Japan Car

Version complète : Silencieux Turbo ou Atmo ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde !! Je fais de nouveau appel aux connaissances des habitués de ce forum en vue de l acquisition d' un silencieux inox de gros diametre.

J' ai decidé d' abandonner mon projet d' acheter un silencieux sans marque a 3$ sur eBay pour cause de manque de confiance dans ce genre de produit Confused . Mais maintenant que je tape dans le produit un peu plus haut de gamme ( Apex'i en l' occurence ) je suis confronté a un choix entre 2 types de silencieux, ceux pour moteurs atmospheriques et ceux pour moteurs turbo. J vais vraiment envie d' avoir une sortie enorme sur ma Celica 1.8ST Twisted , mais la plus grosse sortie disponible ( 115 mm ) est celle des silencieux pour moteurs turbo. D' ou ma question, le montage de ce type de silencieux sur un moteur atmo va-t-il avoir une incidence sur les performances Confused: Je ne m' attends pas a gagner des cv avec mais je dois avouer que ca me generais d en perdre, deja que d' origine je trouve que c' est un poil juste ^^

Merci d' avance pour les reponses !!
tu risque absolument rien Wink
vazy pour le silencieu de moteur turbo Smile
Mug toi ya pas de probleme.

généralement on indique turbo & atmo car pour une meme caisse, le diamètre de la ligne change si c'est une turbo ou une atmo.

exemple pour une pièce aftermarket d'une MK3

atmo = 2.5"
turbo = 3"


c'est juste histoire que le gars en turbo ne mette pas du 2.5" :]
Cool !! Merci bien pour les reponses !!
Et si ce n'est déja fait , pense a décatalyser ta voiture , la tu remarquera une belle différence Wink
La decatalysation est prévu pour le 26 au Meeting Celica :-), soit dit en passant je ne serais pas le seul a rentrer en faisant un peu plus de boucan qu' a l' aller LOL
LOL Wink

Aucun soucis pour le silencieux, mais prépare toi à faire du bruit. Moi avec la sortie en 2.5", sans sourdine, c'est un vrai enfer Evil Et pour le montage, il te faudra des cones de réduction en inox, parce que je doute que le diamètre d'entrée de ton silencieux soit le même que celui de la ligne...
Bon ben suite a vos reponses voila ce que je me suis offert, et dire qu' on ose appeler ca un silencieux LOL

[Image: N1%20Turbo%20Black%20800x600.jpg]
Yes