Japan Car

Version complète : passage de mon ed9 en turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous ca y est c'est décidé mon ed9 va passer en turbo,ca prendra le temps que ca prendra mais il y passera.je me poses pleins de question étant un super novice de la mécanique turbal.et j'aimerai faire le moins de dépense possible donc si vous pouviez m'aider en répondant a mes question je vous en serai très reconnaissant.

-déja a savoir que je veux une prépa sur moteur stock pour commencer donc 0.3b,0.4b maxi

- est ce que la plupart des voitures turbo d'autres marques peuvent me faire dont de cet organe ( je penses a un t25 ).

-ya une Sierra Cosworth (la propulsion) qui pourrai me refiler son turbo c un quoi?est ce que ca irai pour une prepa turbo crx pas trop poussé ou est ce qu'il sera trop gros?

-après en intercooler discret pour un temps de réponse réduit lequel me conseillez vous?

Deja je penses qu'une fois que j'aurai les réponses a ces questions je pourrai commencer ma collecte de pièces en faisant le tour des casses ou des voitures aillant des problèmes et qui pourrissent dans le jardin de leur proprio.merci Wink
Ben déjà tu peux lire ou poursuivre le sujet entamé là dessus.
Ensuite le turbo d'une cosworth ce sera un T35 pour la sierra, un T3 trim 45 et A/R 0.48, qui conviendrait très bien.
j'ai déja vu ton sujet mais certaine question reste sans réponses.le truc c que je veux faire le plus de récup possible pour ne pas payer une somme astronomique.donc turbo et intercooler a ne pas payer ca pourrai réduire mon budjet Wink
apparement pour toi le t3 est donc nikel a combien de tour charge un turbo pareil?
Le sujet n'a pas été ouvert par moi, je pense que tu t'es trompé.
Et pas mal de bonnes adresses sont données dedans....
Concernant le T3 je charge vers 3500 tr dans mon cas (A/R 0.48).
Pour l'IC, si tu veux faire de la "récup", jette un coup d'oeil du coté des HDi, Dci.
Pour le collecteur Tunertoys.com propose un kit à sonder soit même.

Mais quand même... Le fait de se lancer comme ça demande des connaissances, et certaines économies (sur la gestion) sont à éviter.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de voir le prix comme premier argument, la fiabilité en patit très vite.
pour les connaissances c pas le problème j'ai un collègue mécano du forum qui peut m'aider et je sais que la gestion est très importantes.les seules économies que je veux fairent sont celles du collecteur(mais pas du ss),de la ligne,de IC et du turbo le reste tubulures,gestion ect je prendrai ce qu'on me conseillera Wink