Japan Car

Version complète : [VTI] BV d' EK9 ou de DC2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors afin de remplacer une boite de vitesse fatiguée, j'étudie différente option.
Parmi celles-ci le remplacement par une boite de vitesse Type-R.

Apparement les spec sont les suivantes :
JDM EK9 : 3.230/2.105/1.458/.1.034/0.787/final:4.785 ou 4.4
JDM EK9 : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/4.400

JDM DC2 : 3.230/2.105/1.458/.1.107/0.848/final:4.400
JDM DC2 96 :3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
JDM DC2 98 : 3.230/2.105/1.458/1.034/0.787/FD:4.785
UKDM DC2 96spec : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
UKDM DC2 98spec : 3.230/2.105/1.458/.1.034/0.787/final:4.785
EDM DC2 : 3.230/2.105/1.458/.1.107/0.848/final:4.785

JDM VTI : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
EDM VTI : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.875/FD: 4.266



je n'ai pas encore les chiffres pour les autres marché (USDM/EDM)

donc si vous les avez, merci de les filer Wink

La question est donc la suivante : quelle boite aura l'étagement le plus approriée pour un VTI ? (pas envie de me lancer dans une salade de pignon et d'arbre).

Une fois que j'aurais mon modèle, je pourrais demander un prix et comparer pour passer commande.
Merci
http://www.flat4ever.com/?page=boite a gauche tu clique sur calcul rapport de boite et tu calcul comme un grand Big Grin
LOL oohhh comme ça casse ici !!!

Bon bah c'est pas très concluant, il y a 1 à 2km/h de diff et 100rpm de diff Confused
Faudrais voir avec les autres spec...

EDIT : trop speed... bon l'EK9 plus courte en 1-2-3 mais pas de grand chose. Donc ce serais déja mieux. Je vais comparer avec le VTI stock mais c'est pas phénoménale.

EDIT 2 :
EDM VTI : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.875/FD: 4.266
Mouè à part le final ça reste très proche Cry Si toutefois les boites Type R euros sont les mêmes.
Sinon, tu as celle de DC2 98, avec le FD de 4.78 qui a apparemment les mêmes specs que celle d'EK9 (flemme de vérifier lol)

A voir aussi laquelle serait la plus intéressant à dégoter niveau prix ?
Fushi a écrit :Sinon, tu as celle de DC2 98, avec le FD de 4.78 qui a apparemment les mêmes specs que celle d'EK9 (flemme de vérifier lol)

A voir aussi laquelle serait la plus intéressant à dégoter niveau prix ?

je crois que c'est le 1er truc a regarder,parce que pour faire venir une boite d'ek9 des etas unis,j'imagine meme pas le prix LOL
C'est pas des USA, le prix moyen je le connais déja, et là il me faut une rèf précise pour demander un prix précis afin que je valide éventuellement pour commande.

C'est comme ça le commerce... :roll:

EDIT :
ITR...96Spec........98Spec

1st....3.230.........3.230
2nd...2.105.........2.105
3rd...1.485.........1.485
4th...1.107.........1.034
5th...0.848.........0.787
F/D...4.400.........4.785
dj_spark a écrit :C'est pas des USA, le prix moyen je le connais déja, et là il me faut une rèf précise pour demander un prix précis afin que je valide éventuellement pour commande.

C'est comme ça le commerce... :roll:

EDIT :
ITR...96Spec........98Spec

1st....3.230.........3.230
2nd...2.105.........2.105
3rd...1.485.........1.485
4th...1.107.........1.034
5th...0.848.........0.787
F/D...4.400.........4.785

regarde dans l'epc ou dans le manuel de l'integra...
LOL Je suis au boulot là c'est plutôt "bloqué"...

EDIT : Quand je parle de rèf précise, je ne parle du numéro de la boite juste de son appelation.
Ex : EK9 JDM <> DC2 USDM
je vais suivre se post avec attention ça m'interresse bien aussi meme si se ne sera pas de suite
La salade de pignon/couronne assaisonnée de LSD c'est peut être moins cher, masi ça bouffe du temps et ça immobilise la voiture.
Pour moi il est evident que la DC2 est plus interessante car l'etagement est plus lineaire et surtout plus rapproché

l'ek9 tire long sur les deux dernier rapport mais ce rattrappe avec un pont plus court, ca n'empeche pas le trou qui ce crée entre la 3 et la 4

Voili voilou
Le top, c'est la boîte de l'ITR DC2 version 96-97 avec le FD de 4.78.... mais bon, si tu n'aimes pas la salade... LOL
d'ailleur je crois me souvenir d'un post d'yvan38 qui a eu l'agreable surprise d'avoir un pont de 4.78 dans une boite de dc2
Edit : j'ai trouvé
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

A+
Je crois que les EK9 on un pont en 4.4 et non 4.785 ... Et je suis presque sur que toutes les ITR EDM ont du 4.785 ....
et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans Big Grin Big Grin

3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
Diamantis a écrit :et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans Big Grin Big Grin

3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400

les EK4 aussi il me semble bien j'y avait pas pensez non plus
OK j'ai édité le premier post avec vos données et quand j'aurais le temps je sortirais les graphs...
Merci à tous.
mijy_ a écrit :
Diamantis a écrit :et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans Big Grin Big Grin

3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400

les EK4 aussi il me semble bien j'y avait pas pensez non plus

oué c'est les meme boite Wink
Les VTI JDM ça à l'air pas mal... 5ème plus courte, pont raccourci et lsd :roll:
j'ai pas les meme rapport moi pour l'itr dc2 japonaise

3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400 pour le model 96

3.230/2.105/1.458/1.034/0.787/FD:4.785 pour le model 98

et pour l'ek9 j'ai :

3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/4.400



mes sources vienne de honda japon donc bon...
Moi j'avais pris dans le BMI special Type R. C'est pas trop grave ça se recoupe de toutes façons... Wink
J'ai édité le post de garde.
J'ai retrouvé ce vieux tableau qui a fait le tour du net, masi je ne sais pas ce qu'il vaut.
[Image: tranny%20chart.jpg]