Japan Car

Version complète : information sur celica 1984
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Donc je me permet de vous solliciter car je vais peut être faire l'acquisition d'une célica de 1984.

Seulement voilà j'ai très peu d'information sur ce modèle. Je sais que c'est une 8CV et propulsion ( Big Grin ). Quels sont les modèles qui existaient à cette époque ?

Niveau moteur je pensais au 1600cc de 125 ch. Confused: Confused: Confused:

Sinon je cherche un site où je pourrais trouver des pièces car c'est une caisse que je veux utilser pour le circuit.

Merci d'avance pour vos réponses.
www.autoweb-france.com pour les fiches techniques... Et pour les pièces, ebay reste un lieu sûr, sinon il y'a des spécialisé dans les pièces de vieilles toy (cherche old toyota parts ou classic toyota parts dans google), mais ça reste des pièces OEM, pas des pièces "perf".
Panda a écrit :www.autoweb-france.com pour les fiches techniques... Et pour les pièces, ebay reste un lieu sûr, sinon il y'a des spécialisé dans les pièces de vieilles toy (cherche old toyota parts ou classic toyota parts dans google), mais ça reste des pièces OEM, pas des pièces "perf".

J'avais deja regardé dans autoweb seulement ils ne mentionnent pas de modèles antérieur à 1985.

Merci pour les autres adresses je vais regarder ça. Wink
salut,
si c'est un modele de celica de 1984 c'est donc le modele TA60
par contre si c'est un 1600 cm3 c'est le moteur 2t-b de 85 chevaux..pas plus...(sous le capot des celica depuis 73 ..on change pas une equipe qui gagneµ.Wink)

agreable au quotidien mais loin d'etre un foudre de guerre... LOL LOL
Oui, c'est le moteur 2TB qui fait 85-86 cv din...avec son arbre à came latéral, et ses 2 carbus double corps verticaux ;

On trouve aussi plus rarement la Célica 2000 GT, avec le moteur 18 RG, et là, c'est mieux : 2 ACT, 2 carbu double corps horizontaux type solex...env 120 cv din...

Pour les pièces perfo pour le 2TB...je sais que l'on peut trouver un échappement 4/2/1 sur le net (il y a un post la dessus dans la rubrique collection...)...mais après ?

a+
Ok. C'est donc bien le 1600 à double carbu puisque c'est le modèle ST.

Par contre je pensais qu'il fesait 95 ch parce que c'est quand même un 8 CV.
Etonnant car le moteur de la carina de mes parents est le 1600cc 16v de 115ch (4A-FE) et c'est un 7CV.

D'ou vient cette différence ?
le moteur de la Carina est un 16 soupapes, avec certainement 2 ACT...

le 2TB est un moteur dont la conception remonte aux années 60 : 8 soupapes, arbre latéral ; les 2 carbus double corps sont là pour essayer de lui donner un peu plus de punch...
Ce n'est pas un mauvais moteur sur les premieres Célica TA22, au vu du poids de la voiture, et de l'époque...mais aujourd'hui il est un peu dépassé...