Japan Car

Version complète : help a vous svp pour un gros probleme sur mamie s13!!
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voila jmexplique tout commence il y a quelques jours quand jai remarqué
un tac tac tac dans mon moteur au alentour des 3000/4000 tours min
aujourdui je suis allé chez nissan ou un mec ma recu et est parti essayé therese(mavoiture lol)
le mec leve le capot et me di ta voiture et foutu enfin ton moteur et hs tu a les arbre a cam de mort et tout les poussoir bref 2000 euro de piece hors main d'oeuvre
donc
n'ayant absolument pas les moyen dune tel reparation (je suis pas mecano snif)que pensé vous de son jugement et-il objectif ou pas ?
certe ma voiture a 200 000 km mai kan meme elle et nikel saine a par ca
quelle solution voyez vous a mon probleme
infinimen merci a ceux ki pourron me donné leur avis car la cest vraimen la galere
merci d'avance

Anonymous

alors je vais te parler par experience : UN POUSSOIR MORT N ENTRAINERA JAMAIS LA MORT D UN AAC
j ai eu le cas sur plusieurs caisses au taf et je n ai jamais vu ca...
octave pourra te le confirmer ( dommage qu on arrive pas aremettre la main sur la photo de son poussoir hs)

j aimerais juste quelques precisions sur ce fameux tac tac tac :
* ce claquement s entend aux alentours des 3000 4000 trs/min en maintenant un régime constant?
*au ralenti , surtout démarrage , est ce que tu n entends pas un petit claquement qui te rappelle un peu une machine a coudre mais en plus etouffé?


pour ces 2 symptomes , la meme maladie : mais de la a flinguer tes arbres a cames Shock pas d accord

nissan et les garages affilies en general adorent gonfler la note ( on ne peut pas voir si un arbre acame est mort sans le demonter)

une autre preuve de ce gonflage de note : aux dernieres nouvelles : 1 poussoir chez nissan 57 euros TTC

1 poussoir chez courtesy parts ( car ce sont les memes que la 300zx) 10dollars et quelques ( ca se passe ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66101 )



reponds moi au sujet des symptomes Wink




au fait est ce que tu sais faire ta distrib sur ta s13?
je dirai en effet c soi a regime constant ou soi kan je decelere pour ke ma boite oto tombe un rapport toute seul ben jsute avan ke ca passe la vitesse ca el fai ossi
mai ca el fai ossi a regime constan je pense
par ailleur a froid g ossi un ti cliclic mai ki disparai a chaud
derniere kestion
le bloc moteur et le mm pour une boite oto ke sur une boite manu?
merci

Anonymous

je pense que oui car dernierement quelqu un a fait un swap mais attends confirmation d un autre membre



pour moi ce ne sont QUE tes poussoirs

tu n as pas repondu a ma question au sujet de la distribution
les voilà les poussoirs que octave nous avai montré

[Image: poussoirhs11bw.jpg]

[Image: poussoirhs24xk.jpg]

[Image: poussoirhs37nx.jpg]

Anonymous

merci kisskool57

t es trop fort j arrivais pas a remettre la main dessus et octave non plus Yes
no problem ! (j'ai un dossier blindé de tof récupéré sur ce forum et ailleur sur le net)
YEAAAAAAAAAAAAAAAAA et encor c est rien les gars je vous envoi la foto du nouvo poussoir mort Wink vous allez addorrreeeeeerrrrr MDR

Sinon dit toi une chose sur 1000 mecano 3 sont serieu et jje gonfle pas les chiffres !!!!!! C est surement bidon ce kil te dit moi ossi je pense ke ce sont les poussoir mais 2000 euro de reparation ..... avec ce budjet je te passe les coordonés de mon ami preparateur il te sort 270 cv fiable sur un moteur refait a neuf pieces comprises !!!!

Anonymous

ce serait cool si un s13man mecano pouvait lui donner un coup de main car j ai fait un petit calcul en pieces il devrait tourner autour des 500_ 600 euros grand max ( kit distrib + pompe a eau tant qu a la demonter autant la faire + 16 poussoirs + joints spie d aac + joints de cache culbu).
merci pico
voila mon msn
oztrikerone@hotmail.com
octave si tu pouvai majouté dans t contact ske je vien de faire
pour aprlé ca serai cool ainsi ke pour ladresse de ton preparateur
merci a tous deja pour vos reponse jme sen deja moin seul
et la galere me parai moin grosse
bah faut pas oublie que maglgré le succès que rencotre les s13 en ce moemnt ces voitures sont vieilles et avec beaucoup de km, donc un bloc HS ca arrive assez fréquemment. elles ont deja bien véces ces voitures
deja le bruit c est plus vers 3000 ou 4000 es que tu l entend tout le temps (moteur cheud et froid)
je dirais vue l age de ta mamie il faut
coussinets bielle + palier = 150 euros
pompe a huile=150 euros
distribution=150 euros
voir segmentation=85 euros
joint de culasse ( pochette joint moteur)
poussoirs hydraulique
pompe a eau
ouai c plus ver 3000/4000 a cho com a froid
o dessu jenten pas ac la ligne lol
tu a encore les boucliers de chaleur sur le collecteur?
si oui enleve les pour voir si ca change qq chose
ca change rien les bouclier sniff
a tu des adresse pour les kit distribution ?
j ai pris le mien chez AD
okok
merci