Japan Car

Version complète : Temperature Moteur 3000gt....
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Je me pose certaines questions... :roll:

qui pourrai me dire le plus precisement possible en C° la temperature sous le capot d'une 3000gt/Stealth... :roll:

plus precisement celle qui est du coté de la boite a AIR ( la plus pres de la boite a AIR )

et a combien se situe l'AIR aspiré par le moteur dune 3000gt???

Je parle bien sur des TEMPERATURES MAX !! apres plusieurs bonnes heures a tres haute vitesse.... Twisted

car je voudrai verifier / tester quelques bidules... Wink


merci.... :* :* :*
J'ai déjà entendu parler de + de 60°C, j'ai jamais vérifié...
60C° en temp sous la capot coté boite a air?? ou celui Aspiré par le moulin? :roll:

Anonymous

Demande a VG....il a des truc terrible pour mesurer la t°

vg30dett

Couramment 70°c
Le temperature reste a peu pres acceptable (style temp externe + 20°C) tant que tu roule...le probleme, c'est qu'au premier arret / ralentissement, elle va monter entre 50°C et 70°C....et qu'a partir de la...elle ne va plus redescendre (ou alors TRES lentement).
Je parle la de l'air mesure a cote de la boite a air.

Par contre, l'air ASPIRE par le moteur (grosse durite, derriere le phare droit), lui c'est nettement mieux...il faut compter t° ext + 5 / 10°, en cas d'arret ca va bien entendu nettement monter, mais des que la voiture bouge la temperature va redescendre assez rapidement
Donc, il faudrait envisager de vous faire accompagner d'un médecin Oops!
Que pensez vous des prises d'air qui sont rajoutées sur le capot?
Cela peut permettre, je pense à faire chuter la temperature correctement!!

[Image: 24.jpg]


et voila une autre:

[Image: 08.jpg]


Est ce que le fait d'avoir plus d'air frais dans le compartiment moteur et aussi un systeme de forcing comme on le voit sur la photo par rapport au collecteur d'admission,ne ferai pas gagné un peu de puissance(le faite de refroidire le collecteur par de l'air frais.)

SAF68.
Je pense pas que tu gagneras en puissance, et j'ai un peu peur des risques de trop refroidir certaines zones moteur. De plus au niveau de la mise en température c'est encore plus délicat. Disons qu'elle sera plus constante dans la performance (pas d'essouflement ou alors retardé) mais je ne pense pas sérieusement à un gain.
Bien que théoriquement pour chaque dizaine de degrès en moins à l'admission c'est un cheval de gagné...

Franchement je sais pas, je suis perplexe... et me pose également la question !!! lol lol lol VG ???
Alors VG30DETT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a besoin de tes compétences!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAF68.
Ma 3000GT souffrait d' un probleme de pompe a eau, la concession en France m' avais dit que c' etais un probleme recent sur les 3000GT Shock Shock
Moi j' ai changer la pompe a eauu pour environ 750euros main d' oeuvre comprise! 8) 8) 8)