Japan Car

Version complète : mon ED7 de 1991 Fume un peu blanc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,
Voilà ma question à tous les possesseurs de Honda; aujourd'hui je démarre ma civic ED7 et je constate qu'il y a un peu d'eau qui sort de l'échappement (normal car ça fait trés longtemps qu'elle avait pas tournée).
Aprés une heure de route, je constate qu'il y a toujours un peu de condensation ou fumée blanche qui sort quand j'accélere.
J'ai l'impression que le pot est rempli d'eau....Est ce un problème récurent?
Qu'en pensez vous?Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse car il n'y a pas de traces de mayonnaise
merci de vos commentaires
j'avais pareil sur la mienne, faut dire qu'elle n'vait pas tourné pendant un an, et ce malgrès qu'elle dormait dans un garage, (comme aujourd'hui d'ailleurs.)
ouais la mienne aussi était dans un garage bien au sec.
En plus aujourd'hui il fait pas super beau...Est c que c'est lié?
Et maintenant ta voiture fume toujours?
C'était quoi?
je viens de voir sur un forum US quelque chose auquel je n'ai pas pensé; il parait que le liquide de refroidissement peu en etre la cause (suivant si il y a du produit antigel dedans).
Quen pensez vous?
perso au début elle n'avait pas tourner depuis longtemps lorsque je l'ai acquise et elle fumait blanc et noir des fois .... dc bon un bon coup de 8000tr... et tout blanc voir transparent Langue
pour l'eau c'est tout a fait normal moi lorsque je l'arrete 1/2 journée et que je redemarre il y a de la condensation qui se forme normale les gazs expulsé est chaud...
Moi aussi la mienne fume blanc, il parait que c'est caractéristique des Honda Neutral
Maintenant vérifie ton niveau de liquide de refroidissement pour être sur qu'il n'y ai pas de consommation.

PS : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mayo qu'il n'y a pas de consommation. Déjà vécu Confused
je pense qu'il n'y a rien de bien grave car j'ai encore verifier et c'est de la vapeur d'eau qui sort (et pas du liquide de refroidissement).
Je ne crois pas que ce soit le joint de culasse car j'ai pas de traces de mayonnaise dedans; le chauffageàl'interieur fonctionne bien et le liquide dans le vase d'expansion n'est pas marron dégeulasse.
Si qquelqu'un connait les symptomes du joint de culasse déffecteux, ce serait cool de donner des infos Big Grin
J'ai vu également sur le forum un topic de personnes ayant fait un petit trou dans l'échappement pour faire évacuer la condensation stockée dedans.

je viens d'acheter cette voiture est visiblement la personne ne l'a pas fait tournée pendant quelques semaines dans un parking.
J'ai fiat 35 kms pour la ramener (une bonne partie d'autoroute) et à chaud ça fume encore un peu.
moi aussi elle fume tout le temps franchement je vois pas en quoi c'est génant vérifie ton niveau de liquide mais bon je t'assure il n'y a rien de grave!
Moi j'aurais pensé au joint de culasse ...
mon AH53 fume aussi blanc: lacaisse avait pas tourné depuis 2 ans: j'ai fait distrib pompe a eau, vidange circuit et changement des filtres= sa fume au démarrage et un peu ensuite: cela vient de la condensation Wink
Oui et aussi tout dépend si l'air ambiant est frais ou non...
Moi je sais que pour ma Civic, dès que la température tombe un peu, elle se met à fumer facilement
Je ne penses pas qu'il y ai de quoi s'alarmer Wink
tiz_2_Cooper a écrit :moi aussi elle fume tout le temps franchement je vois pas en quoi c'est génant vérifie ton niveau de liquide mais bon je t'assure il n'y a rien de grave!

+1, je la prends presque tous les jours et elle fume toujours un peu, et à l'arret y a quelques gouttes d'eau qui sortent, je crois que c'est la maladie des ED ^^
HONDA tout court et quand tu mets de l'inox cé encore plus
oué enfin maladie c'est pas grave qui ait de l'eau qui sorte...
Toutes celles que j'ai eut le faisait...
Le pot transversal favorise l'accumulation d'eau, ne me demandez pas pourquoi !!! LOL
Je ne te demanderai pas pourquoi mais.......Tes sources alors Big Grin ?
Laisses fumer et fais là tourner et rouler plus souvent. Après tout, une voiture et surtout une honda, c'est fait pour rouler et pas pour dormir dans un garage Wink
dj spark: si je mets un pot droit (type fireball) aucune incidence sur les gaz (ormis la touche tuninge?) LOL
bon je m'inquite pas alors. mais j'ai vu sur le forum qu'un type voulait faire un petit trou pour évacuer l'eau de son silencieux....
quelqu'un a tenté?
Par expérience (aux Antilles) les pot d'origine des ED pourrissent très vite (condensation importante) on récupères carrement des litres de flotte dans les pots.

Le truc c'est que droit ou pas, le pot va fumer MAIS, le pot transversal va offrir une surface (ou volume) de condensation supérieur donc garder bcp de flotte à la longue.
Donc un pot droit ne va pas fumer moins mais gardera moins de flotte.

Perso sur mon EG avec mon Williams Saurin, ça fume bcp certains jours et si je n'ai pas roulé depuis 2/3 semaines j'ai également des goutes à la sortie.

blondins, avec l'eau dormante et la pression des gazs je te raconte pas comment il va grandir ton trou LOL sauf si c'est un pot inox (je n'en sais rien) mais en tôle/acier : c'est mort :P
Clair que faire un trou dans de l'acier pour évacuer de l'eau c'est plus que risqué... Confused
Y'a plus de chances de créer une croute de rouille autour du trou et que ça continue à faire piscine en même temps que ça ronge de l'intérieur... Sad
nan c'est clair que je vais pas faire un trou dans le silencieux ...le temps s'en chargera à ma place Wink
blondins a écrit :nan c'est clair que je vais pas faire un trou dans le silencieux ...le temps s'en chargera à ma place Wink
LOL
C'est pas faux... L'inox est ton ami pour résoudre ce problème là !! Wink
+1

j'ai la meme chose sur mon ed7
fumée blanche et eau dans le pot : ca doit etre un signe de bonne santé chez honda.
pour la fumée blache c'est quand il fait froid ou quand il fait humide : en hivers c'est donc en permanance

pour la flotte ca ne depend pas du temp mais des trajet que je fait: si c'est de la ville ou des petits trajets ->eau assurée , si je fait de l'autoroute le pot est tout sec

sur mon ancienne ec9 c'etait la meme chose.


en ce qui concerne le silencieux, celui d'origine resiste tres bien au phenomeme : personnelement j'ai toujours le silencieux d'origine (1988) et il est encore en bonne santée ( bon 65000 km et dort dans un garage)

par contre evitez les echapements du style mydas: ca tient 2 ans et 15 jours
+1, moi j'ai un adptable, gamelle plus petite et j'ai l'impression qu'elel tires (accélère) moin qu'avant, et vu les soudures sa fait peur Evil
l'adaptable c'est bien pour remplacer un retro ou un clignotant.
pour la mecanique rien ne vaut la qualité d'origine (pour honda en tout cas).
meme pour la carosserie , l'adaptable faut souvent adapter (en plus du montage)
il bouge beaucoup votre liquide de refroidissement ???
non, on boufe pas d'eau Wink
LoL c'est clair! Big Grin
Pour mon cas, ça fait environ + d'un an que je n'ai pas eu besoin d'en rajouter... LOL
Pages : 1 2