écrit :Tous les Tein's sont bas de gamme.


faut pas généraliser je pense, tout les tein ne sont pas bas de gamme, il n'aurais la reconnaissance mondiale qu'ils ont sinon.

après peu être que part rapport à HKS ou autre ce n'est pas la même qualité.
perso j'ai des bc racing sur ma supra, et j'en suis content, rapport qualité prix tres correct , pas trop tape cul
merci pour l'info.

tu as roulé combien de km avec??

la différence de dureté entre le "mou" et le "dur" est assez flagrante??
clapyohandz a écrit :Tous les Tein's sont bas de gamme.

Ce qu'il faut pas lire quand même ...
doul29 a écrit :merci pour l'info.

tu as roulé combien de km avec??

la différence de dureté entre le "mou" et le "dur" est assez flagrante??

j'en suis a environ 8000-10000kms
La différence entre le mou et le dur est vraiment flagrante. Au plus mou on dirait des suspates stocks et au plus dur des bouts de bois
ksbkrew, merci Wink

Anonymous

BiSBAR a écrit :
clapyohandz a écrit :Tous les Tein's sont bas de gamme.

Ce qu'il faut pas lire quand même ...

Il en faut pour tous les goût, si tu aimes bien cette marque tant mieux.
Oui j'aime bien , mais aimer n'est pas la question , si tein est du bas de gamme , y'a un tas de marques a mettre a la poubelle ...

Tein est peut etre "que" moyen de gamme, mais certainement pas bas de gamme , ou alors t'as de solides arguments a enoncer

Anonymous

J'ai eu plusieurs supras avec différents combinés et j'ai pu monter dans d'autres supras avec des combinés de marque différente.

Toutes les supras équipées de Tein sont assez confortables à rouler mais les suspensions deviennent réellement molle en montagne, circuit, etc.

Enfin, c'est un avis très personnel et ils sont sans doute très utile pour rabaisser une voiture en mode SUV.
c'est bien ce que je pensais ...

donc pour toit tein , c'est une seul taragae de ressort disponible , une seule série d'amortisseurs

Tein n'est pas exempt de défauts , mais tu peux choisir ton tarage sur demande , et l'hydrolique est vraiment bonne sur tein ( d'ou le confort ) , apres , en jouant sur le tarage et la contrainte des ressorts , on obtient "facilement" le résultat souhaité

apres c'est sur , commander du 6/5kg sur une supra , faudra pas s'étonner que ça soit trop mou en piste/touge
ou avec des Tein Basic LOL

FYI, ya 8 modèles pour Supra MKIV chez Tein

Anonymous

Tu as raison mais je n'avais pas été convaincu par les séries street, flex et drift.

Les basics se vendent encore ? Pour Honda sans doute.
le plus important est de bien choisir le tarage des ressorts
j'ai des monoflex sur la mienne depuis deja quelques kms

-pour du comportement routier ils sont pas mal et reste confortable
-pour de la montagne tout depend comme tu regle ta caisse ils peuvent etre catastrophique ou extra malgré qu'il reste mou a mon gout!
-pour la piste,une pompe a velo,que tu regle en dur ou mou tu sent aucune difference!!!tres grosse deception.

je suis monter dans une supra en tein basic ça vaut pas un caramel,meme avec mes ressorts eibach elle etais plus confortable et plus reactive!


apres ça depend des gouts mais pour un compromis mixt,je conseil comme clapy les kw robispec ou les hks

si c'etais a refaire je prendrai pas du tein c'est certain Wink
et t'as quoi comme tarage de ressorts ???

et la précontrainte est bien réglée ?

etc ?

des combinés c'est dur a regler convenablement , les gens achetent ça en pesant que c'est magique , mais y'a du réglage derriere...

ma s13 avait des Tein superstreet en 7/5 , et bien réglé , c'était ni trop mou , ni trop dur , je voulais un mini de confort , mais j'avais réglé la précontrainte et le reste , me suis pas contenté de les poser , regler la hauteur et roule :roll:
tient, ça me fait penser qu'il faudrait que je durcisse un peu les miens, ca bump sur certaines portions de routes, c'est un peu 'houlahoupe' ^^
c'est les superstreet que t'as mec ? si oui faudrait que jte retrouves une photo de mes réglages tu serais bleuffé ! soudée par terre qu'elle était
euh....j'ai investit dans des HKS HiperMax Wink

en 6/5kg de tarage de ressorts, c'est limite confortable Mr Green
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