Japan Car

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question, je souhaiterais acquérir une 200sx mais je me demande si le mythe (ou non) que les voitures à propulsion sont dangereuses est vrai.

En effet, n'ayant pas encore des aptitudes de pilote de courses, je me demandais s'il fallait réellement un certain talent (ou un talent certain !) pour conduire ce petit bolide. L'aspect turbal doit de plus apporter quelques frayeurs.

C'est pour cela que je viens faire vous afin de vous demandez votre avis. Une conduite souble avec quelques petites pointes sur voies "droites" peut-elle suffir pour dompter la bête ?

En gros ma question, c'est que je n'ai jamais conduit de propulsion. Est-ce qu'au premier virage il y a des possibilités de se mettre au tas?

Merfi...
Suffit d'étre raisonnable avant tout et d'apprende à connaitre la voiture et de se familiariser avec progressivement Wink

Une propulsion est particulièrement délicate sur le mouillé, sur le sec, il y a de la marge.
moi j'tais ds le meme cas sauf que je suis un pilote en traction LOL ( honda crx) Aujourdui j'ai un s13
Non sérieux moi je pensé que la prop cété hyper pas sécurisant ds les virages!
Ba en fait au jour d'aujourdui! je ne veux plus que de la propulsion!
Une fois que tu commence a prendre confiance la prop qd il pleut cé DEMONE! Wink

Et non ca ne glisse pas au 1er virage ( j'ai suspension trés fatigué pas de lsd et pneu plus que fatigué)
gto onizuka, tu me rassures bcp...

Maintenant il va falloir que je vende quelques petites pièces sur mon CRX car il deviendra mon daily drive....

Donc si je m'engage dans cette brèche, j'aurais une ligne Invidia et des jantes 17 pouces à vendre.
il est la le probleme>>y faut pas avoir trop confiance,car on s'installe dans le routine,et c'est la routine qui te plante.
Y a un poste récent d'un gars qui cherche une Invidia pour son CRX Wink
j'ai conduit mon S14 pd 2mois, le reste au garage, pk ?

pck que c'est ma 1er propulsion et que j'ai pas su me controler et la controler donc

apres mon accident, j'ai compris un truc, c'est qu'il faut pas faire le malin et qu'il faut apprendre encore plus doucement qu'une traction...

et surtout se controler, car moi je trouve la S14 vicieuse...
c'est mon point de vue après les autres...

et jme suis planter en ligne droite en tapant la bourre, mon cul est parti a cause d'une sorte de deformation de la route, et c'est aussi a cause de mon inexpérience, et puis, jsuis pas rabaisser, donc va-t-en rattraper ce bateau
LOL

c'est pas pour te faire peur, c'est juste se maitriser et pas faire n'importe quoi avec Wink
C'est comme tout il y a des chôses à faire et d'autres à éviter, il faut juste avoir l'humilitée de "réaprendre" à conduire car c'est totalement différent d'une traction.


Généralement le type qui sait déjà conduire va "essayer" une RWD (et de nos jours c'est surtout des sportives ou des gros moteurs) et rouler fort en la conduisant comme sa FWD.

Après s'être fait une frayeur ou deux il rend les clefs et raconte comme un gros nez de boeuf à qui veut l'entendre que les RWD ça tient pas la route :roll:
Déjà ça se conduit pas à la toupaque avec une seule main au sommet du volant LOL

Tu mets les deux mains sur le volant hein, une de chaque coté.

...ça aide...déjà rien que ça...
Jibe a écrit :Déjà ça se conduit pas à la toupaque avec une seule main au sommet du volant LOL

Tu mets les deux mains sur le volant hein, une de chaque coté.

...ça aide...déjà rien que ça...

c clair, j'allais l'oublier celle là, ma soeur et ma mère ne comprenne pas que je pose mes 2 mains sur le volant LOL
HkFF, ta soeur et ta mere ont le permis ?

Enfin quand meme c'est dangereux de conduire a une seul main a la toupaque comme dit si bien jibe :-p

Sinon un conseil: Tu achete la propal et tu te trouve un imense parking de gravier ou une piste avec des abros pas dangereux et tu conduoit normaleemnt tu tourne normalement.... pui petit a petit tu prend de la vitesse juska ce ke tu comprenne comment ca reagi en situation extreme .... quand tu arrivera a tenir de belle glisse sur la terre deja tu poura t entrainer sur de grand parking d'asphalte.... puis kan tu takinera les travers sur asphalte tu saura comment ne pas les provoquer sur la route Wink

Perso j'ai apris comme ca et sincerement je ne me suis mis qu'une seul fois au tas (et c etait sur circuit a la recherche de mes limites a 180 km/h) lol

Donc si tu es un mongolien ki a le pied droit lourd en sortie de virage kan il pleut la oui tu va mourir. Si tu es un minimum intelligent et que tu apprend petit a petit tu vivra surement plus longtemps...

Sinon sur sec et sur piste un propultion passe en general plus fort qu'une traction (apres c est pas une regle car il ya des milliard de facteurs) mais tout ca pour dire qu'une propultion tien tres bien la route !!! La preuve les meilleurs voitures du monde sont toutes propultion....

PS: regle bien ton siege conduit pas allongé ni trop trop pres du volan.... Soit mobile avec tes main et cale toi bien dans le siege pour ressentir les mouvement de la caisse apres tu verra que tu maitrisera vraiment car tu resentira vraiment ce qu'il se passe
JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.

HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?
moi je dis propulsion dangereuse: non c'est le conducteur qui connais pas sa voiture...

maintenant c'est vrai qu'une turbo quand ca se lance, c'est quelquechose...

