Japan Car

Version complète : eg3
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Bonjour, je recherche une civic eg3, j'aimerai savoir si des personnes pourraient me parler de ce modèle (consommation, fiabilité, problème).Merçi
Du coté fiabilité il y a aucune souci a ce faire si l'entretien a bien ete fait ! Smile
la consommation, il faut compter entre 7 et 8 l/100!
Il y a un moteur de 1.3L dedans qui fait 75 ch ! et ca marche correctement mais sans plus !
de temps en temps ca manque quand meme de peche sur autoroute lors d'un dépassement !
Sinon il ya plusieurs EG3
La dream par exemple ! qui en general n'a aucune option sauf la clim ... pas de DA !! Sad
Sinon il ya l'EX qui a un peu pres tout ! toit ouvrant electrique, DA, vitre electrique, retro electrique ! mais pas de clim lol ! Smile
Sinon comme toutes les EG, le design on aime ou pas ! mais pour ma part je trouve que c'est le mieux reussi des civic ! Smile
Le chassis est assez bas ! et tiens bien au bitume ! bonne sensation ! Big Grin
petite précision : c'est un moteur carbu
sinon +1 avec dmtony, le chassis est bas, ca tient bien le bitume avec des pneus corrects
les maladies connues sur les EG : je pense principalement au démarreur.
Merçi beaucoup pour ces précisions.Est-il possible de descendre sous le 7l/100km en réglant bien les carbus?Quels sont les modèles les moins gourmands?
la vtec-e,en 1,5l,ca tourne a 5l de conso je crois pour 90ch din Wink
civicvti68 a écrit :la vtec-e,en 1,5l,ca tourne a 5l de conso je crois pour 90ch din Wink
Compter 6.7l de moyenne en roulant normalement, 6.0l sur autoroute à 130km/h.
merçi beaucoup je ne savais pas qu'il existait des vtec à 90ch seulement, reste à en trouver une Confused
jertag35 a écrit :je ne savais pas qu'il existait des vtec à 90ch seulement
Attention à ne pas confondre Vtec et Vtec-e !

En gros :

Vtec : à haut régime, passage aux cames convenant aux régimes élevés.
Vtec-e : A 2500tr/min, passage du mode 12soupapes au mode normal (16 soupapes).

Wink
Bonne chance pour tes recherches.
jertag35 a écrit :Merçi beaucoup pour ces précisions.Est-il possible de descendre sous le 7l/100km en réglant bien les carbus?Quels sont les modèles les moins gourmands?

En conduite normale je fait du 6.5l/100 mais en bourrinant tu attein vite les 8l Wink
David2059 a écrit :
jertag35 a écrit :Merçi beaucoup pour ces précisions.Est-il possible de descendre sous le 7l/100km en réglant bien les carbus?Quels sont les modèles les moins gourmands?

En conduite normale je fait du 6.5l/100 mais en bourrinant tu attein vite les 8l Wink

+1 8)

Mais sans bourriner du tout sur route je suis descendu à 5,8 L (en faisant très attention...)

Sinon, oui moi je tourner entre 7 et 8 L/100kms

Pour les perfs, pour un 75 cv, ca marche plutôt très bien ! Ce qui est impressionnant c'est le nombre de tours que ca prend !! En 3ème tu prends 130 8)

Pour la fiabilité, elle est exemplaire ! En 193000 kms, jamais eu un souci (excepté le calorstat changé).

Bref très très bonne voiture, avec un super chassis 8) Une tenue de route impressionante avec des pneus en 14 pouces 185mm (car moins bonne avec les pneus d'origine en 155/70/13...). LE jour et la nuit Shock

Donc une voiture à conseiller pour les peits jeunes, comme moi, qui n'ont pas de grand budget mais qui veulent une voiture qui a de la gueule, qui est fiable, qui consomme pas trop et qui a un côté sportif avec un bon confort Smile
De toutes façons, quel que soit le modèle, il ne faut pas s'attendre à consommer le minimum car c'est tellement plaisant de prendre des tours avec ces moteurs qu'il est pratiquement impossible de rouler calmement tout le temps. Ou alors, il vaut mieux prendre un bon mazout polluent. Wink
je fais 30km par jour en moyenne et je veux absolument une civic, reste à trouver le conpromis qui me fera choisir tel ou tel civic ce qui est sur c'est que ça sera une eg Big Grin
Oué je c ça n'a rien avoir avec le sujet mais c'est ausujet des eg3 et pour éviter d'encrasser le forum je post ici .
Est-ce que ça existe des eg3 avec un toît ouvrant électrique transparant en verre ou en plexi ?