Japan Car

Version complète : info sur l'AE92 ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
voila je posédes depuis peu une ae 92 de 1989 et j'aurais voulue avoir des infos sur l entretien et tout se qui a un rapport avec se modele , je n ai pas trouvé grand chose sur le net ou ailleur. Confused


Et aussi j ai le systeme de voyant economie sur le tableau de bord qui ne marche pas , si quelqu un sais comment ca marche et se qui pourrais deconner Big Grin Big Grin

merci
Je ne suis pas le seul ici à en posséder une, donc j'ouvre le bal...
Tout d'abord, quelle AE92 (motorisation) as-tu?

Pour ma part, bientôt 400.000km full stock....
Boîte de vitesse qui faiblit: passage légèrement craquant par moment en 2è et 3è, la 5è qui "bouge", fuite à la pompe à essence hydrolique.

Pour ton témoin, j'ai déjà eu la blague.
Donc déjà tu dois localiser çà, suivant ton modèle l'endroit peut varier:
[Image: dsc00055ff2.jpg]
Ensuite tu vérifies si le fil ne s'est pas détaché (petite cosse), puis la minuscule durite, puis en suivant la durite tu vérifies les branchements au niveau du moteur...


Sinon sur le net tu as çà:
http://www.4age.net/gallery/ae92/
http://www.autostyle.co.za/prodlist.php?...a%20middle
http://www.toyota-tuning-parts.com/_prod...9_body.htm
http://www.fensport.co.uk/products.htm
http://www.toyoshop.nl/
http://www.jeroentje.nl/
http://www.showoffimports.nl/customer/se...corolla+90
http://www.autocarparts.com/cars/Toyota/
http://www.toyota-workshops.de/corolla-e9/
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...Crumbs=YES
http://www.autozone.com/az/cds/en_us/090...oPages.htm
http://www.jbmotorsport.co.uk/index.html
http://www.billzilla.org/4agmods.htm
http://www.hasselgren.com/drift.htm
http://store.summitracing.com/egnsearch....hType=Make

Certains te seront utiles et d'autres sans intérêts, à toi de faire le tri! Wink
Bienvenue à toi dans le monde de l'AE92.
Pour le voyant economie, tout ce que je peux te dire c'est que c'est le seul voyant qui sert à rien... Big Grin
La mienne est aussi de 89, elle a 123 000 km et une 3eme ampoule vient de griller Big Grin
Plus sérieusement, mon père a aussi eu un problème d'étrier arrière gauche grippé mais c'était il y a 17 ans en gros.
Bonne route

ps: moi aussi j'aimerai bien connaitre la version que tu possèdes
J'ai bien l'ea92, même si après avoir eu trois GTi de ce modèle je ne suis plus vraiment un avis objectif Mr Green. Très fiable dans l'ensemble, à la limite de l'increvable, il ne faut cependant pas oublier 1/ la rareté et 2/ le prix des pièces détachées. Surveiller : les synchros de boite, qui ont tendance à lâcher à cause des roulements de boite un peu faibles, le circuit de refroidissement qui saura bien vite rappeler à l'ordre (joint de cucu), et surtout la corrosion qui a une facheuse tendance à attaquer les passages de roues...

Après :
- style particulier, pas vraiment joli ni totalement laid, mais bref sans aucune originalité
- tenue de route et performances plus vraiment aux standards actuels (poids élevé pour l'époque à cause de l'équipement pléthorique)
- vie à bord un cran au dessus des standards européens de l'époque
- volume de chargement limité

Bref, à mes yeux, une bonne routière capable de maintenir une bonne moyenne sur nationale, mais pas vraiment une "GTI"...

PS : ferris_bueller1 a très bien résumé l'ensemble des sites web, je rajouterai juste un lien vers une vidéo peu connue que j'aim beaucoup :
Publicité de la Corolla
merci pour toutes ces reponse c'est cool Yes je citue cette piece elle est au meme endroit sur la mien

mon modele c'est celui de 125 cv avec l'admission TVIS du 09/1989 elle a 207000 km et a la direction assistee et c'etais meme une premeire main Big Grin
merci pour votre aide je vous solisitere surment encore Shock Shock et pour les pieces vous faites comment ?
squi29 a écrit :merci pour toutes ces reponse c'est cool Yes je citue cette piece elle est au meme endroit sur la mien

mon modele c'est celui de 125 cv avec l'admission TVIS du 09/1989 elle a 207000 km et a la direction assistee et c'etais meme une premeire main Big Grin
merci pour votre aide je vous solisitere surment encore Shock Shock et pour les pieces vous faites comment ?

ebay pour les pieces Wink
ok merci je me douter de la reponse Yes
squi29 a écrit :ok merci je me douter de la reponse Yes

yes sir ! Wink
Par curiosité, tu l'as acheter combien?..

La mienne vient de passer au broyeur.. Cry
sympa le video
j'ai pas payer cher 500 euros a l'amie de la mere d'une amie Shock plus une courroie de distrib a faire ........ Big Grin
squi29 a écrit :j'ai pas payer cher 500 euros a l'amie de la mere d'une amie Shock plus une courroie de distrib a faire ........ Big Grin

T'as plus qu'à en prendre soin et tu la garderas longtemps. C'est une voiture à tout faire elle démarre et t'emmène ou tu veux. Si tu veux te faire plaisir colle lui une petite sortie inox et une admission directe bien comme il faut et le 4AGE pourra s'exprimer beaucoup mieux.

En bon amateur Wink
les corolla c'est intuable
j'ai ma e10 qui me sert vraiment a tout et jamais le moindre soucis avec meme si c'est pas super sportif je racheterais une corolla les yeux fermés
Gonzolegrand a écrit :
squi29 a écrit :j'ai pas payer cher 500 euros a l'amie de la mere d'une amie Shock plus une courroie de distrib a faire ........ Big Grin

T'as plus qu'à en prendre soin et tu la garderas longtemps. C'est une voiture à tout faire elle démarre et t'emmène ou tu veux. Si tu veux te faire plaisir colle lui une petite sortie inox et une admission directe bien comme il faut et le 4AGE pourra s'exprimer beaucoup mieux.

En bon amateur Wink


j'aimerais mettre une ligne complet mais je ne sais pas ou l'on peux en trouver pour pas trop cher , je sais que pour honda c'est facile mais pour toy Shock et beinsur une petite admission direct.... Big Grin
Mwa j'ai regarder pour une admission direct (cornet) mais il y a des fil qui se branche sur la boite a air que l'on peut pas mettre sur un cornet, faut un kad spéciale toyota ???
Perso je pensais faire ceci pour garder tout d'origine....


[Image: filtredz4.jpg]
faya91 a écrit :Mwa j'ai regarder pour une admission direct (cornet) mais il y a des fil qui se branche sur la boite a air que l'on peut pas mettre sur un cornet, faut un kad spéciale toyota ???




tu as trouvé ca ou ? Big Grin