Mais bon c'est comme tout, un homme averti en vaux deux si ce n'est plus donc il s'agit surtout de pas faire le malin sous la pluie au début, avec le temps tu pourras te lacher et t'amuser mais sous la pluie, ca se rattrappe très mal donc faut s'amuser en sachant ce qu'on fait et pas aller trop loin.

Enfin bon, n'empèche que les propulsions ya pas photo, quand je monte dans ma GTT, ya comme un truc qui me manque maintenant... au début j'avais peur et maintenant j'en redemande.

n'hésite pas, franchi le pas et amuse toi calmement, progressivement et n'essaye pas de dépasser les limites de la voiture. commence sur le sec et dans quelques mois (6 à 10 mois LOL) tu pourra t'amuser sur sol gras ou humide.


PS: si ca t'intéresse je vends la mienne, pour en acheter une autre biensur Wink
c'est koi tes voitures?
oui, ma soeur et ma mere ont le permis, ma soeur laisse toujours sa main sur le pommeau de vitesse...

Leon95 a écrit :JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.

HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?


bin moi, j'ai fait une ptite course et je ne connaissais pas la voiture, et j'ai pas su m'arreter (mentalement) j'ai fait le con, et jpeux te dire, que jme suis calmer et jy reflechirais a 2 fois maintenant...

mais bon, qd ton cul pars, si ta pas dexperience comme moi, bin c'est chaud a rattraper !
j'ai eu le phénomene de raquette à 180 et j'ai tenter de controler la voiture pendant un moment, mais ca empirer, puis j'ai foncer dans une autre voiture et fosser...
plus impressionant que de mal, mais j'ai eu vraiment peur, j'ai perdu 5kg en 1mois apres l'accident...

enfin, franchi le pas, moi jadore qd la voiture se souleve quand j'accelere (oui amorto dorigine, c un bateau lol )
c'est sur moi c'est pas les voiture qui me font peur mais plutot l'ane qui est au volant !!!!tu peut mettre nimporte qu'elle voiture dans les main d'un abruti c'est pas pour sa qu'il sera conduire,il vault mieux adapter sa conduitte suivant le type du vehicule et pourquoi pas faire du circuit pour mieux connaitre les reaction de la voiture et ainsi que d'affuter ces reflex(pour ceux qui le peuvent car moi je suis a 200kilometre de tout circuit ormis les karting!!!snif!!!)sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused
c'est clair, mais par chez moi, au bout de 15min les flics debarque Sad
tout a fait d'accord ou meme pire de se prendre une voiture en pleine face et la sa pardonne pas!!! Cry

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused

moi aussi

et puis les jacky ca roule pas en s13, mais plutot en golf GTD tunning, ou encore 205 1.9 D. LOL LOL LOL

EDIT: le mieux c est la safrane cht bielle qui tournait pas loin de chez moi pendant un temps: un truc tout blanc avec des néons verts, et un claquement qui ferait palir une s13 LOL
milis07 a écrit :tout a fait d'accord ou meme pire de se prendre une voiture en pleine face et la sa pardonne pas!!! Cry

franchement, j'ai eu trop de chance, et jvais pas lacher cette chance que j'ai d'etre encore là !
donc pour moi, c bon, j'aurrais l'air d'un con, mais j'aurrais tjs ma voiture
picozinc a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused

moi aussi

et puis les jacky ca roule pas en s13, mais plutot en golf GTD tunning, ou encore 205 1.9 D. LOL LOL LOL

EDIT: le mieux c est la safrane cht bielle qui tournait pas loin de chez moi pendant un temps: un truc tout blanc avec des néons verts, et un claquement qui ferait palir une s13 LOL


jump
Bon, je sens vraiment que je vais m'en prendre une maintenant il faut que je trouve laquelle.

J'ai une piste mais il faut que je regarde ce qu'il y a ailleurs tout de même.

Merci à tous.
la solution quand on connais pas c'est contrebraquage et levée du pied...
par contre faut anticiper le contre contrebraquage d'apres...
Avec une tres bonne experience des voitures sportives,quand j'ai eu la rs13 j'ai conduit comme un debutant.C'est a dire conduite cool et crescendo.Maintenant je me surprends a la faire enrouler en virage rapide(110,120 km/h).Sur chaussé mouilléé je suis humble a cause du traffic et de mes gros gommards de merde.Sur le sec avec de bons amortos les propuls sont redoutables,mais il ne faut pas oublier que son terrain vavoris c'est les grands espaces et pas trop les speciales du rallye de corse.

Ps:j'ai un siege bebe a l'arriere,crois tu que je mettrais ma fille dans une caisse dangereuse?Je prefere une s13 que certaines voitures tiouning avec ressorts coupés et pneus mephisto. :roll:
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused


3ème solution, la mienne, éviter l'arbre le couteau entre les dents :] Twisted


1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

Anonymous

kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused


3ème solution, la mienne, éviter l'arbre le couteau entre les dents :] Twisted


1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

le couteau entre les dents et les p'tites fe-fesses mouillées Confusedhakebut: LOL LOL
picozinc a écrit :
kgil a écrit :1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

le couteau entre les dents et les p'tites fe-fesses mouillées Confusedhakebut: LOL LOL

Exact , celle des passagers :] Twisted
nsxmad a écrit :AvecSur le sec avec de bons amortos les propuls sont redoutables,mais il ne faut pas oublier que son terrain vavoris c'est les grands espaces et pas trop les speciales du rallye de corse.

Mouais on ne parlera pas de la M3 E30 qui triomphe au Tour de Corse en 87 lors de sa deuxième participation en rally.
Victoire réitérée en 88.
pff les M3... de la merde vidée... t'as raison faut mieux pas en parler :rock:
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