Japan Car

Version complète : help crx qui part en vrille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous voila mon problème.
-je roulais pépère hier soir quand le poste de ma crx c éteint et le voyant de batterie c allumé.je me suis dit pas grave c la batterie qui merde.le prob c que le ralenti est a 2000tr/mn.parcontre quand je dépasse les 2500tr/mn le voyant batterie disparait pour réaparaitre en dessous de 2500.est ce que la battrerie peut faire merder l'écu.en plus en rentrant tout a l'heure la voiture broutait et faisait que de la merde.rassurez-moi.c bien la batterie?en plus honda est ouvert le samedi mais ya que les vendeurs alors niveau explication c pourri.aidez-moi svp Cry
up c urgent
Le démarreur fonctionne normalement?

Essaye de mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne, pour vérifier si l'alternateur déb*te Wink
ben pas de multimètre et le démarreur fait un clique mais vu qu'il ya plus de jus tout les voyants faiblissent et ya rien qui se passe.elle demarre a la poussette.est ce que l'ecu peut merder quand la battrie est naze car c a ca que je penses.pas de jus pas d'ecu
up up up
Ben ta batterie est sûrement naze et ne se recharge même plus.
Pour l'ECU, c'est possible, mais je ne peux pas te confirmer car je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent avec une batterie complètement morte et qui démarre leur véhicule en poussant LOL
ben quand t a 3 km de chez toi t obligé de pousser
Cry
Désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il y a de grande chance qu'il n'y ai pas que la battrie de naze. Parce que moteur en route tout aurait du fonctionner correctement dans ce cas là.
Donc je pencherait plutot sur un alternateur naze ou un truc dans le genre.
ben ouai mais l'aternateur peut il foutre la merde sur le ralentit et le fait que la voiture broute.
quand j'avais des souci de baterrie, deja mon voyant c'etait jamais allumé, mais par contre pour démarré c'etait vraiment chaud, si je laisser la voiture 2 jour sans tourné ct mort

ce que je peut te dire c'est qu'une fois la voiture démarré, elle ne tenais pas le ralenti et faisait un peut chier !! Pk ??? ben parsque la batterie etait telement faible que c'est comme j'avais fait une reset ECU, et a chaque fois c'etait pareil

Apres je peu pas vraiment te dire si ce pb viens de la
g une code écu qui s'allume 8 fois le voyant rouge et plus rien ca représente quoi svp?
alternateur je pense... l'ecu augmente le ralenti pour charger la batterie.
charge ta batterie et controle que quand ton moteur tourne tu ai bien 14v au bornes de la batterie!a mon avis il y sont pas. Sad
YA 1 semaine je l'ai fait tester et il était a 14.5v.
je suis re alle voir et c bien 8 cligno court et ca repart sur 8 cligno court.c quoi?en plus après 2500tr le voyant batterie disparait donc ca doit vouloir dire que l'alternateur tourne bien non
ya pas de code 88 dans le tableau de jpcar Cry
SAUVEZ WILLY SVP!!! ( willy c mon rex LOL )
Le code Ereur que t'a c'est le N°8:

TDC Position "capteur vitesse position"

Voila, en esperant que ca pouras t'aider. Wink
1337CRX merci a toi c déja ca mais qu'est ce que ca veut dire.ca a voir avec mon papillion d'admission qui reste ouvert?
Je sais pas ce que c'est mais juste le nom, ca me fait penser au capteur en bout
de aac, tu sais, celui qui est a coté de l'allumeur.
je v voir ca merci en tout cas Wink
De rien. Wink
Apres, je sais pas si ce que je t'ai dit est juste ou pas...
Je suis pas un Pro. LOL

Bonne chance a toi.
il y a de fortes chances que ça soit ton alternateur qui soit mort et ça a tué ta batterie... et le problème, sur un moteur injection, c'est que quand tu n'as plus de batterie ça te met en panne le moteur, d'ou l'affichage d'un code erreur
je panches pour cette explication mais pas sur
est ce qu'il y a des cosses sur l'aternateur?
CRX FOR EVER a écrit :est ce qu'il y a des cosses sur l'aternateur?

Y'en a une grosse sous un capuchon en caoutchouc, il suffit qu'elle fasse un mauvais contact...


Sinon, ton alternateur serais pas détendu??


Moi en revenant de chez RBI j'ai peté la vis qui le maintient tendu!!


Quand j'allais sous les 3.500 rpm, le voyant batterie s'allumais Confused
vérifier la courroie de l'alternateur,

vérifier la tension délivrée par l'alternateur,

vérifier le voltage de la batterie (moins de 12 V, element coupé ==> batterie à changer )

vérifier l'eau de la batterie (si batterie avec des puits qui s'ouvrent ), 1 cm au dessus des plaques internes (chaque couple de plaque c'est 2 Volts )

vérifier le circuit de recharge de la batterie
donc la batterie est une batterie sans entretien de chez honda donc pas moyen de l'ouvrie et je vais regarder la tension de la courroie Wink
combien coute les charbons chez honda Wink
Verifie ta courroie d'alternateur on c jamais
la courroie est bien tendu et quand je débranche la cosse de l'alternateur tout revien dans l'odre le voyant batterie disparait le code erreur ecu aussi.(donc ca vient de l'alternateur.je vais acheter les charbons demain chez honda.ca coute combien?faut tomber l'alternateur ou pas sur un ed9?